Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cross, Darren - Marvel-World.com

Encylopédie - Cross, Darren

Véritable nom : Darren Agonistes Cross
Profession : Ancien P.D.G. de Cross Technological Enterprises
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Augustine Cross (fils), William Cross (Crossfire, cousin)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Cross Technological Enterprises
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 47 (avril 1979, par David Michelinie & John Byrne) – VF : Namor (Arédit) n°10 (4ème trimestre 1980)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire : Darren Agonistes Cross était un self-made-man, ayant fondé sa société, Cross Technological Enterprises, dont il assura le développement jusqu’à en faire une entreprise multinationale, capable de rivaliser avec les plus grands groupes, tels que la Roxxon Oil Company, Stark International ou Shaw Industries. Cependant, après plusieurs années passées à la tête de son entreprise, Darren commença à sentir des douleurs dans sa poitrine et la consultation d’un médecin lui révéla qu’il souffrait d’une rare déformation cardiaque. Refusant d’envisager la mort, Darren utilisa la technologie développée par sa propre société pour concevoir un pacemaker nucléorganique expérimental capable de le maintenir en vie. Même si l’opération fut une réussite, le pacemaker nucléorganique enclencha une mutation dans le corps de Darren, lui conférant des capacités physiques surhumaines, associés à un physique de plus en plus massif. De plus, un effet secondaire de l’implantation du pacemaker fut que le cœur de Darren s’épuisa encore plus rapidement. Du coup, il dut recourir à de nombreuses transplantations cardiaques, remplaçant chaque cœur en voie d’épuisement par un organe neuf, prélevé sur des déshérités enlevés dans les rues, afin de leur prélever de force leur organe pour survivre. Toutefois, les cœurs s’épuisaient de plus en plus vite et, désespérant de trouver un remède durable, il fit kidnapper la chirurgienne cardiologue Erica Sondheim, spécialiste internationale des maladies cardiaques afin qu’elle le soigne personnellement.

Toutefois, le Dr Erica Sondheim était également recherchée par l’ancien détenu Scott Lang, dont la fille Cassandra nécessitait, elle aussi, une intervention cardiaque pour réparer une malformation cardiaque qui condamnait la jeune fille à courte échéance. Alors qu’il était parti trouver Sondheim, il assista à son enlèvement par les hommes de Darren. Ces événements amenèrent Lang à devenir le nouvel Ant-Man, et affronter directement Darren Cross dans ses laboratoires ; de son côté, Sondheim, émue à la fois par la maladie de Cassie Lang et horrifiée par les trafics d’organe organisés par Darren pour obtenir ses cœurs, décida de simuler une transplantation cardiaque en laissant à Darren son cœur déjà affaibli. Ainsi, lorsque Darren et Ant-Man se livrèrent bataille, le chef d’entreprise épuisa encore plus rapidement son cœur et fit alors un arrêt cardiaque, permettant à Sondheim et Lang de révéler les actes criminels de Darren Cross. Malgré cela, son fils, Augustine, lui succéda, peut-être avec l’aide du cousin de son père, William Cross, l’ancien espion et désormais criminel appelé Crossfire.

Dans le plus grand secret, le corps de Darren fut placé en cryogénie sur ordre de son fils, qui devint immédiatement obsédé à l’idée de la ramener à la vie. Plusieurs années après la disparition officielle de Darren, avec l’aide son cousin Crossfire, Augustine Cross fit à son tour kidnapper le Dr Erica Sondheim, menaçant le fils de cette dernière afin qu’elle accepte d’opérer son père. En même temps, Augustine Cross fit aussi enlever Cassandra Lang, convaincu que le cœur de celle qui était devenue une jeune femme mais surtout l’héroïne costumée Stature des Avengers, était le seul capable de résister aux effets du pacemaker nucléorganique grâce à son exposition aux particules Pym qui lui avaient conféré la capacité de changer de taille à volonté. L’enlèvement de Cassie Lang amena naturellement son père Ant-Man à suivre sa trace et pénétrer les laboratoires de la Cross Technological Enterprises pour sauver sa fille, mais le héros, une fois à l’intérieur, se retrouva face à un Darren bien vivant, apparemment soigné par Sondheim.

Pouvoirs : Le pacemaker nucléorganique qui a été implanté dans la poitrine de Darren Cross a déclenché une mutation physique de son corps. Devenant de plus en plus massif physiquement, Darren acquit ainsi une force et une résistance surhumaine ; cependant, son endurance subit les effets de sa maladie cardiaque et le cœur qui lui est implanté s’épuise d’autant plus vite que Darren s’engage dans une activité physique intensive.

ThierryM 2533

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0