Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pologne (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pologne (la)

Nom officiel : République de Pologne (Rzeczpospolita Polska)
Population : 38 500 000 habitants
Capitale : Varsovie
Sites notables : Cracovie, Szczecin (Stetin)
Gouvernement : République
Principales langues : Polonais
Unité monétaire : Zloty
Principales productions : Ambre, argent, charbon, gaz naturel, plomb, sel, soufre
Défense nationale : Forces armées de la République polonaise (Sily Zbrojne Rzeczypospolitej Rpolskiej), incluant les Forces terrestres, la Marine et l’Armée de l’air, comprenant 215 000 membres en activité.

Relations internationales : Membre du Conseil de l’Europe, de l’Union européenne, d’Interpol, de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), de l’UNESCO, des Nations Unies, de l’Organisation Mondiale du Commerce ; la Pologne a participé à la Conférence pan-européenne sur les Affaires surhumaines
Relations extra-terrestres : L’entité gazeuse appelée Gor-Kill (« le Démon vivant ») tenta, en une occasion, de détruire un barrage à proximité de Cracovie, mais fut repoussé par un habitant de la région, Hans Grubnik. Les résidents de Cracovie ignorent tout de l’héroïsme de Grubnik.
Population non humaine : Aucune connue.

Surhumains locaux : Le principal héros de la Pologne est le Prodige, un jeune génie qui est capable de prendre e contrôle des systèmes électroniques ; le Prodige représenta la Pologne lors de la Conférence pan-européenne sur les Affaires surhumaines. Un autre héros du pays est le général Mikhail Zamorska, alias Baby Killer, dont l’esprit a été transféré dans le corps d’un enfant, avant qu’il n’intègre le groupe d’Euro-Force. Le tristement célèbre activiste mutant Magnéto (Erik Lehnsherr) est supposé être né en Pologne, et avoir rencontré son épouse Magda, alors qu’ils étaient incarcérés dans un camp d’extermination nazi durant la Seconde Guerre mondiale ; Magda mourut en Transie, peu après la naissance officielle de Pietro et Wanda Maximoff, qui furent alors réputés être les enfants de Magnéto et d’elle-même, tandis que Magnéto allait devenir le visage de la suprématie mutante, en dépit de périodes durant lesquelles il servit au sein des X-Men, ses adversaires traditionnels. Egalement victime des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale, Meyer Banciewicz est un mutant dont les pouvoirs se révélèrent durant son internement, avant d’être réprimés inconsciemment par Meyer ; émigré aux Etats-Unis après la guerre, il devint un père violent quand il découvrit que son fils développait les mêmes pouvoirs que lui. La mutante criminelle Bloodlust (Beatta Dubiel) servit au sein des Femmes fatales, mais perdit ses pouvoirs lors des événements baptisés le « Jour M ». Durant la Seconde Guerre mondiale, l’érudit juif appelé Jacob Goldstein devint le héros nommé le Golem, utilisant ses pouvoirs pour combattre les nazis à Varsovie, aux côtés des Envahisseurs. Meyer Banciewicz développa lui aussi des capacités mutants durant la guerre et, plus tard, émigra aux Etats-Unis. Le Dr Rueben Jabokwitz collabora, lui, avec les nazis durant la guerre, pour mettre au point des armes biologiques mais fut tué par Isadore « Izzy » Cohen des Howling Commandos américaines. Gustav Krueger quitta la Pologne pour les Etats-Unis, où la Roxxon Oil Company le transforma, faisant de lui le Crotale, membre de la Société des Serpents.
Citoyens notables : Durant la Seconde Guerre mondiale, le scientifique Johann, Goldstein (frère de Jacob) fut contraint de concevoir et piloter l’armure du Blue Bullet, affrontant les Envahisseurs sous cette identité ; il décéda plus tard, en refusant de continuer à obéir aux nazis. Après une carrière héroïque de militaire américain, John Kowalski fut exilé et renvoyé dans son pays natal sous le coups d’accusation d’espionnage ; Kowalski y arriva en 1939, juste au moment où son pays était envahi par l’Allemagne ; refusant de saisir une chance d’avertir les siens de l’invasion, Kowalski fut maudit et, après sa mort, il se mit à habiter le corps d’une autre personne, jusqu’à la mort de celle-ci ; Kowalski continua à subir sa malédiction jusqu’à ces dernières années, où il lui fut finalement permis de se trouver un successeur. Le célèbre généticien Wladyslav Shinski devient l’un des génies criminels qui formèrent l’Enclave, et il participa à la création d’êtres tels qu’Adam Warlock et Kismet. Le modéliste Leo Zelinksy émigra aux Etats-Unis, pour y mener sa carrière. Au contraire, Sergei Radek est devenu un agent du SHIELD, auquel fut confié la rééducation de la jeune surhumaine Jolt, quand elle souffrit d’hémiplégie après une tentative d’assassinat. Rescapés des camps de la Seconde Guerre mondiale, Abraham Klein était un ingénieur électrique employé par Stark International, gravissant les échelons jusqu’à devenir le bras droit de Tony Stark lui-même ; mais, manipulé par Mordecai Midas qui prétendait avoir retrouvé sa famille disparue pendant la guerre, il trahit son ami, avant de sacrifier sa propre vie en réalisant son erreur.

