M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Briggs, Jérémy - Marvel-World.com

Encylopédie - Briggs, Jérémy

News » Marvel » Encyclopédie (1589 lectures)

Véritable nom : Jérémy Briggs
Profession : Ancien Criminel, Dirigeant de la Fondation Briggs et de Briggs Chemical LLC ; auparavant étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Jérémy Briggs n ‘avait pas d’identité secrète mais ses activités criminelles n’étaient pas connues du grand public
Autre identité :Aucun
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancienne jeune recrue dans le projet « Initiative des 50 états (H.A.M.M.E.R.) ».
Base d’opération : le Manoir infini des Vengeurs.
Première apparition : USA : Avengers Academy #14.1 (Août 2011) par Christos Gage (scénario) et Sean Chen (dessin) – France : Marvel Heroes (vol. 3) n°15 (avril 2012).
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux :Bruns
Cheveux : Marrons

Histoire : Doté du pouvoir de transmuter la matière, le jeune génie Jérémy Briggs fut enrôlé par Norman Osborn au sein de son initiative et fut soumis à diverses expériences visant à accroître sa puissance. Après la chute d’Osborn, il fut recensé par les Avengers parmi d’autres adolescents surhumains comme un potentiel futur vilain. Reprenant une vie normale, il sortit du M.I.T. à 17 ans et fonda sa propre compagnie, Briggs Chemical LLC, à 18 ans. Sa compagnie travaillait sur la reproduction de réactions chimiques naturelles en laboratoires. Il devint milliardaire après avoir trouvé un moyen de dissoudre les marées noires sans endommager l’écosystème. Très vite, les Avengers décidèrent de garder auprès d’eux certains ces adolescents autrefois torturés par Osborn pour les entraîner et faire d’eux des super-héros au sein de l’Académie des Avengers. Comme Briggs avait déjà une compagnie et une vie productive dans le secteur privé, ils décidèrent de ne pas l’enrôler. Briggs décida de son côté de surveiller les autres jeunes recrues d’Osborn après leur libération et vint en aide à certains d’entre eux. Mais bientôt, d’autres jeunes recrues de l’Académie des Vengeurs : Finesse (Jeanne Foucault), Reptil (Humberto Lopez), Hazmat (Jennifer Takeda), Voile (Madeline Berry), Cuirasse (Ken Mack) et Foudre (Brandon Sharpe), vinrent faire sa rencontre. Briggs leur présenta alors sa compagnie et ses opérations philanthropes. Il sous-entendit aussi qu’Hank Pym aurait déjà du trouver un remède aux conditions physiques de Voile, Hazmat et Cuirasse afin de les faire douter et leur proposa à tous de le rejoindre. Cependant Finesse découvrit qu’il mentait sur beaucoup de choses, qu’il était lié à des affaires de corruption et qu’il avait provoqué la mort d’un jeune surhomme en l’opposant au Wendigo. Les étudiants de l’Académie des Vengeurs rejetèrent alors son offre.

Cependant, après les événements de Fear Itself, Voile, dont le corps perdait peu à peu de sa cohésion, vint le trouver et accepta de travailler pour sa compagnie en échange d’une solution à son problème. Il convainquit également l’Avenger Jocaste, professeure à l’Académie des Vengeurs, de travailler pour lui et recruta plusieurs anciennes recrues de l’initiative des cinquante états : 7ème Ciel (Abigail Boylen), Hardball (Roger Brokeridge), Komodo (Melati Kusuma) et Prodigy (Richard Gilmore). Ensemble, ils travaillèrent sur une alternative à l’Académie des Avengers, la Fondation Briggs, une fondation consacrée aux bonnes œuvres et rémunérant les surhommes travaillant pour elle. Briggs se rendit à l’Académie des Avengers avec Jocaste et Voile et après les avoir aidé à vaincre le vilain Hybride (James Marks), ils leur présentèrent la Fondation et recrutèrent deux des leurs : Machine Teen et Rocket Racer (Robert Farrell). Par ailleurs, Briggs promit à Hazmat qu’il travaillerait sur un moyen de rendre son apparence à son petit-ami Cuirasse sans qu’ils aient besoin de les rejoindre.

Quelques semaines plus tard, Briggs recruta de nouvelles recrues : l’Enchanteresse (Sylvie Lushton), Blason (Lisa Molinari) et Big Zéro (Amity Hunter), des anciens membres des Jeunes Maîtres. Ils mirent au point un moyen de priver les surhommes de leurs pouvoirs, le Nouveau Départ. Après la fermeture de l’Académie des Avengers par les X-Men – alors possédés par la force Phénix - Briggs fit venir au siège de sa fondation Hazmat, Cuirasse et leurs coéquipiers Foudre, Reptil, Finesse, Lasera (Julie Power), le Tigre Blanc (Ava Ayala) et X-23 (Laura Kinney) pour leur présenter sa formule. D’abord enchantés de voir leurs amis Hazmat et Cuirasse débarrassés de pouvoirs qui leur empoisonnaient la vie, ils furent choqués d’apprendre que Briggs prévoyait de répandre le Nouveau Départ autour de la planète pour priver tous les surhommes de leurs pouvoirs et ils se retournèrent contre lui. Voile et Jocaste elles-mêmes révisèrent leur jugement sur le jeune homme et l’affrontèrent. Après une lutte acharnée contre les anciens membres de l’Académie des Avengers, Briggs fut tué par Finesse qui se servit des griffes d’une X-23 inconsciente pour lui ouvrir les veines.

Niveau de force : Jérémy Briggs possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : L’origine des pouvoirs de Jérémy Briggs demeure inconnue à ce jour. Il était un puissant alchimiste capable d’agir sur les matériaux au niveau moléculaire. Il pouvait notamment transformer les gaz en liquides, les solides en gaz ou altérer la chimie des organismes vivants. Il a démontré la capacité de changer l’oxygène en eau ou en dioxyde de carbone. Il possédait également une résistance légèrement supérieure à la moyenne.

Aptitudes : Jérémy Briggs était un génie et un grand industriel. Il disposait de nombreuses relations et se servait parfois de la corruption et de sa grande fortune pour arriver à ses fins.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0