Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Smasher (Kane) - Marvel-World.com

Encylopédie - Smasher (Kane)

Véritable nom : Isabel Kane
Profession : Actuellement aventurière et membre de la Garde Impériale Shi’ar
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire et Citoyenne de l’Empire Shi’ar
Identité : Publiquement connue
Autre identité : le Messager / Messenger (VO)
Lieu de naissance : Iowa, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire, un enfant
Parents connus : Dan Kane (grand-père, décédé) ; père non nommé ; mère non nommée (décédée), Josiah Guthrie (fils)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Avengers (de Solar), membre de la Garde Impériale Shi’ar ; ancien sous-garde, membre des Avengers
Base d'opérations : Actuellement la Terre Sauvage ; Autrefois la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis ; Chandilar, Impérium Shi’ar ; Iowa, Etats-Unis
Première apparition : VO : Avengers (vol. 5) #1 (février 2013, par Jonathan Hickman et Jérôme Opena) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 1 (a ou b) (juillet 2013)
Taille : 1m77
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Isabel « Izzy » Kane était étudiante en astronomie dans le Colorado lorsque sa mère mourut. Elle retourna alors dans la ferme familiale en Iowa pour prendre soin de son père et de son grand-père et finit par s’y installer, au grand dam de son grand-père qui aurait préféré qu’elle poursuive ses rêves. Son grand-père avait en effet été un héro de la seconde guerre mondiale, sous l’identité de Captain Terror, et avait rêvé d’une autre vie pour sa petite-fille. Un jour, elle retrouva au milieu d’un des champs de sa famille, l’exospec du Garde impérial Shi’ar Smasher (Vril Rokk). Un soir, alors qu’elle observait les étoiles, l’exospec lui parla et lui demanda de le porter. En le mettant, Izzy eut accès à des bases de connaissance Shi’ar mais surtout aux pouvoirs accordés aux Smashers : le vol, la force et une penta-vision. Suivant les plans affichés par l’exospec, elle s’envola jusque dans l’espace et franchit une stargate qui la mena à Chandilar, la capitale de l’Impérium Shi’ar. L’exospec lui révéla qu’elle venait de devenir le premier sous-garde humain et qu’il y avait alors 43 autres sous-gardes Smashers prétendant au titre de super-garde Smasher. Après avoir passé un mois dans l’espace, elle revint chez elle, sur Terre. Elle y retrouva son grand-père mourant, lequel avait assisté depuis sa chambre à son envol vers l’espace. Il lui confia alors une carte des Avengers en lui demandant de ne plus rester en cage.

C’est ainsi qu’elle se fit connaître des Avengers et qu’après avoir contacté Captain América (Steve Rogers) elle intégra les Avengers, aux côtés d’Iron Man (Anthony Stark), la Veuve Noire (Natasha Romanov), Thor, Œil-de-Faucon (Clint Barton), Hulk (Bruce Banner), Wolverine (James Logan Howlett), Spider-Man (Peter Parker), le Faucon (Samuel Wilson), Shang-Chi, Rocket (Samuel Guthrie), Solar (Roberto Da Costa), Spider-Woman (Jessica Drew), Captain Marvel (Carol Danvers), Hypérion et Captain Universe (Tamara Devoux). L’équipe fut réunie pour la première après qu’une partie des Avengers « vétérans » aient été enlevés sur Mars par les extra-terrestres Ex-Nihilo, Abyss et leur Aleph. Ces trois extra-terrestres avaient décidé de faire apparaître la vie sur Mars et de se livrer à des expériences sur l’évolution sur la planète Terre en y lançant sept graines. Les Avengers, conduits par Captain América, libérèrent leurs membres prisonniers et purent, grâce à Captain Universe, les dissuader de s’en prendre à la Terre, leur laissant en échange mener les expériences qu’ils voulaient sur Mars. Ils ramenèrent avec eux une création des extraterrestres, Nightmask (Adam), et les sites d’atterrissage des graines furent placés sous contrôle et sous quarantaine.

