Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Écorché (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Écorché (l')

Véritable nom : Harry Pizer
Profession : Ancien criminel, agent du Programme Arme Plus, avocat
Statut légal : Inconnu, probablement citoyen du Royaume-Uni, légalement décédée
Identité : Connue du Programme Arme Plus
Autre identité : Skinless Man (VO) ; l’Arme III
Lieu de naissance : Probablement au Royaume-Uni
Situation de famille : Divorcé, un enfant
Parents connus : ex-femme non nommée (décédée), Teddy (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, du Programme Arme Plus
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Outremonde ; auparavant la base du Programme Arme Plus
Première apparition : VO : Uncanny X-Force (1st) # 21 (avril 2012, par Rick Remender & Greg Tocchini) – VF : X-Men Universe (Panini comics, vol. 2) n°4 (octobre 2012)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun (autrefois bruns)
Signes particuliers : Sa peau lui ayant été arrachée, ses muscles était constamment visibles.

Histoire : Durant la Guerre froide, Harry Pizer était un brillant avocat qui se servait de son pouvoir mutant, une peau élastique et multi-sensorielle, pour se conférer un avantage déloyal. Il se servait en effet de son don pour envoyer ses doigts en vadrouille à la recherche d’éléments dans les dossiers de ses adversaires. Ses brillantes prestations attirèrent l’attention d’un homme qu’il connut seulement sous le nom de Père. Père l’enrôla dans le programme Arme Plus, un programme gouvernemental utilisant des humains et des mutants améliorés comme super-soldats. Captain America (Steven Rogers) en était l’Arme I, Wolverine (James Logan Howlett) l’Arme X, Fantomex l’Arme XIII et Nuke l’Arme VII Ainsi, Père l’améliora – augmentant la résistance et l’élasticité de sa peau interne – et il devint l’Arme III. Il contribua à protéger les Etats-Unis contre ses rivaux durant la Guerre froide en servant notamment d’espion chez les soviétiques. Un jour, Père l’envoya sur l’Outremonde pour qu’il y dérobe l’Orbe de nécromancie, une relique magique pouvant donner la vie à n’importe quelle chose imaginable. Cependant, un autre membre du Programme Arme Plus ne souhaitait pas le voir récupérer l’Orbe de nécromancie et envoya l’Arme XIII/Fantomex à sa poursuite. Fantomex l’attaqua par derrière et le laissa sur place pour que le Corps des Captain Britain le trouve. Il fut jugé par James Braddock (le Captain Britain de la Terre-616 et père des héros Brian et Betsy Braddock) pour les dizaines de meurtre qu’il avait commis dans sa quête de l’Orbe et fut condamné à être écorché vif avant d’être enfermé dans les cellules de la Citadelle. Emprisonné, il apprit que sa peau avait été dérobée par l’Arme XIII qui s’en était servi pour se fabriquer des balles intelligentes. Avec le temps, il apprit à ses muscles à développer les mêmes capacités que sa peau.

Des années plus tard, Fantomex avait été amené sur l’Outremonde par le nouveau Captain Britain (Brian Braddock) afin d’y être jugé pour le meurtre d’une version infantile d’Apocalypse (En Sabah Nur) avant d’être secouru par la mutante Psylocke (Betsy Braddock). Apprenant cela, et à la faveur d’une invasion de l’Outremonde par un sorcier Bouc, Pizer s’échappa de sa cellule et les kidnappa. Désireux de se venger de Fantomex, il lui arracha la peau du visage et força Psylocke à le regarder faire. En utilisant un poison fourni par l’être magique Krokwell, Psylocke parvint à affaiblir Pizer et à libérer Fantomex. Vaincu, Pizer prit la fuite. Psylocke et Fantomex parvinrent quant à eux à rejoindre le reste de X-Force et à contenir l’invasion.

Pizer trouva un moyen de retourner sur Terre où il découvrit que son fils Teddy avait été tué, renversé par un chauffard ivre et que son épouse s’était remariée avec son ancien collaborateur. Il les tua tous les deux et arracha la peau du visage de sa femme. Poursuivant désormais une vendetta contre toute l’équipe X-Force, il rejoignit la Confrérie des Mauvais Mutants de Daken Akihiro. Tandis que ses coéquipiers kidnappaient Génésis (Evan Sabahnur), le clone de l’enfant Apocalypse tué par Fantomex, Pizer s’attaqua à Psylocke et Fantomex avec l’aide du Roi d’Ombre. Fantomex parvint à faire s’échapper Psylocke mais il fut rattrapé par Pizer qui lui arracha le cœur. Par la suite, il participa à la torture de Génésis, la Confrérie des Mauvais Mutants voulant le faire céder à sa nature profonde afin qu’il devienne le nouvel Apocalypse et détruise le monde. Leurs plans furent cependant contrecarrés par X-Force venus délivrer Génésis et Pizer fut tué par le mercenaire Deadpool (Wade Wilson). Le corps et le cœur de Fantomex furent quant à eux récupérés par E.V.A. qui le ramena à la vie.

Pouvoirs : L’Écorché était un mutant avec une peau élastique et multi-sensorielle. Celle-ci lui permettait par exemple de lire des livres par contact. Le programme Arme Plus augmenta la résistance et l’élasticité de sa peau interne. Après avoir été écorché vif, il apprit à ses muscles à s’étirer et se contracter de la même manière que sa peau.

Aptitudes : Harry Pizer était un avocat talentueux. Il connaissait le maniement des armes blanches, se servant d’un couteau pour écorcher ses victimes.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2304

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0