Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Alpha - Marvel-World.com

Encylopédie - Alpha

Véritable nom : Andrew « Andy » Maguire
Profession : Etudiant et aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Connue de tous
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Queens, New York City, New-York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mona (grand-mère maternelle), Alice Maguire (mère), Ray Maguire (père), de nombreux clones (décédés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement Pittsburgh, Pennsylvanie, Etats-Unis ; autrefois New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (1st) #692 (octobre 2012, par Dan Slott et Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (vol. 3) n° 10 (avril 2014, Panini comics)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Le jeune Andrew Maguire était un adolescent normal qui fréquentait le lycée de Midtown High, comme l’avait fait avant lui Peter Parker, plus connu sous le nom de l’incroyable Spider-Man. A l’inverse de Parker, Maguire n’était pas très bon élève. Il avait peu d’amis et ses propres parents, très pris par leurs carrières respectives, s’occupaient peu de lui. Passionné par les super-héros, il avait le béguin pour sa camarade de classe Chrissy Chen, également passionnée de super-héros, mais cette dernière lui prêtait peu d’attention. Un jour, lors d’une sortie scolaire aux laboratoires Horizon, où travaillait Parker, Maguire fut victime d’un accident industriel durant lequel il fut exposé de plein fouet à un rayon de particules Parker, l’une des dernières inventions de Peter Parker. Il fut alors doté d’immenses superpouvoirs, à savoir la possibilité de créer une forme d’énergie hyper-kinétique liée aux forces de l’univers. Après que ses parents aient menacé de poursuites les laboratoires horizons, Maguire fut examiné par les plus grands cerveaux du monde super-héroïque : Henry Pym, Reed Richards, Tony Stark, Henry McCoy et Peter Parker. Après qu’ils aient fini par déterminer que la puissance de Maguire irait en croissant avec le temps, les Laboratoires Horizons décidèrent de prendre en charge l’éducation du jeune homme et de faire de lui un super-héro les représentant sous le nom de code Alpha. Devenu officiellement un super-héro, Maguire devint la superstar de son lycée, parvenant même à séduire Chrissy Chen – à qui il brisa le cœur peu après en fréquentant Laura Lake – la cheffe des pom-pom girls du lycée. Voyant que le succès montait très vite à la tête du jeune homme, Parker – sous l’identité de Spider-Man, décida de s’occuper personnellement de son entrainement. Ainsi, la première aventure super-héroïque de Maguire fut un affrontement contre un Giganto aux côtés de Spider-Man et des Quatre Fantastiques.

La puissance et le premier succès de Maguire attira bientôt l’attention du Chacal qui l’enleva lui et ses parents, ainsi son agent Joan Conway et sa nouvelle amie Laura Lake. Le Chacal lui vola son matériel génétique et le clona en plusieurs exemplaires. Il espérait ainsi se constituer une armée d’être surpuissants pour prendre le contrôle du monde. Mais le Chacal découvrit alors que l’ADN de Maguire n’avait pas été affecté par les particules Parker en constatant que ses clones n’avaient aucun pouvoir. C’est alors que Spider-Man intervint, mit en fuite le Chacal et libéra ses prisonniers. Maguire se chargea quant à lui de détruire ses clones.

Après cet incident, Maguire se fit émanciper de ses parents avec l’aide de son agent, quitta le lycée et s’installa seul dans un grand loft de Manhattan. Il fut également appelé à la rescousse des Avengers par Spider-Man pour les aider à défaire Terminus. Cependant, Maguire fit preuve d’une grande imprudence durant la bataille, provoquant le décrochage de plusieurs avions qui furent heureusement secourus par les héros. A la suite de cet incident, Parker décida que Maguire était trop irresponsable pour manier une telle puissance. Ainsi, lors d’une visite de routine aux laboratoires Horizons, au lieu des habituels tests, il le priva de ses pouvoirs à l’aide d’une machine de son invention. A son grand désespoir, Maguire retourna chez ses parents et au lycée Midtown High.

Quelques mois après, ses parents se séparèrent et Andy partit vivre avec sa mère chez sa grand-mère, à Pittsburgh. Il intégra le lycée John Forbes où il se retrouva encore plus exclu que dans son précédent lycée. Il sympathisa néanmoins avec deux autres élèves : Duncan Kilgore et Susan « Soupette » Rice, de qui il s’était entiché. Il continuait cependant de se rendre tous les 15 jours aux laboratoires horizons afin de vérifier que ses pouvoirs étaient stables. Un jour, Parker, en réalité la personnalité d’Otto Octavius dans le corps de Parker, décida de lui rendre une fraction de ses pouvoirs. Redevenu Alpha, Maguire qui ne maitrisait pas toujours sa force, envoya un voyou dans le coma en essayant de l’arrêter. Croyant l’avoir tué et complètement désespéré, il voulut renoncer une nouvelle fois à ses pouvoirs mais fut finalement soulagé d’apprendre que sa victime récupérait de ses blessures à l’hôpital.

Il mit alors ses pouvoirs au service du bien, empêchant plusieurs incendies. Il sauva même Soupette de l’un d’eux, s’attirant son affection. Il stoppa également plusieurs vilains différents dont le Meunier – avec l’aide de Thor – et une créature se nourrissant d’énergies. Mais très vite, le voyou qu’il avait envoyé à l’hôpital se changea également en créature se nourrissant d’énergies et d’êtres vivants et il dut la combattre avec Spider-Man. Sa famille et Soupette devinrent alors les cibles d’un mystérieux M. Cohen, responsable des incendies et de la multiplication des créatures absorbant de l’énergie à travers Pittsburg. Il parvint à les sauver – utilisant notamment ses pouvoirs sur sa mère pour la ranimer alors qu’elle ne respirait plus – et se lança à la poursuite de Cohen. Ce dernier le contraignit à un chantage : il ne se mêlait pas de ses affaires et en échange il ne révélait pas à la presse et ainsi à son entourage qu’il avait envoyé un homme dans le coma. Désespéré, Alpha céda à son chantage mais se proclama néanmoins protecteur de Pittsburgh et fit de Duncan Kilgore son confident.

On ignore depuis si la situation d’Alpha a évolué. On le retrouve cependant, avec de nombreux jeunes héros, aux côtés des Young Avengers à qui ils prêtent main forte pour défaire l’extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Pouvoirs : Suite à une exposition aux particules Parker, Alpha fut doté d’incroyables pouvoirs dont il ne peut se servir aujourd’hui qu’à environ 10% de leur puissance. Il ne peut utiliser qu’un seul pouvoir à la fois parmi lesquels : une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 1 tonne, une résistance surhumaine, une vitesse et des réflexes surhumains, la possibilité de s’envoler à grande vitesse, la projection d’énergie ou la génération de champs de force autour de lui pour se protéger des impacts. Il est doté de pouvoirs télékinésiques et peut également manipuler la matière. En se concentrant assez, il peut voir les choses au niveau moléculaire où entendre des sons ou des voix à n’importe quelle distance. Il se sert généralement de cette aptitude pour venir au secours de personnes en danger.

Notes : Le nom d’Andrew Maguire lui vient des acteurs Andrew Garfield et Tobey Maguire, qui ont tous les deux interprété Spider-Man au cinéma.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2868

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0