Elle reçut par la suite un SOS de son exospec et avec une équipe d’Avengers se rendit sur le point d’émission du signal. Elle y retrouva les super-gardes Oracle (Lady Sybil) et Manta en difficulté face à une armada alien et les aidèrent à les repousser. Une fois la menace repoussée, les membres de la Garde Impériale vinrent récupérer les leurs et le Majestor Gladiator (Kallark) remercia Kane en faisant d’elle un super-garde à part entière.

Les Avengers furent bientôt rejoints par une nouvelle recrue, Starbrand (Kevin Kale Connor), apparu lors d’un « instant blanc », qui était en réalité un système de défense planétaire créé par les Bâtisseurs – une race d’extra-terrestres ayant créé les Ex-Nihilii, les Abyss et les Alephs. Starbrand et Nightmask partirent pour le Jardin, sur Mars, où Ex-Nihilo leur apprit que les graines envoyées sur Terre continuaient de la faire évoluer pour en faire un être pensant. En se rendant sur un des sites d’atterrissage de l’une des graines, en Croatie, Starbrand et Nightmask se retrouvèrent confrontés à la conscience croissante de la planète mais Starbrand la détruisit par mégarde. Ils furent alors tous les deux arrêtés par les autres Avengers, dont Kane.

Les Avengers enquêtèrent ensuite sur un autre site d’atterrissage de l’une des graines, à Régina au Canada, à la demande du Département H, où avait disparu l’équipe gouvernementale Oméga Flight. Smasher et ses coéquipiers y trouvèrent une ville recouverte par la végétation avec de nouvelles formes de vie. Ils retrouvèrent également l’un des membres d’Oméga Flight, Validator, qui disparut avec toute la ville après avoir établi un bref contact avec eux.

Les différentes graines finirent par émettre un message vers l’espace attirant vers la Terre une armée de Bâtisseurs. Les Bâtisseurs prétendaient être la plus ancienne race de l’univers et avoir créé et contrôlé l’évolution des autres mondes au moyen des Jardiniers (les Ex-Nihilii), des Abyss, des Alephs, des Conservateurs et des Gardiens. En se dirigeant vers la Terre, qu’il prétendait être la source de l’effondrement de l’univers, ils détruisirent de nombreux autres mondes. Cette vague de destruction déboucha sur la création d’un conseil galactique réunissant les différentes races peuplant l’univers, unies contre la menace des Bâtisseurs. Les Avengers, représentant la Terre, rejoignirent ce conseil galactique. Smasher elle-même participa à la défense contre les Bâtisseurs au titre à la fois d’Avenger mais aussi de Super-Garde de l’Impérium Shi’ar. Profitant de l’absence des Avengers, Thanos, aidé de son Ordre Noir, attaqua la Terre pour y retrouver et y achever son fils, Thane, qu’il avait eut avec une Inhumaine. Après plusieurs échecs et après avoir réussi à rallier les Jardiniers à leur cause, les membres du conseil galactique repoussèrent les Bâtisseurs tandis que les Avengers, aidés de Thane, vainquirent Thanos et son Ordre Noir. Durant cette épopée, Smasher se rapprocha de son coéquipier Rocket de qui elle tomba très bientôt amoureuse.

