Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ryker, Général - Marvel-World.com

Encylopédie - Ryker, Général

Véritable nom : John Ryker
Profession : PDG d’Origines Corporation, ancien général membre de l’état-major de l’armée américaine, ancien commandant de la Zone 51
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (même s’il n’a plus d’existence officielle aujourd’hui)
Identité : L’existence de John Ryker est inconnue du grand public.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Lucy Ryker (épouse, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre de l’armée de terre des Etats-Unis, fondateur et chef de l’Escadron Gamma, de l’Escadron Gamma Black
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (non identifié) Incredible Hulk (vol.3) # 12 (mars 2000, par Paul Jenkins, Ron Garney & Mike MacKone), (identifié) Incredible Hulk (vol.3) # 14 (mai 2000, par Paul Jenkins & Ron Garney) – VF : (non identifié) Marvel Elite n°1 (janvier 2001), (identifié) Marvel Elite n°4 (avril 2001)
Taille : 1m87
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris

Histoire : Quasiment rien n’est connu du passé du général John Ryker, hormis qu’il s’engagea dans l’armée à un très jeune âge. Impliqué d’une manière ou d’une autre dans presque toutes les conspirations gouvernementales depuis plusieurs décennies, il a supervisé le développement de souches mutées de la poliomyélite, testées ensuite sur des immigrants illégaux, l’introduction de toxines dans la cocaïne afin d’en rendre ses consommateurs plus réceptifs aux altérations génétiques, et, selon certaines rumeurs, joua un rôle dans l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et testa le produit chimique appelé Agent Orange sur des soldats simplement pour en étudier les effets. Mais personne ne put jamais lui attribuer officiellement la moindre responsabilité dans ces opérations, car, sur le papier, John Ryker n’avait plus d’existence légale.

Le général John Ryker prétend avoir suivi les activités de l’incroyable Hulk depuis l’explosion de la première bombe gamma. Cependant, ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il décida de faire connaître sa présence. John avait involontairement provoqué une mutation chez son épouse, Lucy Ryker, en effectuant des expériences sur les rayons gammas afin de soigner le cancer de son épouse. Devenant obsédé par les rayons gammas, il devint déterminé à découvrir le secret des mutations gammas, commençant à faire des expériences sur des individus enlevés dans la rue, qui résultèrent toutes en leurs morts dans d’atroces souffrances. Découvrant finalement que l’un des secrets de ses mutations résidait dans le mental du cobaye, il initia des tests sur ses propres soldats. La première réussite de John fut un soldat mentalement instable, Benjamin Tibbets, qui devint le monstrueux Flux ; le général manipula ce dernier pour le convaincre que l’incroyable Hulk était responsable de son apparence difforme. Cependant, John restait incapable de soigner sa femme et il décida de solliciter l’aide du spécialiste des rayons gammas, le Dr Robert Bruce Banner. Suivant la trace des radiations de Hulk par satellites, John envoya des chiens irradiés aux rayons gammas pour le traquer. Après la défaite des canidés, il prit la tête d’une solide force militaire pour investir la demeure d’Angela Lipscombe, cernant la maison où s’était réfugié Banner depuis quelques jours. Hulk s’échappa avec le Dr Lipscombe ainsi qu’une photo du général Ryker… exactement comme John l’avait en fait prévu depuis le début.

John Ryker commença alors à s’attaquer à la vie personnelle de Bruce Banner, morceau par morceau. Il débuta en obligeant le général Thaddeus Ross à le seconder, menaçant de détruire le cadavre préservé de sa fille, Betty Ross Banner. Puis, John enchaîna en envoyant Flux contre le titan vert. Comme John l’avait anticipé, Hulk triompha et Flux apprit alors que John était responsable aussi bien de sa mutation que de ses malheurs passés. John finit par réussir à capturer Banner en utilisant Flux, Doc Samson, Angela Lipscombe et d’autres encore, comme otages, obligeant sa cible à coopérer. John les emmena tous dans un centre de sécurité maximale du gouvernement, la Zone 51, où il suspendit Hulk à une machine afin de le garder prisonnier en lui renvoyant toute l’énergie que le monstre déployait pour se libérer. Avec ses machines, John provoqua le chaos dans le corps et l’esprit de Hulk mais ce dernier réussit malgré tout à lui échapper après que le général Ross changea d’avis et le libéra lui-même de ses entraves. John fut contraint de battre en retraite quand l’agence internationale du SHIELD vint secourir les prisonniers et prit le contrôle de sa base ; le général Ross, de son côté, réussit à trouver Lucy Ryker et, l’arrêtant, l’utilisa à son tour comme moyen de pression contre John. Lucy Ryker fut effarée en apprenant les horreurs que son mari avait accomplies et décida de le dénoncer, proclamant qu’elle refusait de devoir sa guérison à la souffrance d’innocentes victimes. Du coup, John fut contraint de s’enfuir, laissant les héros victorieux sur place.

Cependant, quand Lucy Ryker décéda de sa maladie, malgré une transfusion du sang de l’incroyable Hulk, John Ryker entreprit la constitution d’une équipe pour combattre et vaincre Hulk, dans le seul but de se venger. Recrutant d’anciens ennemis, rivaux ou victimes de Hulk, ou de ses adversaires, auxquels il implanta des tissus surhumains, il organisa ainsi l’Escadron Gamma : Griffon, Gris, Mess, Monsieur Gideon et Prodige. Mais celui-ci fut incapable d’arrêter Hulk, récemment revenu sur Terre après un long exil dans l’espace et plus fort et rusé que jamais. Le chef d’équipe, Gris, succomba à la colère durant le combat, contre Hulk lui-même, et ravagea la nouvelle base de John, alors que ce dernier s’y était réfugié après que Hulk leur avait révélé les manipulations et la trahison du général. Ils capturèrent même John, qui fut alors emprisonné dans un pénitencier du SHIELD.

Après la défaite des Skrulls lors de leur tentative d’invasion de la Terre, Norman Osborn, devenu le commandant en chef de l’Initiative et responsable de la communauté surhumaine américaine et du SHIELD, devenu bientôt le HAMMER, fit libérer John Ryker de prison et fit de lui le PDG d’Origins Corporation, une entreprise spécialisée dans l’octroi de capacités surhumaines à des individus standards au moyen de thérapies géniques appartenant à Osborn. Recevant la mission de prélever des échantillons de l’ADN de Lyra, la nouvelle Miss Hulk et fille de Hulk venue d’un futur alternatif, ainsi que son ordinateur conscient Boudicca, John entreprit de former l’Escadron Gamma Black, en utilisant des tissus prélevés sur des ennemis du titan vert : l’Abomination, Glob et Zzzax. C’est ainsi qu’il créa l’Aberration, Morass et Axon. Mais le trio fut incapable de réussir sa mission : l’Aberration et Morass furent tués par Lyra, avant que John n’élimine lui-même Axon pour couvrir ses traces. Depuis lors, les activités de John Ryker sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le général John Ryker est un stratège génial, un adepte des complots et du mensonge et un maître de la manipulation et des techniques de conditionnement mental.

Armes & équipement : Aussi bien comme haut gradé de l’armée que dirigeant d’une puissante entreprise, John Ryker a accès à de nombreux équipements, véhicules, accessoires de surveillance, armes de haute technologie ainsi que de troupes de combat.

ThierryM 1874

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0