M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bogan, Elias - Marvel-World.com

Encylopédie - Bogan, Elias

News » Marvel » Encyclopédie (1579 lectures)

Véritable nom : Elias Bogan
Profession : Milliardaire ; peut-être Lord Impérial du Club des Damnés
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du Club des Damnés
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; auparavant Anchorage, Alaska, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Treme X-Men (1st) # 21 (avril 2003, par Chris Claremont et Salvador Larocca) – VF : X-Treme X-Men (Marvel France / Panini comics) n°21 (février 2004)
Taille : Non révélée – possiblement non applicable
Poids : Non révélé – possiblement non applicable
Yeux : Rouges
Cheveux : Non révélés – possiblement non applicable

Histoire : Le richissime mutant Elias Bogan vivait reclus et personne ne l’avait jamais vu en chair et en os, ni ne lui avait survécu. Une rumeur veut qu’il soit à l’origine de la création du Club des Damnés dans les années 1780, bien que cette information demeure invérifiée. Il pourrait être le premier Lord Impérial du Club des Damnés. Il se forgea un empire financier conséquent mais évitait les apparitions publiques, aussi son visage est inconnu. Ces dernières années, son ami et conseiller Olivier Ryland disputa une partie de poker avec le Roi Noir du Cercle intérieur du Club des Damnés, Sébastian Shaw. L’enjeu du pari était la reine blanche du Club, Emma Frost. Pour éviter à Shaw de perdre la partie, son assistante personnelle, Tessa, se servit de ses pouvoirs mutants pour le faire gagner. Bien qu’il n’était pas dupe, Bogan honora son pari et fit la fortune de Shaw. Des années après, il revint se venger de Tessa. Il la captura et lui tatoua sur le visage des larmes de sang, signe distinctif de sa possession. Elle fut sauvée des griffes de Bogan par l’x-woman Tornade (Ororo Munroe) qui la ramena à l’institut Xavier où elle intégra les X-Men. Entre temps, Bogan captura la mutante télépathe venue du futur Rachel Summers et la fit succomber à son contrôle mental.

Des semaines plus tard, sa demeure à Anchorage, en Alaska, fut le théâtre d’un septuple meurtre, commis par le jeune mutant Jeffrey Garrett. Les victimes étaient toutes des amis de Bogan – Ryland en faisait parti – ou ses employés. Deux autres cadavres furent découverts à proximité. L’affaire attira l’attention des X-Men de Tornade, qui vivaient à l’extérieur de l’institut Xavier et dont Tessa faisait désormais partie sous le nom de code Sage. Ils suivirent la piste de Garrett jusque l’institut Xavier où Emma Frost lui avait offert l’asile. En se servant de Rachel Summers, Bogan infiltra l’institut Xavier à la recherche de Garrett mais également de Frost, sur laquelle il n’avait pas renoncé à mettre la main. Il les piégea tout deux, avec d’autres étudiants de l’institut Xavier et les X-Men Tornade, Lucas Bishop et Sage dans la salle des dangers. Il tenta de prendre le contrôle de Tornade mais échoua. Les X-Men comprirent que les victimes de Garrett avaient capturé et torturé ses parents et que ce dernier les avait tué en représailles. Se ressaisissant, les X-Men chassèrent Bogan et Rachel Summers, sans pour autant la reconnaître.

Un autre repaire de Bogan se trouvait à Los Angeles. Il s’agissait de l’ancien siège de la branche californienne du Club des Damnés. Au-dessus de celui-ci se trouvait le quartier général de la X-Corporation Los Angeles, dirigée par le mutant et ancien nouveau mutant Solar (Roberto Da Costa). Bogan s’entoura de plusieurs avocats et de mercenaires mutants : Manacle, Matraque et Gourdin, Revenante et Rolling Thunder pour protéger son sanctuaire. Il commença à utiliser son influence et les pouvoirs de Revenante pour racheter toutes les propriétés des humains d’une ville toute proche, Valle Soleada, et les revendre à des mutants. Ses activités attirèrent l’attention des X-Men et il essaya de se servir de Rachel Summers et de ses mercenaires pour les faire fuir, mais sans succès. Il prit finalement possession de l’X-Man Lucas Bishop et attira l’attention des X-Men jusqu’à son repaire. Les X-Men y trouvèrent un cristal dans lequel était contenu son essence et celle de Rachel Summers. En le brisant ils libérèrent Rachel Summers de son emprise puis détruisirent son repaire, le faisant apparemment fuir.

Les activités de Bogan nous sont inconnues depuis et on ignore s’il a conservé ses pouvoirs mutants suite au Jour-M.

Pouvoirs : La nature exacte d’Elias Bogan est inconnue dans la mesure où personne ne l’a jamais vu en chair et en os. Il apparaît généralement comme une entité psychique capable de prendre possession des autres. Il se manifeste comme une paire d’yeux rouges. Il préfère prendre possession de télépathes afin d’étendre son contrôle plus facilement sur les autres. Il s’est montré capable de prendre possession de télépathes extrêmement puissants telles qu’Emma Frost ou Rachel Summers. Lorsqu’il prend possession d’une personne, celle-ci pleure des larmes de sang.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0