De retour sur Terre, Smasher, Rocket et Solar furent envoyés enquêter sur l’île de l’A.I.M qui avait été identifiée par le S.H.I.E.L.D. comme étant le point d’origine d’une série de catastrophes naturelles sur la côte est états-unienne. Cependant, arrivés sur place ils furent capturés par l’A.I.M. En raison de sa double appartenance aux Avengers et la Garde Impériale Shi’ar, Smasher fut choisie par le scientifique suprême de l’A.I.M. (Andrew Forson) pour devenir son messager, en charge du message que « tout meurt ». Elle fut transformé et manipulée par Jude l’Entropique pour servir l’A.I.M. Elle se retrouva bientôt confrontée aux Avengers lorsque ceux-ci investirent l’île à la recherche de leurs membres disparus. Elle parvint notamment à chasser Hypérion, Thor et Captain Marvel de l’île en les expédiant plusieurs centaines kilomètres plus loin. De leur côté, Rocket et Solar utilisèrent la technologie de l’île pour faire un saut dans le futur où ils firent la rencontre d’un groupe d’Avengers du futur qu’ils ramenèrent dans le présent pour les aider à affronter l’A.I.M, utilisant notamment un dispositif qui détruisit les bases de données de l’organisation. Finalement, grâce à Rocket, Isabel récupéra ses souvenirs et put défaire le lavage de cerveau de l’A.I.M., redevenant Smasher. En parallèle, un autre super-garde Smasher avait été désigné au sein de la Garde Impériale Shi’ar pour la remplacer pendant ses absences sur Terre.

Très bientôt, elle tomba enceinte de Rocket. A peine l’avait-elle découvert qu’elle fut rappelée sur Chandilar par la Garde Impériale Shi’ar, bien décidée à faire appliquer le protocole de protection shi’ar concernant les super-gardes enceintes. Pensant qu’elle l’avait abandonné, Rocket décida de la suivre, poursuivant le vaisseau de la Garde Impériale Shi’ar avec l’aide des Star-Jammers. Alors qu’ils la rattrapaient, ils furent attaqués par une créature extra-terrestre. Smasher et Rocket unirent leur force pour défaire la créature. Smasher lui apprit alors qu’elle était enceinte, ce qui le ravît. L’aide de Rocket contre la créature extra-terrestre lui valut l’admiration de la Garde Impériale Shi’ar et le droit de rester aux côtés de sa compagne et de son enfant à naître. Ainsi, Smasher et Rocket s’installèrent sur Chandilar et huit mois plus tard, elle donna naissance au petit Josiah.

Sur Terre, la situation avait changé, Captain América avait perdu le sérum du super-soldat, devenant subitement un homme âgé et le monde avait découvert que les Illuminatis, dont faisait parti Tony Stark, avaient détruit une terre parallèle lors d’une incursion (la collision de deux univers parallèles). Ainsi, les Avengers de Captain América travaillaient avec le S.H.I.E.L.D. pour arrêter les Illuminatis qui étaient en fuite tandis que Solar avait racheté l’A.I.M. et montait son propre groupe d’Avengers pour tenter de réunir les Avengers du S.H.I.E.L.D. et les Illuminatis pour trouver une solution aux incursions. Pour ce faire, Solar se rendit sur Chandilar où il proposa à Smasher et Rocket de se joindre à lui, ce qu’ils acceptèrent. De retour sur Terre, Smasher présenta Rocket et son bébé à son père.

Niveau de force : Sans son exospec, Isabel Kane possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier d’intensité modérée.

Pouvoirs : Sans son exospec, Isabel Kane n’a aucun pouvoir.

Equipement : Comme tous les autres Smashers, Isabel Kane porte un Exospex. L'Exospec une paire de lunettes spéciale qui confère à son hôte - un sous-garde ou un super-garde Smasher - des dons surhumains par "téléchargement". Cependant, son hôte ne peut utiliser qu’un seul pouvoir à la fois. Ces pouvoirs sont : une force, une résistance et une vitesse surhumaine, une penta-vision qui lui permet de voir à travers la matière solide grâce à des rayons X et d’avoir une vision télescopique ou une vision microscopique en complément, de projeter des rafales d’énergie, de voyager à travers l’hyperespace, de survivre dans le vide de l’espace et à l’exposition des radiations. Cet Exospec lui fait également revêtir l’armure d’un Smasher qui contient un patch lui permettant de s’envoler à grande vitesse. Son Exospec est également doté d'une intelligence artificielle qui lui permets de converser avec son hôte pour prendre en compte ses besoins et exécuter ses ordres. Il est également une vaste base de connaissance Shi'ar.

Aptitudes : Isabel Kane poursuivait des études d’astronomie dans une université du Colorado.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2109

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0