Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rancor - Marvel-World.com

Encylopédie - Rancor

Véritable nom : Rancor
Profession : Conquérante, chef terroriste, ancienne souveraine de Haven
Statut légal : Citoyenne de Haven
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Wolverine
Lieu de naissance : Haven (trente-et-unième de la Terre-691)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Wolverine (James Howlett/Logan, arrière-arrière-arrière-grand-père, décédé), Talogan (fils), un père non identifié (décédé), Batwing (cousin)
Appartenance à un groupe : Membre des Neuf
Base d'opérations : la planète Haven II, autrefois Haven (trente-et-unième de la Terre-691)
Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.1) # 8 (janvier 1991, par Jim Valentino) – VF : Aucune apparition en France.
Taille : 1m60
Poids : 52 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Caractéristiques particulières : Rancor possède des canines longues et tranchantes, des oreilles pointues et des griffes rétractables aux extrémités de ses doigts.

Histoire : Rancor naquit dans le futur alternatif codifié Terre-691, au trente-et-unième siècle, descendante au cinquième degré du mutant de la Terre appelé Wolverine (James Howlett/Logan) de cette réalité. Là, dès l’âge de seize ans, elle reprit ce qui était devenu une tradition familiale en assassinant son propre père pour devenir à son tour la souveraine de Haven, une planète où s’était réfugiée la communauté mutante du début du vingt-et-unième siècle pour échapper aux persécutions des Sentinelles. Rancor régna ainsi plusieurs années, alors que le nombre de mutants diminuait avec le temps, ne laissant finalement plus qu’une poignée d’entre eux, qui formèrent, sous l’autorité de Rancor, les Neuf. Les humains normaux, eux, formaient un mouvement de résistance, bientôt traqué par Rancor et ses lieutenants.

Quand les Gardiens de la Galaxie, à la recherche de la communauté mutante disparue de la Terre, arrivèrent sur Haven, Aléta, Martine et Yondu furent rapidement faits prisonniers par Rancor et les Neuf, après un premier affrontement entre les deux équipes. Mais, unissant leurs forces, les Gardiens et la résistance réussirent à libérer la Force Phénix, qui s’incarna en Giraud ; comprenant qu’elle n’avait aucune chance de vaincre le nouveau Phénix, Rancor décida que si elle ne pouvait pas régner sur Haven alors personne n’aurait la planète et elle déclencha une série de bombes destinées à réduire Haven en morceaux. Rancor et les Neuf prirent la fuite de leur côté, tandis que Phénix et Mainframe sauvaient le reste des habitants de la planète. Rancor se promit de se venger des Gardiens, faisant des Neuf un groupe criminel assoiffé de vengeance. Au cours de sa quête pour se venger, Rancor retrouva une griffe brisée de son ancêtre Wolverine au sein d’un musée de l’empire des Shi’ar ; s’interrogeant alors sur le sort ultime de son ancêtre, qui demeurait jusque là un mystère, Rancor et les Neuf se rendirent auprès de la voyante Hagda, qui leur révéla qu’ils trouveraient sur Terre la réponse à leurs questions ; en guise de remerciements, Rancor tua Hagda de ses propres mains. Les Neuf se rendirent sur Terre, arrivant sur l’île de Madripoor, connue pour avoir régulièrement abrité Wolverine ; là, elle affronta Major Victoire des Gardiens de la galaxie, avant de combattre l’Inhumain Talon, qui réussit à lui arracher la griffe de Wolverine des mains ; Rancor ordonna alors aux Neuf de battre en retraite.

Rancor et ses lieutenants furent ensuite capturés par le Dr Fatalis, qui lui proposa de s’allier afin de prendre le contrôle de la Terre, profitant de l’absence des Gardiens de la galaxie. Ils réussirent à reprendre la griffe de Wolverine et Fatalis commença à soumettre la population terrestre à un système de conditionnement mental télévisé, la RéaliTV, tout en localisant les derniers Inhumains survivant sur la lune, dans l’espoir d’en faire leurs serviteurs. Mais, quand Fatalis commença à imposer son régime à la planète, Rancor se retourna contre lui, tentant de le tuer en lui plantant la griffe de Wolverine dans un œil. Mais, la jeune femme fut alors stupéfaite de découvrir que le Dr Fatalis était depuis longtemps entré en possession du squelette de Wolverine, dont il avait fait son nouveau corps, transférant son propre cerveau dans la boîte crânienne du cadavre du mutant. Les deux anciens alliés se livrèrent une farouche bataille et Rancor connut une sévère défaite, sa sauvagerie et ses griffes étant incapables d’endommager le squelette d’adamantium de son ancêtre. Ironiquement, ce fut l’arrivée des Gardiens pour arrêter Fatalis et son programme de RéaliTV qui permit à Rancor de s’échapper et panser ses blessures avec les Neuf.

