Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Famine (Jeb Lee) - Marvel-World.com

Encylopédie - Famine (Jeb Lee)

Véritable nom : Jeb Lee
Profession : Criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : enfants non nommés (décédés)
Appartenance à un groupe : Autrefois membre du Clan Akkaba et des Cavaliers Ultimes
Base d'opérations : Autrefois : Métropole d’Akkaba, Pôle Nord ; le Vaisseau, zone bleue de la Lune ; Akkaba, Egypte ; Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Force (1st) # 1 (décembre 2010, par Rick Remender et Jerome Opena) – VF : X-Men Universe (vol. 2 - Panini comics) n° 6 (août 2011)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noisettes
Cheveux : Noirs

Histoire : Jeb Lee était un espion confédéré durant la Guerre civile des Etats-Unis, marchant sur les champs de bataille avec l’uniforme d’un joueur de tambour de l’Union. A la fin de la guerre, il retourna chez lui mais son uniforme de l’union fut découvert dans ses affaires et il fut prit pour un traitre. Sa famille fut brulée vive sous ses yeux. La souffrance qu’il ressentit déclencha ses pouvoirs mutants, à savoir la possibilité de transmettre un cancer bioauditif, un son vivant se nourrissant de la chair de ceux qui l’entendent. Jeb Lee reprit alors sa route, jouant de son tambour afin de tuer tous les humains qu’il croiserait. Il fut repéré en 1683 alors par le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) alors qu’il s’apprêtait à achever l’armée confédérée à Gettysburg. Apocalypse décida de faire de lui son cavalier ultime Famine. Les Cavaliers ultimes étaient censés intervenir uniquement si tous les autres plans du mutant éternel échouaient et se composaient donc de Famine, de Guerre (Decimus Furius), de Mort (Sanjar Javeed) et de Pestilence (Ichisumi).

Les cavaliers ultimes furent reveillé par le clan Akkaba au 21ème siècle après qu’Apocalypse avait une nouvelle fois été stoppé dans ses plans de domination mondiale et qu’un clone enfant de lui avait été mis au point pour reprendre sa suite. Ils se retrouvèrent confrontés au groupe de héros mutants X-Force venus stopper l’enfant Apocalypse à deux reprises, une première fois à Akkaba et une seconde fois sur la zone bleue de la Lune. Si Famine parvint à défaire Archangel, il fut vite berné par Fantomex et téléporté sur une autre planète avec Pestilence et Mort. Les mutants quant à eux, retrouvèrent l’enfant et Fantomex le tua.

Cependant, la mort de l’enfant Apocalypse eut pour effet de déclencher l’ascension d’un nouvel Apocalypse, dans le corps et l’esprit du mutant Archangel (Warren Kenneth Worthington III), qui avait autrefois été le cavalier Mort. Famine et ses coéquipiers retrouvèrent le chemin de la Terre ainsi que le clan Akkaba dans la métropole Akkaba, désormais installée sous le Pôle Nord. Ils entrèrent alors au service d’Archangel avec lequel ils dérobèrent à X-Force une graine de vie, seul remède connu contre une ascension et dont Archangel voulait faire usage pour recréer le monde à son image. La graine volée, Famine et les cavaliers se retrouvèrent peu après confrontés une nouvelle fois à X-Force. Famine fut même fait prisonnier par les mutants et torturé par leur allié Deathlock jusqu’à ce qu’il leur révèle la cachette d’Archangel. Il tenta bientôt de s’échapper mais fut rattrapé par Wolverine qui lui trancha les deux avant-bras. Il fut ainsi incapable d’empêcher X-Force de contrecarrer les plans d’Archangel qui fut vaincu.

Il survécut à ses blessures et une fois Archangel vaincu, Famine et le reste du clan Akkaba entrèrent au service de Génocide, le fils d’Apocalypse et son héritier. Ils l’accompagnèrent sur la station orbitale « Starcore » où Génocide invoqua un Jardinier Céleste pour obtenir de lui une graine de mort pouvant le transformer en nouvel Apocalypse. L’opération fut cependant interrompue par l’arrivée des jumeaux Eimin et Uriel, les enfants d’Archangel et Ichisumi, qui après avoir enlevé leur mère et tué le Céleste, détruisirent la station orbitale. On ignore si Famine a survécu à cette attaque.

Pouvoirs : Jeb Lee est un mutant capable de transmettre un cancer bioauditif en faisant du bruit. Il s’agit d’un son vivant qui dévore la chair de ceux qui l’entendent. Jeb Lee se sert généralement de son tambour comme source de bruit mais peut en réalité se servir de n’importe quel moyen pour faire du bruit et répandre son mal.

Aptitudes/Equipement : Jeb Lee est un joueur de tambour expérimenté. Il possède un tambour dont il se sert pour utiliser ses pouvoirs.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1894

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0