Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Riot Squad (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Riot Squad (la)

Membres actifs : Hotshot, Jailbait, Ogresse
Anciens membres : le Leader, Omnibus, le Rédempteur, Roc, Soul-Man
Autres noms : The Riot Squad (VO)
Base d’opérations : Freehold (Alberta, Canada)
Première apparition : VO : (comme humains normaux) Incredible Hulk (vol.2) # 345 (juillet 1988, par Peter David & Todd McFarlane), (comme la Riot Squad) Incredible Hulk (vol.1) # 366 (février 1990, par Peter David & Jeff Purves) – VF : (comme humains normaux) Collection Privilège Point Zéro n°1 (juin 1992), (comme la Riot Squad) Hulk (Semic) n°9 (août 1993, avec Incredible Hulk (vol.2) # 397 ; Incredible Hulk # 366 a été publié dans Hulk : L’intégrale n°5 de novembre 2014)

Histoire : Quand le Leader fit exploser une bombe gamma au cœur de la ville de Middletown (plus t tard connue sous le nom de « Gammaville »), en Arizona, seuls quelques uns de ses près de 5000 habitants survécurent, tous mutés par les radiations gammas : l’adolescente Jess Harrison et son petit ami, Louis Lembert, l’avocate Diane Davids, le représentant de commerce Burt Horowitz et le Père Jason McCall. Associés à Roc (Samuel LaRoquette) et au Rédempteur (Craig Saunders Jr) au sein de la Riot Squad, ils devinrent les protecteurs surhumains de Freehold, la forteresse et la base d’opérations du Leader, dans le nord de l’Alberta, au Canada, où le criminel accueillait toutes les personnes atteintes d’une maladie incurable conséquence d’une exposition aux radiations, leur offrant un sanctuaire. Les membres du Riot Squad eurent leur première altercation avec l’incroyable Hulk, à l’époque sous son identité de Joe Fixit, lorsque le Leader lui fournit des informations sur Madman, un ennemi commun au titan vert et à son vieil adversaire. Plus tard, la Riot Squad unit ses forces à celles des U-Foes pour distraire Hulk, à présent avec sa personnalité fusionnée du « professeur », pendant que le Leader rencontrait Agamemnon (Vali Halfling), le chef du Panthéon ; une fois que les deux hommes eurent trouvé un accord, le Leader mit un terme à l’attaque et les deux équipes cessèrent le combat contre Hulk et le Panthéon. Quelques jours après, le groupe fut moins bien performant quand Freehold fut attaqué par les forces d’Hydra, un assaut qui causa la mort de Soul-Man, alors qu’il était en plein processus de résurrection de la petite amie de Rick Jones, Marlo Chandler. Malgré sa mort, Chandler revint à la vie quelques temps après et épousa quelques semaines plus tard Rick Jones.

Avec le Leader apparemment mort lui aussi, son rôle de chef du Riot Squad fut assumé par Omnibus qui, peu satisfait de l’existence pacifique et isolationniste des habitants de Freehold – et peut-être possédé par la conscience survivante et les pouvoirs de contrôle mental du Leader – manipula le major Matt Talbot et d’autres officiels du gouvernement américain dans sa propre quête du pouvoir. Cependant, quand ses compatriotes découvrirent qu’il était responsable de la campagne de bombardements à travers le monde sous le couvert de la fictive organisation terroriste de « l’Alliance », la Riot Squad œuvra aux côtés des Avengers pour détruire ses dernières bombes, avant de le juger coupable et le condamner à mort. Refusant de croire à ses prétentions d’avoir été sous l’influence du Leader, la Riot Squad l’abandonna dans le désert arctique afin qu’il y trouve la mort. Cependant, la disparition d’Omnibus laissa Freehold vulnérable contre une invasion menée par les Troyens et la Riot Squad se révéla aussi peu efficace contre les extra-terrestres qu’elle l’avait été contre Hydra. Le statut actuel de la Riot Squad, ainsi que des autres habitants de Freehold, demeure inconnu mais Hotshot et Jailbait décidèrent peu après de retrouver une vie normale en quittant Freehold.


