Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aginar - Marvel-World.com

Encylopédie - Aginar

Véritable nom : Aginar
Profession : Chef militaire des Eternels de la Terre, ancien haut dignitaire militaire de l’armée soviétique
Statut légal : Citoyen de Polaria (Sibérie, Russie) ; Aginar a aussi assuré le rôle d’un citoyen de l’Union soviétique (puis de la Russie)
Identité : Secrète
Autre identité : Aginar s’est fait passer pour un officier de l’armée soviétique, puis russe, pendant plusieurs années.
Lieu de naissance : Polaria (Sibérie)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels polaires
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace
Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 11 (mai 1977, par Jack Kirby) – VF : Ombrax Saga n°256 (mai 1987, avec Thor (vol.1) # 291 ; Eternals # 11 a été publié dans Les Eternels n°1 de novembre 2007)
Taille : 1m82
Poids : 116 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs

Histoire : Aginar est un Eternel de la Terre, originaire de la cité de Polaria, dans les montagnes de l’Oural de la Sibérie. Il occupait les fonctions de chef militaire des Eternels, et de conseiller auprès de Valkin, le chef des Eternels polaires. C’est avec lui qu’il s’infiltra dans la société soviétique puis russe, au sein de l’Armée rouge, afin de veiller à ce que l’existence de Polaria demeure secrète. Avec Valkin, il fit partie de la délégation secrète des Eternels à l’Union soviétique afin d’empêcher l’Armée rouge d’ouvrir le feu sur le Céleste Nezarr, peu de temps après l’arrivée de la Quatrième Armée des Célestes sur la Terre.

Plus tard, quand la majorité des Eternels de la Terre décida de quitter la Terre pour explorer l’espace, Aginar participa à la création du Grand Esprit réunissant la plupart des Eternels, à l’exception d’une poignée demeurant sur Terre, et partit dans l’espace au sein du Grand Esprit. Son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs : Comme tous les Eternels, le corps d’Aginar est imprégné d’énergie cosmique, qui lui confère nombre de capacités surhumaines. D’abord, il possède une force, une vitesse, une endurance, une résistance, une agilité et des réflexes surhumains ; il peut soulever environ 25 tonnes. Il est également doté d’une capacité de guérison extraordinaire, ayant le contrôle mental de chaque molécule de son corps ; ainsi, il peut récupérer de la plupart des blessures reçues et il faudrait qu’une portion majeure des molécules de son corps soient dispersées ou incinérées pour causer la mort d’Aginar. Ensuite, il est capable de manipuler l’énergie cosmique, et peut la projeter sous forme de décharges énergétiques à partir de ses yeux ou de ses mains et sous la forme de chaleur, de lumière ou de force de concussion. Aginar est aussi un télépathe de faible niveau, ce qui lui permet de projeter des illusions capables de dissimuler sa propre apparence aux yeux de son entourage ou de lire des pensées des individus dotés de moins de capacités psychiques que lui-même. Il est aussi doté de télékinésie, grâce à laquelle il peut voler à une vitesse surhumaine jusqu’à atteindre Mach 1 ; cette capacité psionique lui permet aussi de remodeler la matière à une échelle moléculaire. Comme tous les Eternels, il est aussi capable d’unir son propre esprit à celui des autres Eternels pour former le Grand Esprit.

Aptitudes : Aginar possède de vastes connaissance dans le domaine de l’histoire et de la stratégie militaires ; il est devenu un excellent stratège et est aussi un redoutable combattant à mains nues, excellent lutteur et boxeur. Il maîtrise aussi l’ensemble de l’armement développé par les Eternels.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2217

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0