Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Miss Marvel (Khan) - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Marvel (Khan)

Véritable nom : Kamala Khan
Profession : étudiante et aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineure
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New Jersey City, New Jersey, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jusuf Khan (père), Disha Khan (mère), Aamir Khan (frère)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement New Jersey City – mobile entre le New jersey et l’Etat de New York
Première apparition : VO : (cameo) Captain Marvel (7st) #14 (septembre 2013, par Kelly Sue DeConnick, Scott Hepbum et Gerardo Sandoval) - (entière) All-New Marvel NOW! Point One #1.NOW (Mars 2014, par G. Willow Wilson et Adrian Alphona) – VF : (cameo) Captain Marvel (7st) #14 est inédit en France – (entière) Marvel Universe Hors-Série 15 : Point one (septembre 2014, Panini comics)
Taille : 1m64/variable
Poids : Non révélé/variable
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Kamala Khan est une jeune fille originaire du New Jersey. Ses parents, Jusuf et Disha Khan, d’origine pakistanaise et de confession musulmane, ont quitté Karachi pour venir s’installer aux Etats-Unis où ils donnèrent naissance à leurs deux enfants, Aamir et Kamala. Kamala était une lycéenne fascinée par les super-héros et notamment par les Avengers, son héroïne préférée étant Captain Marvel/Miss Marvel. Elle écrivait notamment des fanfictions mettant en scène ses héros. Cette dernière la sauva notamment d’une attaque Kree sur New-York City. Ayant des parents stricts, Kamala n’avait pas le droit de sortir le soir. Un soir, désireuse de mener une vie d’adolescente classique, elle décida de faire le mur pour se rendre à une fête organisée par ses camarades du lycée. Elle y croisa son ami Bruno, lequel chercha à lui faire quitter la fête après que certains de ses camarades aient cherché à lui faire boire de l’alcool. Enervée par le comportement surprotecteur de son ami, elle quitta la fête. En route pour rentrer chez elle, elle se perdit dans le nuage des brumes tératogènes relâché par le roi des Inhumains Flèche Noire (Blackagar Boltagon). Etant apparemment de descendance inhumaine, elle s’évanouit et un cocon se forma autour d’elle. Elle rêva de Captain Marvel, d’Iron Man et de Captain América. Dans son rêve, elle confia vouloir devenir son héroïne. Elle se réveilla quelques minutes après avec l’apparence de Carol Danvers. Paniquée, elle tenta de retourner chez elle mais se perdit. Elle découvrit très vite qu’elle était désormais dotée du pouvoir de changer son apparence. Elle arriva au bord du fleuve bordant Jersey City dans lequel elle vit sa camarade de classe Zoé Zimmer tomber. Utilisant ses nouveaux pouvoirs, elle la sauva avant de prendre la fuite.

Arrivée chez elle, elle fut coincée par ses parents, prévenus par Bruno, qui la privèrent de sortie pour avoir fait le mur. Le lendemain matin, elle vit aux informations que sa prestation de la veille n’était pas passée inaperçue et que toute la ville se demandait si Captain Marvel avait repris son costume de Miss Marvel. Alors qu’elle se rendait au Circle Q, le café où travaillait son ami Bruno, pour avoir une explication avec lui, elle le trouva en plein dispute avec son frère Vick, qu’elle prit pour un braqueur. N’arrivant pas à contacter les secours, elle décida d’intervenir sous la forme de Miss Marvel, se battit avec Vick et dans sa lutte, se prit un coup de feu dans le ventre par accident. Paniqué, Bruno tenta d’appeler les secours tandis que Vick prenait la fuite. Kamala lui révéla alors sa véritable identité tout en se rendant compte que le changement d’apparence l’avait guérie de sa blessure. Bruno lui révéla alors que le braqueur était son petit frère Vick et que ce dernier avait des problèmes avec un certain Inventeur. Kamala lui proposa alors son aide, et après s’être confectionné un costume, se rendit chez ce mystérieux Inventeur où Vick était désormais détenu. Alors qu’elle s’apprêtait à le délivrer, elle fut surprise par des associés de l’Inventeur et dut prendre la fuite. Après avoir amélioré son costume et s’être entrainée avec l’aide de Bruno, elle parvint à sauver Vick.

Par la suite, elle fit ses premiers pas en tant que super-héroïne reconnue de ses pairs, lorsqu’elle aida par exemple Spider-Man (Peter Parker) et Clash (Clayton Cole) à stopper le Dr Minerva qui était à la poursuite d’un cocon Inhumain duquel émergea un nouveau-né. Elle fit également la rencontre d’autres Inhumains à New Attilan.

Pouvoirs : Kamala Khan est une humaine à l’héritage inhumain latent. Ses pouvoirs furent activés après qu’elle ait respiré les brumes tératogènes. Kamala Khan est désormais une polymorphe capable de modifier son apparence, de déformer, allonger, agrandir, rétrécir, compresser, rendre élastique tout ou partie de son corps. Ces transformations ont pour effet d’améliorer ses capacités physiques : elle peut se rendre plus forte, plus résistante, plus rapide ou plus agile une fois transformée. Elle peut aussi altérer son apparence physique en se changeant en une autre personne ou en un objet inanimé. Kamala est également capable de cicatriser rapidement de ses blessures en reprenant sa forme normale. Toutefois, ce faisant, elle ne peut se retransformer tant que sa blessure n’est pas complètement cicatrisée. Son processus de guérison accélère son métabolisme, la fatigue et lui donne faim. Lorsqu’elle use de son pouvoir morphogénique, elle émet une légère bioluminescence jaune.

Equipement/Costume : Elle porte un costume en polymère biokinétique inventé par son ami Bruno. Son costume est extrêmement élastique et ne se déchire pas lorsqu’elle se transforme. Son costume est cependant très vulnérable à l’eau.

Aptitudes : Au lycée, Kamala Khan est une élève douée. Elle est également une grande fan de super-héros dont elle suit les aventures.


Ineris 5972

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0