Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rolfson, Autumn - Marvel-World.com

Encylopédie - Rolfson, Autumn

Véritable nom : Autumn Rolfson
Profession : Ancienne terroriste, étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Famine
Lieu de naissance : Cleveland, Ohio, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents (non nommés), William (Génocide, fils)
Appartenance à un groupe : ancien membre des Cavaliers d’Apocalypse
Base d'opérations : Autrefois la Cité d’Akkaba, Cercle Arctique ; vaisseau Céleste
Première apparition : VO : X-Factor (1st) #12 (janvier 1987, par Louise Simonson et Walter Simonson) - VF : Spidey n°99 (avril 1988, éditions Lug/Semic)
Taille : 1m58
Poids : 29 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Histoire : Autumn Rolfson était une jeune fille anorexique qui vivait avec ses parents à Cleveland, dans l’Ohio. Son état de santé la fragilisait aussi bien physiquement que dans ses études, ce qui inquiétait ses parents qui voulaient qu’elle fréquente une bonne école afin d’avoir la chance de vivre une meilleure vie que celle qu’ils avaient vécue. Lorsque les pouvoirs mutants d’Autumn se manifestèrent pour la première fois, ses parents furent terrifiés et honteux. Ils craignaient que leurs voisins ne découvrent la mutation de leur fille et ne les considèrent tous comme des monstres. Un soir au diner, alors qu’Autumn refusait une fois de plus de se nourrir, utilisant même ses pouvoirs pour désintégrer son repas, une dispute éclata avec ses parents. Le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) l’attendit dans sa chambre et à son arrivée, il lui proposa de le suivre afin de pouvoir prendre sa revanche sur ses parents et sur le monde. Elle accepta et le suivit sur son vaisseau céleste où elle fit la rencontre de ses autres recrues : la Morlock Peste devenue la cavalière Pestilence et le vétéran paraplégique Abraham Kieros qui devint le cavalier Guerre. Apocalypse fit d’Autumn sa cavalière Famine. Elle vint à croire qu’il était le seul être à vraiment l’aimer et se dévoua complètement à sa cause, ignorant que cette sensation était le résultat de la drogue qu’il faisait prendre à ses Cavaliers. Famine fut dôtée, comme ses coéquipiers, d’un masque doré cachant son visage et d’une monture cauchemardesque.

Apocalypse enleva bientôt un quatrième mutant, l’ancien X-Man Angel (Warren Kenneth Worthington III), qui venait de perdre ses ailes suite à un affrontement contre les Maraudeurs. Ses relations avec le cavalier Guerre étaient particulièrement houleuses, les deux cavaliers se disputant et en venant même aux mains à au moins une occasion. Apocalypse les emmena bientôt affronter les mutants formant le groupe de super-héros Facteur X (les coéquipiers d’Angel). Sur le terrain, Famine refusa de suivre les ordres de Guerre, ce qui les mit bientôt en difficulté face aux héros avant d’être ramenés sur le Vaisseau par Apocalypse qui leur révéla que cet affrontement avait pour objectif de leur démontrer les bienfaits du travail en équipe. Il leur adjoignit alors son dernier cavalier : Mort (Angel). Apocalypse promit bientôt à Famine qu’elle pourrait un jour détruire les réserves de nourriture des Etats-Unis, écartant pour toujours l’obésité de ce pays.

Apocalypse opposa bientôt ses Cavaliers les uns contre les autres afin de déterminer lequel les dirigerait. Mort sortit vainqueur de cet affrontement. Apocalypse téléporta opposa alors ses Cavaliers au groupe Facteur X. Après un bref affrontement, Apocalypse s’interposa et présenta ses Cavaliers aux héros mutants. D’abord mis en difficulté, les Cavaliers reprirent le dessus grâce à l’intervention d’Angel qui défit ses anciens camarades, permettant à Apocalypse de les capturer. Une fois les membres de Facteur X capturés, Apocalypse envoya ses Cavaliers dévaster Manhattan. Les membres de Facteur X parvinrent cependant à échapper à Apocalypse et à les stopper, parvenant même à délivrer Angel de l’emprise du mutant éternel.

Par la suite, Famine partit seule à travers le Midwest des Etats-Unis pour s’en prendre aux champs de céréales du pays, aux élevages et aux agriculteurs s’en occupant. Elle attira vite l’attention des autorités qui envoyèrent à ses trousses Captain América et ses alliés D-Man (Dennis Dunphy), le Faucon (Samuel Wilson) et Nomad (Jack Monroe). Dépassée par les héros, elle fut bientôt immobilisée par Captain América avant d’être téléportée au loin avec sa monture par Apocalypse, leur échappant ainsi.

Famine ne refit plus parler d’elle durant de longues semaines, jusqu’au jour où Apocalypse l’envoya aux côtés de Guerre et du nouveau Mort, le mutant Caliban, aux trousses des mutants Cyclope (Scott Summers) et Marvel Girl (Jean Grey), qu’ils kidnappèrent et conduisirent à leur maître, qui était en réalité Mr Sinistre (Nathaniel Essex) se faisant passer pour Apocalypse. Ils furent cependant pourchassés par les X-Men et Facteur X et durent les affronter. Bien qu’ayant réussi à vaincre le Fauve (Hank McCoy), Famine fut vaincue par Vif-argent (Pietro Maximoff).

Elle retourna vraisemblablement dans l’Ohio, chez ses parents, désormais enceinte d’Apocalypse avec qui elle avait entretenu une liaison. Elle donna naissance à un garçon, William, qu’elle éleva seule, en essayant de le cacher à son père, craignant que ce dernier ne le considère comme une menace et ne le tue. Elle fut cependant retrouvée des années après par Angel/Archangel, qui avait débuté son ascension pour devenir le nouvel Apocalypse. Autumn et son fils furent rappelés auprès de lui et du clan Akkaba. Archangel recruta son fils, qu’il nomma Génocide, afin qu’il l’aide à recréer le monde à son image. Réalisant qu’Archangel souhaitait transformer son fils en monstre comme l’avait été Apocalypse, elle tenta de le forcer à les libérer de son service, sous la menace d’une arme. En réponse, Archangel la découpa en deux avec ses ailes, la tuant.

Pouvoirs : Autumn Rolfson était autrefois une mutante capable de désintégrer la matière organique. Elle pouvait également affamer les gens et les animaux et leur donner un aspect émacié par contact. Elle perdit ses pouvoirs mutants suite au Jour-M. Les affections physiques provoqués par Famine était réversibles après une période de repos et l’absorption suffisante de nourriture.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1925

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 1

    - ineris