Quelques semaines après, Rancor et les Neuf apprirent que les Inhumains avaient été abandonnés par leur propre dictateur, l’Asgardien Loki et ils décidèrent de tirer parti de ce vide pour s’imposer aux Inhumains, les asservissant de nouveau, avant de les emmener à bord du vaisseau que les mutants les avaient obligés à construire. A bord du vaisseau, le groupe partit en quête d’une nouvelle planète, que Rancor baptisa Haven II, redevenant la souveraine autoritaire et cruelle qu’elle avait été sur Haven. Rancor résolut alors d’avoir un enfant pour perpétuer sa dynastie et elle jeta son dévolu sur le Gardien Talon ; tandis que les autres membres des Neuf détournaient l’attention des Gardiens de la galaxie, Rancor enleva Talon, le retenant prisonnier plusieurs semaines, le torturant puis le violant, afin de concevoir un enfant de lui. Peu après, Talon réussit à s’échapper, retrouvant les Gardiens avant de revenir auprès de son maître Krugarr, le Sorcier suprême de l’époque. Neuf mois plus tard, Rancor mit ainsi au monde un hybride de mutant et d’Inhumains, qu’elle décida de baptiser Talogan. Les activités ultérieures de Rancor sont inconnues.

Pouvoirs : Rancor est une mutante dotée de plusieurs attributs physiques surhumains, semblables voire identiques à ceux de son ancêtre Wolverine. Pour commencer, Rancor est dotée d’un facteur de guérison accélérée aussi performant que celui de Wolverine qui lui permet de récupérer et de régénérer des tissus corporels endommagés ou détruits avec une célérité et une efficacité bien supérieures que celles d’un humain standard, ou même de la plupart des extra-terrestres connus. Même si elle n’atteint pas le niveau de son ancêtre, Rancor est capable de récupérer de nombreuses coupures, piqûres et de pertes massives de sang, en l’espace de quelques minutes. Il lui faut environ une heure pour réparer des fractures osseuses. Cependant, elle n’est pas capable de régénérer des membres ou des organes totalement détruits ou arrachés ; en revanche, son facteur de guérison accélérée l’immunise contre toute forme de maladie ou d’infection. Un effet secondaire de ce facteur est que Rancor est dotée d’une espérance de vie bien supérieure à celle d’un humain standard ; son processus de vieillissement est considérablement ralenti, même si le degré exact de ce ralentissement demeure inconnu.

Les sens de la vue, de l’odorat et de l’ouïe de Rancor présentent un degré de précision et de perceptions nettement surhumain. Elle peut voir les objets bien plus loin que la moyenne, et avec une parfaite clarté. Elle conserve cette clarté visuelle même la nuit, dans des ténèbres quasi totales. Son sens de l’ouïe présente la même amélioration, lui permettant d’entendre et de détecter des bruits que les humains standards ne remarqueraient pas, que ce soit à cause de leur faiblesse ou de leur éloignement. Son odorat est peut-être son sens le plus affûté, lui permettant de pister une cible par son odeur sans aucune difficulté et sur de très longues distances. Elle est capable de discerner différentes odeurs de différents personnes et se souvient d’une odeur même si elle ne l’a pas sentie depuis plusieurs années. Grâce aux effets de son facteur de guérison accélérée, Rancor est capable d’imposer à sa structure squelettique et musculaire des tensions et une fatigue bien supérieures à celle d’un humain normal, sans en subir le moindre inconvénient, du moins sans subir des effets adverses qui ne soient pas instantanément guéri grâce à son facteur de guérison accélérée. Cela lui permet de posséder une forme de force surhumaine ; si les limites de celle-ci restent à déterminer, il est établi qu’elle peut soulever plus de 400 kg, mais est incapable de soulever 2 tonnes. Son facteur de guérison accélérée lui donne aussi une endurance surhumaine, en réduisant la quantité de toxines de fatigue produites par ses muscles lors d’une activité physique intense ; elle peut ainsi fournir des efforts physiques pendant plusieurs jours avant que ces toxines ne commencent à réduire ses performances physiques. L’agilité le sens de l’équilibre et la coordination corporelle de Rancor sont également supérieurs aux capacités humaines normales, dépassant même celles des meilleurs athlètes. Les réflexes de Rancor sont améliorés dans les mêmes proportions que ses autres talents physiques. Enfin, Rancor possède une griffe rétractable à l’extrémité de chacun de ses doigts ; ces griffes sont aussi tranchantes que des rasoirs et peuvent couper la plupart des substances conventionnelles, telles que la chair, les os, le bois, la pierre et même certains types de métaux.

Aptitudes : Rancor est une meneuse douée et capable. Elle est aussi, et surtout, une formidable combattante à mains nues, extrêmement compétente et familiarisée avec plusieurs techniques différentes de combat développées par différentes civilisations de la galaxie.

Armes : Pendant un temps, Rancor mania l’une des griffes d’adamantium de son ancêtre Wolverine, l’utilisant comme couteau en situation de combat.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2155

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0