Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tin Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Tin Man

Véritable nom : Owen Backes
Profession : ancien étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Quelque part en Arizona, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Héllions et des étudiants de l’Académie des Damnés
Base d'opérations : Actuellement inconnu ; Autrefois l’Académie des Damnés
Première apparition : VO : X-Men (3rd) #40 (Mars 2013, par Seth Peck, Jefte Palo et Guillermo Mogorron) – VF : X-Men Universe (vol. 3) n° 12 (juin 2013, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds
Signes particuliers : Certaines parties du corps de Tin Man sont faites de métal gris et doré.

Histoire : Owen Backes fait parti des mutants dont le gène X a été activé suite à la dispersion de la force Phénix à travers le monde par Hope Summers et la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Il manifesta ses pouvoirs mutants pour la première fois lors d’un accident de voiture en Arizona qui coûta la vie à sa petite-amie, mais auquel il survécut. Le lieu de l’accident fut très vite entouré par la police locale, effrayant le jeune homme. Les X-Men arrivèrent également peu de temps après sur les lieux et essayèrent de le calmer. Ils voulaient le conduire à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, une école dans laquelle ils apprennaient aux jeunes mutants à maitriser leurs pouvoirs. La situation dégénéra lorsqu’un policier lui tira dessus. Enragé, il utilisa alors ses pouvoirs nouvellement acquis pour créer un robot géant fait de carcasses de voiture assemblées les unes aux autres et attaqua la police. Calmé par les X-men, il était sur le point d’accepter leur proposition lorsqu’une nouvelle Freedom Force fit son apparition, proposant au jeune homme de les rejoindre pour servir le gouvernement des Etats-Unis. Après avoir assisté à un affrontement entre les deux groupes, Backes accepta de suivre la Freedom Force, désireux de servir son pays. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu, Backes étant en fait remis à Kade Kilgore, le roi noir du Club des Damnés, qui, usant de ses relations, recruta le jeune mutant pour son Académie des Damnés. L’Académie des Damnés était une école formant les nouveaux mutants à la carrière de criminels. Kilgore espérait ainsi concurrencer l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de son ennemi Wolverine, qu’il souhaitait voir fermer. Il rejoignit ainsi bientôt les bancs de l’Académie des Damnés aux côtés d’autres jeunes mutants : Broo, Glob Herman (Robert Herman), Infestation, Kid Oméga (Quentin Quire), Morve, Mudbug et Oya (Idie Okwonkwo). Recevant le nom de Tin Man, Backes et ses camarades reçurent des cours de divers criminels : la terroriste métamorphe Mystique (Raven Darkhölme), le demi-frère de Wolverine Cabot Logan, la mutante Husk (Paige Guthrie), le muté Sauron (Karl Lykos), la créature Wendigo, le démoniaque Maître Pandémonium, Madame Mondo du Mojoverse et l’alien Xanto Starblood.

Il intégra très vite les Héllions de l’Académie des Damnés, un groupe de jeunes criminels mutants au service du Club des Damnés. L’Académie des Damnés fut cependant fermée lorsque les X-Men l’attaquèrent, à la recherche de leurs étudiants récemment enrôlés par les vilains. Une partie des Héllions, dont Tin Man, s’échappa cependant avec Mystique et Dents de Sabre (Victor Creed).

Contrairement à ses anciens camarades, il ne fut pas aperçu aux côtés des Jeunes Maîtres du Mal à Bagalia par la suite. Peut-être a-t-il été récupéré par l’armée Etats-unienne.

Pouvoirs : Tin Man est un mutant au corps cybernétique. Certaines parties de son corps ont été remplacées par des membres en métal lors de l’activation de sa mutation. Dôté d’une résistance surhumaine lui permettant de résister à de lourds dégâts, il est également un mutant technopathe, c'est-à-dire qu’il peut commander aux dispositifs mécanique et technologiques et les réassembler comme il le souhaite.

Limites spéciales : Son corps étant en partie fait de métal, il est un très mauvais nageur.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1664

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0