Hotshot
Véritable nom : Louis Lembert
Ancien athlète de son lycée et petit ami de Jess Harrison (Jailbait), Louis Lembert avait résolu de quitter la ville avec son petite amie, pour fuir leurs parents qui refusaient qu’ils se fréquentent. Mais, la nuit de leur départ, la bombe gamma ravagea Middletown et Lembert fut muté, devenant bientôt Hotshot, capable de projeter des décharges énergétiques à partir de ses mains. Après la conquête de Freehold par les Troyens, Hotshot et Jailbait décidèrent de partir ensembles et de refaire leur vie.






Jailbait
Véritable nom : Jess Harrison
Petite amie de Louis Lembert (Hotshot), Jess Harrison préparait sa fuite de Middletown en compagnie de Lembert la nuit où le Leader fit exploser la bombe gamma qui détruisit la ville. Devenue Jailbait, Jess découvrit qu’elle était à présent dotée de pouvoirs psioniques lui permettant d’ériger des champs de force auxquels elle pouvait donner la forme de cages énergétiques.





Ogresse
Véritable nom : Diane Davids
Autres noms : Ogress (VO)
Avocate de profession, Diane Davids ressentait une frustration croissante en défendant des criminels, allant même jusqu’à ruiner l’affaire d’un de ses clients, ce qui lui valut d’être emprisonnée par le juge pour outrage à la cour. La nuit même, l’explosion de la bombe gamma fit d’elle l’une des rares survivantes, mutant rapidement et adoptant une apparence monstrueuse, parfois verte et parfois brune, mais dotée d’une force et d’une résistance surhumaines, lui permettant d’affronter l’incroyable Hulk.


Omnibus
Véritable nom : Burt Horowitz
Représentant de commerce pour des encyclopédies, Burt Horowitz eut la malchance de se trouver à Middletown, quand la ville fut rasée et sa population presque totalement anéantie par la bombe gamma déclenchée par le Leader. Burt fit partie des cinq survivants connus et les radiations provoquèrent l’expansion de son cerveau, le dotant d’une intelligence surhumaine, tandis qu’il adoptait le nouveau nom d’Omnibus. Après la mort de Soul-Man et du Leader, Omnibus assuma la position de chef de la Riot Squad et de l’ensemble de Freehold. De son propre chef ou peut-être influencé par l’esprit du Leader, Omnibus arriva à la conclusion qu’une nouvelle guerre mondiale était inévitable et qu’il était préférable d’en précipiter l’avènement afin de pouvoir, ensuite, s’imposer sur l’ensemble de la planète. Ainsi, il décida de déclencher une guerre nucléaire entre les grandes puissances, manipulant les autorités et simulant l’existence d’une organisation terroriste responsable de différentes attaques à travers le monde. Cependant, ses plans furent découverts par Jailbait, qui en informa ses coéquipiers et les citoyens de Freehold. Avec l’aide de Hulk, la Riot Squad réussit à détourner les soupçons des gouvernements tandis qu’Omnibus était condamné à mort par l’ensemble des habitants de Freehold et abandonné au cœur du désert arctique, où il fut, apparemment, très vite tué par un ours polaire.

Soul-Man
Véritable nom Père Jason McCall
Prêtre catholique, Jason McCall était sur le point de confesser avoir détourné les fonds de sa paroisse, au moment où Middletown fut ravagé par l’explosion de la bombe gamma. Devenu Soul-Man, il découvrit que les radiations l’avaient doté du pouvoir de ressusciter les morts et le Leader, qui déclara que Soul-Man était devenu omnipotent, fit de lui le chef de la Riot Squad. Soul-Man ramena ainsi à la vie le général Thaddeus Ross puis fut sollicité par Rick Jones, désespéré, afin de ressusciter sa petite amie, Marlo Chandler. Alors qu’il était en train d’accomplir le processus pour Chandler, Soul-Man fut tué lors de l’attaque de Freehold par l’organisation terroriste Hydra. Malgré cela, il s’avéra qu’il eut le temps de restaurer Chandler, qui put reprendre une vie normale quelques semaines après. Avec le Leader également décédé officiellement, Soul-Man fut remplacé par Omnibus à la tête de la Riot Squad.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2628

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0