Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shrunken-Bones - Marvel-World.com

Encylopédie - Shrunken-Bones

Véritable nom : Jerold « Jerry » Morgan
Profession : Biologiste, biochimiste, criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Smallwood (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sam « Big Sam » Morgan (frère adoptif)
Appartenance à un groupe : Membre des Head-Men
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Morgan) World of Fantasy # 11 (avril 1958, par Angelo Torres), (Shrunken-Bones) Defenders (vol.1) # 21 (mars 1975, par Steve Gerber & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°8 (avril 1978, avec Defenders # 21)
Taille : 1m70
Poids : 81,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns (autrefois blonds)

Histoire : Extrêmement intelligent mais socialement inadapté, Jerold « Jerry » Morgan était déjà impopulaire au lycée, régulièrement harcelé par les autres garçons et rejeté par les filles dès qu’il tentait de se rapprocher d’elles. Jerry grandit et devint un scientifique, mettant au point un gaz réducteur, antérieur à celui mis au point par Henry « Hank » Pym, destiné à devenir bien plus célèbre avec sa technologie de changement de taille environ une décennie plus tard. Sa « vapeur de réduction cellulaire » pouvait réduire la taille de la matière organique mais seulement pour quelques minutes. Ayant besoin d’argent pour continuer ses expériences, Jerry chercha avec réticences à obtenir un prêt de la part de son frère adoptif, « Big Sam » Morgan, un criminel et racketteur prospère. Méprisant autant la science que l’éducation, Sam Morgan se moquait de Jerry, soulignant son échec comme chercheur scientifique et lui refusa l’argent, mais lui proposa à la place un travail au sein de son organisation criminelle, une offre que Jerry déclina. Quand il entendit dire que les autorités commençaient à s’intéresser aux opérations de Sam Morgan après que l’un de ses gangsters avait tout raconté à la police, Sam Morgan tenta de fuir la ville, tentant de se réfugier d’abord chez Jerry mais il traversa involontairement un nuage de gaz que Jerry venait de libérer de son laboratoire, ignorant ce qui était en train d’arriver à son frère à l’extérieur. Réduit à la taille d’une poupée, Sam Morgan survit de justesse à une rencontre avec un chat, puis le trafic routier de la ville, avant de retrouver sa taille normale quelques minutes plus tard et décider de se rendre alors à la police, désorienté et traumatisé, convaincu qu’il serait plus en sécurité en prison. Plus tard, Jerry reprit ses recherches, mais un accident avec son nouveau gaz de compression cellulaire réduisit son squelette, amenant son épiderme à pendre sur l’ensemble de son corps.

Jerry finit par former un partenariat scientifique avec le Dr Arthur Nagan, un brillant chirurgien aux méthodes peu orthodoxes et dont la tête avait été transplantée sur le corps d’un gorille, l’amenant à adopter le surnom de l’Homme-Gorille. Bientôt, ils recrutèrent un troisième associé, le mentaliste et mystique corrompu appelé Chondu. Se baptisant collectivement les Head-Men, le trio arriva à la conclusion que leurs intelligences respectives faisante d’eux les dirigeants naturels de la Terre mais ils souhaitaient contrôler secrètement le monde plutôt que le conquérir ouvertement, faisant tout pour éviter la violence et atteindre leurs objectifs par des moyens et des manipulations politiques et économiques subtils. Ces projets les amenèrent régulièrement en conflit avec les Défenseurs, un groupe qui cultivait aussi le secret sur son existence mais réunissant des héros en général impopulaires ou discrets. Quand Nagan recruta un quatrième membre, Ruby Thursday, Jerry protesta parce qu’il considérait que la tête faite de plastique informatisé et modulable de Thursday la rendait trop inhumaine pour travailler avec elle, mais quelques menaces physiques exercées par la formidable Thursday réduisirent bientôt Jerry au silence. Jerry continua à travailler avec les Head-Men, aidant notamment le gouvernement indien à réduire la surpopulation du pays en réduisant la taille de nombreux citoyens avant de les placer dans une « fourmilière » évoluée, faite de demeures miniatures, afin de mieux les étudier. Les Head-Men piégèrent aussi plusieurs de leurs ennemis dans cet habitat artificiel, notamment les Défenseurs mais aussi la menace rivale extra-terrestre Nébulon et l’agent secret novice Jack Norriss ; mais tous ces ennemis finirent par se libérer et triomphèrent des Head-Men, qui furent exposés au grand jour, avant d’être emprisonnés. De nouveau libres, ils s’associèrent avec le Dr Bong et Angar le Cri, mais furent vite contrés par Spider-Man (Peter Parker).

Plus tard, les Head-Men, libérés, affrontèrent d’autres héros, tels que Miss Hulk (Jennifer Walters), de nouveau Spider-Man ou encore la Torche humaine (Johnny Storm). Alliés avec le groupe subversif de l’AIM, les Head-Men réussirent à prendre le contrôle de l’extradimensionnel extrêmement puissant appelé Orrgo, prenant brièvement le contrôle du monde entier. Jerry saisit cette opportunité pour kidnapper plusieurs des hommes qui l’avaient harcelé au lycée, réduisant leur taille avant de libérer des « dino-bêtes » miniatures conçues par ingénierie génétique afin qu’elles les traquent. Cependant, les Défenseurs réussirent finalement à libérer Orrgo, avant de battre de nouveau les Head-Men. Par la suite, le groupe vola un Fatalibot endommagé, qu’avait découvert le jeune Billy Delfini, âge d’une dizaine d’années, pour le reprogrammer et en faire leur serviteur. Ils s’opposèrent alors aux Héros à Louer de Misty Knight. Lorsque le Fatalibot tua le colosse atlante Orka, qui avait rejoint le groupe de héros mercenaires, son coéquipier enragé, Shang-Chi, détruisit le Fatalibot en le décapitant d’un coup de pied, avant de maîtriser lui-même l’ensemble des Head-Men.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Shrunken-Bones est un génie dans le domaine des sciences organiques. Le gaz qu’il a mis au point, libéré au moyen de capsules ou avec un revolver, peut réduire des immeubles entiers ou des foules entières en l’espace de quelques instants, même s’il est aussi capable de réduire des nombres plus réduits de personnes ou de matériaux, selon la concentration et le dosage de la formule. Il a considérablement étudié le cerveau humain et a mis au point des formules afin d’accroître les esprits psychiques ou mystiques ; par exemple, l’une de ses formules permet à Chondu de produire une « pluie noire » capable d’influencer les autres esprits, et avec laquelle il plongea l’essentiel de Manhattan dans un état de frénésie hystérique ; une variante plus raffinée permet de créer un « brouillard noir » qui induit démence et panique mais sur une portée plus restreinte, et une formule « d’expansion psychogénique » qui permet à l’esprit de Chondu de sonder les autres dimensions. Shrunken-Bones possède aussi un degré d’expertise dans le domaine des mutations cellulaires, du clonage, de l’ingénierie génétique et de la restauration des gemmes.

Armes : Occasionnellement, Shrunken-Bones est armé d’un pistolet à fléchettes tranquillisantes ou à aiguilles neuroleptiques afin d’étourdir ses adversaires.

Caractéristiques particulières : La réduction du squelette de Shrunken-Bones a rendu ses os fragiles et le laisse avec une peau distendue, comme un sac trop grand pour le contenu. Sa défiguration a aussi assombri ses cheveux, dont beaucoup sont tombés. Physiquement, il est un couard qui abhorre toute forme de violence.

ThierryM 2167

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0