Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nightside - Marvel-World.com

Encylopédie - Nightside

Véritable nom : Non révélé
Profession : Super-Garde
Statut légal : Citoyenne de l'Empire Shi'ar, légalement décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Nightshade
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : la Garde Impériale Shi'ar
Base d'opérations : Chandilar, l'Empire Shi'ar ; autrefois New York, Etats-Unis, Terre
Première apparition : VO : X-Men #107 (1977, par C. Claremont et D. Cockrum) - VF : Spécial Strange n° 16 (juin 1979)
Taille : 1m71
Poids : 58 kg
Yeux : Blancs, sans iris ni pupille visible
Cheveux : Noirs
Particularités physiques : La peau de Nightside est bleue pâle et les contours de ses yeux sont noirs.

Histoire : Comme pour tous les autres super-gardes, « Nightside » est un titre qui peut être porté par différents individus se succédant chaque fois que le précédent est tué en combat. Le titre de Nightside a pendant longtemps été porté par une alien manipulant la force noire dont le monde d’origine ne nous est pas connu. La Garde Impériale Shi’ar, dirigée par son préteur Gladiator (Kallark), constituait la force d’élite de l’Impérium Shi’ar, un empire extra-terrestre dominant une partie de la galaxie. Nightside fit la rencontre des X-Men pour la sur le monde du cristal M’Kraan. La Garde Impériale Shi’ar était alors fidèle à l’Imperator D’Ken Neramani. Lors de la première rencontre entre la Garde Impériale Shi’ar et les X-Men, ces derniers poursuivaient la princesse Lilandra Neramani, qui venait d’être enlevée par Eric le Rouge pour le compte de son frère D’Ken. Ils s’étaient alors retrouvés sur le monde du cristal M’Kraan entourés par la Garde Impériale Shi’ar et un affrontement entre les deux groupes éclata. Très vite les X-Men furent rejoints par les Star-Jammers et l’affrontement tourna au désavantage de la Garde Impériale Shi’ar, ses membres étant mis hors combat un à un. Le cristal M’Kraan menaçait quant à lui de détruire l’univers, en raison d’une utilisation abusive par l’Imperator D’Ken. La bataille prit fin lorsque Phénix stabilisa le cristal tandis que D’Ken, exposé au cristal, sombra dans le coma. D’Ken vaincu, c’est Lilandra qui lui succéda sur le trône en tant qu’Imperatrix. La Garde Impériale Shi’ar entra alors à son service.

Quelques semaines plus tard, Lilandra ordonna l’arrestation de Phénix, membre des X-Men (la force Phénix assumait alors l’identité de Jean Grey au sein de l’équipe), et sa condamnation pour avoir détruit le système solaire D’Bari. Ne pouvant se résoudre à voir son élève condamnée à mort par les Shi’ars, le Professeur Charles Xavier défia Lilandra en duel. Lilandra ne put refuser et choisit pour champions plusieurs membres de la Garde Impériale Shi’ar, dont Nightside, pour s’opposer aux X-Men et à Phénix. Finalement l’affrontement pris fin avec le suicide de Phénix, qui préférait se sacrifier plutôt que de succomber à la corruption du Phénix noir.

Des mois plus tard, alors que le trône Shi’ar avait été usurpé par Deathbird (Cal’Syee Neramani), la sœur de D’Ken et Lilandra, Nightside et la Garde Impériale Shi’ar furent envoyés sur Terre pour y affronter les forces combinées des Star-Jammers et d’Excalibur et récupérer le Phalkon, une source légendaire de pouvoir se révélant être la force Phénix, détenue par la mutante Rachel Summers. Nightside et sa coéquipière Magique furent cependant très vite écartées du combat par Bidule qui les projeta dans un portail dimensionnel qui les ramena sur Chandilar, la capitale de l’Impérium Shi’ar. Deathbird renonça peu de temps après au trône au profit de sa sœur Lilandra.

Durant la guerre qui opposa les empires Kree et Shi’ar, Nightside fut chargée, avec d’autres super-gardes, de retrouver les légendaires Néga-bandes du héro Kree Captain Marvel. Ensuite, les Shi’ars fabriquèrent une Néga-bombe qui fut lâchée sur l’Empire Kree par les Skrulls, causant sa destruction à 90%.

Plus tard, après avoir appris que de nombreux héros terriens s’étaient sacrifiés pour repousser l’entité psychique Onslaught, l’impératrice Lilandra détacha sur Terre une partie de la Garde Impériale afin de servir de défenseurs à la planète. Nightside fit partie de cette équipe aux côtés de Commando, Electron, Flashfire, Gladiator, Mentor, Oracle et Séisme. Une fois sur Terre, ils découvrirent qu’un groupe d’activistes radicaux Krees prévoyait d’y faire exploser une réplique pour lui faire payer son implication dans le conflit Krees/Shi’ars. fort heureusement, Nightside et ses coéquipières parvinrent à les en empêcher.

On la retrouve plusieurs mois après, défendant Lilandra d’une tentative d’assassinat par le Kree Ronan l’Accusateur, puis affrontant le mutant terrien Vulcain (Gabriel Summers), toujours aux côtés de ses coéquipiers. Elle fut grièvement blessée lors de ce dernier combat mais la Garde parvint tout de même à vaincre Vulcain et à l’emprisonner. Cependant, Vulcain réussit très vite, avec la complicité de traitres Shi’ars, à s’échapper de prison et à chasser Lilandra du pouvoir pour remettre son frère D’Ken, qu’il avait sorti du coma, à sa place, avant de le tuer et d’accéder au pouvoir en épousant Deathbird. Dès lors, la Garde Impériale tomba sous sa coupe. Vulcain se servit notamment de la Garde Impériale Shi’ar pour traquer Lilandra Neramani et ses alliés, les Star-Jammers et les X-Men.

Nightside trouva finalement la mort lors d’un raid organisé par Vulcain sur Hala, la capitale des Krees, visant la cérémonie de mariage entre Ronan l’Accusateur et Crystal Amaquelin des Inhumains. Elle semble n’avoir été remplacée par une autre super-garde Nightside que très récemment.

Pouvoirs : Nightside est membre d’une race extra-terrestre pouvant puiser psioniquement à l’énergie extradimensionnelle de la dimension de l’Energie Noire. Nightside se servait de cette énergie noire pour aveugler ses ennemis en les entourant d’une bulle de ténèbres, pour dévier des projectiles lancés contre elle vers la dimension de l’Energie noire par de petits portails ou pour engloutir des personnes ou des objets dans de l’énergie noire, les laissant entrevoir cette dimension cauchemardesque.

Equipement : Nightside portait une ceinture spéciale lui permettant de se propulser dans les airs et de voler.

Aptitudes : Nightside était une excellente combattante au corps à corps bien qu’elle se servait généralement de ses pouvoirs pour se battre à distance.

Commentaire : Comme tous les membres de la Garde Impériale Shi’ar des origines, Nightside a été créée sur le modèle d’un membre de la Légion des Super-héros de DC comics. Nightside a été inspirée par la super-héroïne Shadow Lass, aux pouvoirs semblables aux siens.


Ineris 2136

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0