Résidents surhumains : Selon certaines sources, au cours de l’invasion de la Pologne en 1939, l’extradimensionnel appelé la Vision vint en aide au Baron Pavlek et son épouse, les sauvant du frère de celui-ci, Felix Pavlek, qui s’était associé aux nazis ; toutefois, ce récit entre en contradiction avec d’autres sources qui font de 1940 l’année d’arrivée de la Vision dans la dimension terrestre. Egalement au début de la guerre, la petite ville de Grybow reçut la visite du héros américaine appelé Angel (Thomas Halloway), qui y affronta les forces nazis, repoussant de quelques jours l’invasion de la ville. En 1942, James Howlett (appelé à devenir le héros Wolverine) fut incarcéré dans le camp d’extermination nazi de Sobibor. Le héros appelé Citizen-V (John Watkins) et son V-Battalion furent actifs en Pologne durant la même guerre, jusqu’à la mort de Watkins des mains du Baron Heinrich Zemo. En 1944, des nazis commandés par le général Blauheim et le scientifique Von Fleagle mirent au point un élément rare susceptible d’être utilisé pour concevoir un puissant explosif ; dans la ville de Lwow, aujourd’hui en Ukraine, ils utilisèrent de la main d’œuvre asservie juive pour travailler dans les mines mais leurs activités furent vite découvertes par les autorités américaines qui envoyèrent la Torche humaine (Jim Hammond) et son partenaire Toro pour y mettre un terme, en détruisant les puits de mines.
Criminalité locale : La Pologne a des problèmes récurrents avec le trafic de drogues et la contrebande de biens divers, qui franchissent ses frontières.
Criminalité internationale : Durant la Seconde Guerre mondiale, l’officier nazi connu sous le nom du Visage aida à occuper Varsovie, mais il fut tué en combattant les Envahisseurs et le Golem. Les forces terroristes de Fenris attaquèrent, en une occasion, la base militaire de Szcecin, réussissant à faire rejeter la faute de l’agression sur les X-Men. Le groupe terroriste d’ULTIMATUM a recruté certains de ses agents en Pologne, comme Vladimir Korda de Cracovie, un agent qui trouva la mort en combattant Captain América (Steve Rogers). Kazimierz Kazimierczak émigra encore enfant aux Etats-Unis, après l’assassinat du cirque auquel il appartenait, et y devint un tueur à gages, affrontant récemment les deux Hawkeye (Clint Barton et Kate Bishop).

Histoire : La Pologne vit le jour comme Etat indépendant en 966, devenant le royaume de Pologne en 1025. De 1569 à 1795, la Pologne et la Lituanie voisine fusionnèrent au sein d’un seul royaume, la République des Deux Nations. Par la suite, la Pologne fut partagée entre la Russie, la Prusse et l’Autriche. La Pologne retrouva son indépendance en 1918, avant d’être de nouveau conquise et occupée en 1939, partagée cette fois en l’Allemagne nazie et la Russie soviétique, un événement qui marque le début officiel de la Seconde Guerre mondiale. Nombre de ses citoyens furent exterminés par les forces nazis qui implantèrent plusieurs camps de concentration et d’extermination dans le pays occupé et, en 1944, les forces de la résistance de Varsovie lancèrent, en 1944, initièrent un soulèvement contre l’occupant allemand. Le pays fut un champ de bataille entre les forces nazies et les forces soviétiques durant 1944 et 1945, des affrontements qui firent de nombreuses victimes parmi la population polonaise. Après la Seconde Guerre mondiale, la Pologne fut occupée par l’Union soviétique et ne retrouva une véritable indépendance qu’en 1989 ; la lutte de la Pologne contre le joug soviétique fut essentiel dans l’effondrement du bloc soviétique.

ThierryM 2333

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0