Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Oeil infernal (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Oeil infernal (l')

Véritable nom : Inconnu
Profession : Souverain de sa propre dimension.
Statut légal : Probablement citoyen de sa dimension d’origine.
Identité : L’existence de l’Œil infernal n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Helleyes (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Une dimension non identifiée
Première apparition : VO : (Adventure into) Fear # 28 (juin 1975, par Doug Moench & Frank Robbins) – VF : Dracula (Pocket) n°19 (3ème trimestre 1978)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variables
Cheveux : Aucun

Histoire : Démon d’origine extradimensionnelle, l’Œil infernal fit la conquête d’un domaine « infernal » avant de tourner son attention vers la Terre. Il se créa alors des laquais, les Hanteurs, les installant dans le Manoir Mason, à Boston, donnant ainsi l’impression que la vieille bâtisse était hantée. De son côté, après fait face au chasseur de primes Simon Stroud, le vampire vivant Michael Morbius arriva au Manoir, où il se retrouva face à l’un des Hanteurs de l’Œil infernal qui se fit passer pour Martine Bancroft, la petite amie de Morbius. La créature réussit à hypnotiser Morbius, le poussant à le regarder au fond de son œil unique, qui était en réalité un portail vers la dimension où régnait l'Œil infernal. Là, Morbius rencontra l’Œil infernal lui-même mais put lui échapper en plongeant dans l’un de ses yeux. Se retrouvant dans une autre dimension, Morbius y retrouva Stroud qui avait lui-même rencontré les Hanteurs en traquant le vampire vivant. Tous deux durent affronter ensembles l’Œil infernal mais, durant le combat, Morbius réalisa que le chemin de retour vers la Terre correspondait au seul œil de leur ennemi qui faisait des reflets. Morbius et Stroud plongèrent dans l’œil et échappèrent à l’Œil infernal.

Quelques années après, alors qu’il avait étendu son pouvoir sur de nouvelles dimensions, l’Œil infernal revint vers la Terre, apparaissant au Tibet. Cependant, cette fois, les Défenseurs intervinrent et l’incroyable Hulk triompha rapidement du démon. Plus tard, il fut conjuré par Elsa Bloodstone et le Loup-garou afin d’obtenir des informations sur la menace pesant sur la Métropolis monstrueuse.

Pouvoirs : Le corps de l’Œil infernal est couvert d’yeux qui servent tous de portails vers d’autres dimensions, y compris son propre domaine infernal. Il peut créer des versions miniatures de lui-même, ainsi que des serviteurs connus sous le nom de Hanteurs. Toutes ces créatures ne sont dotées que d’un seul œil, qui sert lui aussi de portail interdimensionnel.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1885

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0