Encyclopédie - Shiva (Arme-X) - Marvel-World.com

Encylopédie - Shiva (Arme-X)

shiva-arme-x_0.jpg

  • Véritable nom : Shiva
  • Profession : Assassin
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Agent du gouvernement fédéral, ancien agent du Projet Arme X
  • Base d'opérations : Mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 50 (janvier 1992, par Larry Hama & Marc Silvestri) – VF : Un Récit Complet Marvel n°38 (mai 1993)
  • Taille : 3m65
  • Poids : 900 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Il y a plusieurs décennies, le Projet Arme-X, dixième itération du Programme Arme Plus, conçut le Scénario Shiva, un programme informatique utilisant des robots géants afin d’éliminer les agents dormants ou renégats de l’Arme-X si cela s’avérait nécessaire. Ces dernières années, l’ancien agent de l’Arme-X Wolverine (Logan/James Howlett), victime de modifications de sa mémoire par l’Arme-X, enquêta sur un ancien centre de l’organisation et activa involontairement le Scénario Shiva ; quelques jours après, sous la direction d’un responsable scientifique de l’Arme-X, Truett Hudson, alias le « professeur Thornton », une unité Shiva affronta Wolverine. Le héros put détruire le robot, avant de devoir combattre et détruire une seconde unité Shiva. Quand un autre ancien membre de l’Arme-X, Silver Fox, tua Hudson, plusieurs unités Shiva qui subsistaient s’activèrent et partirent à la recherche d’autres cibles issues de l’Arme-X. Plusieurs semaines plus tard, deux de ces cibles, Dents-de-Sabre et John Wraith, détruisirent chacun une unité Shiva, puis unirent leurs forces à celles de Wolverine et d’autres pour aller faire face à Psi-Borg (Aldo Ferro), le créateur télépathe de leurs implants mémoriels et détenteurs de nombreux secrets au sujet de l’Arme-X. Au cours de leur affrontement, un cinquième robot Shiva attaqua Psi-Borg et fut à son tour détruit.

shiva-arme-x_1.jpg Le Scénario Shiva sembla être achevé jusqu’au moment où, quelques années après, Wolverine retrouva tous ses souvenirs. Il envahit alors la Maison Blanche afin d’y retrouver certains hauts responsables du gouvernement américain qui étaient liés d’une manière inconnue à ses anciens manipulateurs ; c’est alors qu’une unité Shiva, acquise et activée par des commanditaires non identifiés, arriva dans un missile et tua les hauts responsables fédéraux. Utilisant alors l’Epée de Muramusa, Wolverine détruisit le Shiva quelques minutes plus tard mais il est possible que d’autres robots du même type attendent, quelque part, d’être activés.

Pouvoirs

Shiva est une intelligence artificielle habitant un corps de robot. Quand une unité Shiva est démantelée, la conscience de Shiva se transfère dans une nouvelle unité, dont il existe un nombre inconnu, mais fini. Chaque unité Shiva apprend des expériences de ses prédécesseurs et de ses erreurs, ce qui fait qu’il est impossible de battre Shiva deux fois de la même manière. Chaque unité Shiva possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 40 tonnes, ainsi qu’une vitesse, une résistance et des réflexes surhumains. Shiva peut également se téléporter, projeter des décharges de plasma ou des lames aussi tranchantes que des rasoirs à partir de ses mains, projeter un champ de force électromagnétique et émettre des pulsations électroniques pour submerger les anciens cobayes de l’Arme-X avec des souvenirs implantés ou effacés.


ThierryM 5006

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !