Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ai Apaec - Marvel-World.com

Encylopédie - Ai Apaec

Véritable nom : Ai Apaec
Profession : Criminel ; divinité
Statut légal : Non applicable, possiblement Hunan Pacha
Identité : Ai Apaec n’a pas d’identité secrète. Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : le Décapiteur, Spider-Man
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts ; des Dark Avengers/Vengeurs de Norman Osborn ; les Apus
Base d'opérations : Auparavant mobile à travers les Etats-Unis ; Base secrète du H.A.M.M.E.R. ; un centre de détention gouvernemental secret
Première apparition : VO : Osborn #1 (janvier 2011, par Kelly Sue DeConnick & Emma Rios / Warren Ellis & Jamie Mckelvie) – VF : Spider-Man Universe n°2 (juin 2012, chez panini comics)
Taille : (divinité) 2m43; (humanoïde) 2m04 ; (taille réduite) 5 mm
Poids : (divinité) 784 kg ; (humanoïde) 120 kg ; (taille réduite) 0.002 kg
Yeux : Blancs sans pupilles, parfois rouges
Cheveux : Noirs
Particularité physique : Sous sa forme primaire, Ai Apaec possède une tête, des bras et un torse d’homme sur un corps d’araignée, avec 8 pattes, des crochets et un abdomen. Sous sa forme humanoïde, il possède six bras et deux jambes.

Histoire : Ai Apaec (qui signifie « faire » en langue Moche) était le chef du Panthéon des dieux vénérés dans la culture Moche (ou Mochica). La culture Moche était une culture précolombienne qui s'est étendue tout au long de la côte nord péruvienne, à peu près entre l'an 100 et l'an 700 ap. J.-C.

Ai Apaec était un dieu cruel qui se nourrissait des sacrifices humains par décapitation qui lui étaient offerts. Avec l’absorption de la culture Moche par l’Empire Inca, Ai Apaec fut vraisemblablement assimilé aux Apus, les divinités Incas, dont certaines recevaient également des sacrifices humains. Ces dernières années, Ai Apaec était une créature prédatrice semi-arachnide qui parcourait les étendues sauvages du Pérou en commettant des crimes particulièrement odieux, dévorant des animaux et des êtres humains. Capturé par les autorités, il fut transféré dans une prison spéciale pour criminels dangereux située au fond de la mer, au large de la côte New Yorkaise. Il y fut enfermé dans une cellule de confinement spéciale avec les résidents les plus dangereux de cette prison : le Kingmaker (Pryor Cashman), un démon, Xirdal, une alien reptilienne, Carl Rives, un criminel fantôme et Toxie Doxie, une généticienne psychopathe. Ils furent un jour rejoints par Norman Osborn, qui venait d’être destitué du rôle de Chef de la sécurité nationale après le Siège d’Asgard.

Bien que captif, Ai Apaec continuait de se considérer comme supérieur aux êtres humains. En échange de leur liberté, Ai Apaec et ses codétenus – exceptée Xirdal - s’allièrent à Norman Osborn lors d’une émeute de prisonniers. Ils parvinrent à s’échapper, emmenant avec eux la journaliste Norah Winters, qui enquêtait sur Osborn et sur la prison. Ils laissèrent la prison et les autres prisonniers couler derrière eux. A la surface, Osborn se rendit de lui-même aux autorités tandis qu’Ai Apaec et les autres détenus retrouvaient leur liberté.

Ai Apaec retourna quelques temps au Pérou mais fit très vite son retour aux Etats-Unis pour aider la Reine (Ana Soria) à transformer la population de Manhattan en créatures arachnides. La Reine lui avait promis en échange qu’il pourrait épouser la Promise des Neufs Araignées. Utilisant son contrôle sur les araignées, la Reine fit de la Promise son esclave, capturant ensuite les autres Armes immortelles et les amenant dans un manoir abandonné de Hamilton Heights où Ai Apaec pourrait se nourrir d’eux. Mais la Promise put avertir Rand et son allié Shang-Chi de sa situation au travers de rêves prophétiques ; la Reine l’obligea à capturer Rand, mais Shang-Chi suivit la trace de la Promise et affronta Ai Apaec, permettant alors à la Promise de briser le contrôle de la Reine et de libérer les autres Armes. Shang-Chi provoqua l’effondrement du bâtiment sur Ai Apaec, puis conduisit la Promise et les autres Armes au combat contre la Reine et ses serviteurs mutés, contribuant à la défaite de la criminelle.

Survivant à l’éboulement, Ai Apaec accepta l’offre de Norman Osborn de faire partie de ses nouveaux Dark Avengers sous l’identité de Spider-Man. Un composé offert par Osborn lui permit d’adopter une forme plus humaine dotée de six-bras. Osborn, à la tête d’un H.A.M.M.E.R reconstitué, espérait imposer un nouvel ordre mondial et avait pour ce faire besoin d’une équipe de frappe. Les autres membres de son équipe étaient le Dr June Covington/Toxie Doxie/la Sorcière Rouge, Skaar/Hulk, Bradley Barton/Œil-de-Faucon/Trickshot, Tomi Shishido/la Gorgone/Wolverine, Deirdre Wentworth/Supéria/Ms Marvel et Ragnarok/Thor. Ai Apaec et les autres Dark Avengers assistèrent ainsi Osborn dans sa campagne contre les vrais Avengers mais ils furent trahis et vaincus par Skaar, le fils de Hulk, qui avait infiltré leur groupe sur les ordres de Captain América (Steve Rogers). Tandis qu’Osborn parvenait à s’échapper, Ai Apaec et les autres Dark Avengers furent quant à eux arrêtés par les vrais Avengers, blanchis grâce à l’intervention de Captain América.

Enfermés au Raft, Ai Apaec, Toxie Doxie, Ragnarok et Trick Shot furent recrutés dans une équipe de remplacement des Thunderbolts par le Comité, contre l’avis de Luke Cage, qui dirigeait l’équipe. Il fut implanté avec des nannites pour éviter qu’il ne se rebelle. Cage s’empressa de leur adjoindre Skaar comme dernier membre. Pour leur première mission, les Dark Avengers furent envoyés au Sharzad, un nouvel état créé par Dagan Shah entre l’Egypte et la Lybie. Ils avaient alors pour mission de retrouver Erik Wender, un surhomme convoité par Shah pour l’utiliser comme conduit afin d’acquérir un immense pouvoir. Ils se retrouvèrent vite confrontés à un colosse de sable à l’image de Shah. Après un affrontement contre Shah et ses monstres, ils retrouvèrent Wender, puis la source du pouvoir de Shah, un petit univers abandonné sous la nation du Sharzad par des extra-terrestres rigelliens. Ils incitèrent alors Wender à siphonner la source d’énergie pour la disperser autour de la Terre. Shah intervint pour tenter d’empêcher la dispersion de sa source d’énergie mais il fut stoppé par les Dark Avengers. Lorsque Cage comprit que les Dark Avengers avaient été envoyés par le Comité pour déstabiliser la nation du Sharzad, il s’y rendit avec ses Thunderbolts pour tenter de les arrêter et le transfert d’énergie fut arrêté par la mort de Wender des mains de Centurius.

Alors qu’ils étaient ramenés au Raft en aéronef pour y être enfermés, leur avion se crasha. Moonstone (Karla Sofen) tenta d’empêcher le crash mais elle fut alors téléportée dans une réalité alternative avec l’avion et ses occupants par l’Homme-Chose.

Ainsi Moonstone, Skaar, les Dark Avengers et John Walker se retrouvèrent sur un monde parallèle. Inconscients, Walker et les Dark Avengers furent capturés par des Avengers alternatifs tandis que Moonstone et Skaar parvenaient à s’échapper. Ai Apaec fut réduit à la taille d’un insecte par le Pym de cette réalité alternative. Libérés par Toxie Doxie, ils découvrirent que la New York de cette réalité était partagée en secteurs dirigés par Iron-Man, Mr Fantastic, la Chose ou encore le Dr Strange. Après avoir retrouvé Moonstone et Skaar et grâce aux savants de l’A.I.M., ils purent finalement regagner leur réalité. Alors qu’Ai Apaec exigeait de Toxie Doxie qu’elle lui rende sa taille réelle, cette dernière, exaspérée par son arrogance, préféra l’écraser sous son talon, mettant ainsi apparemment fin à sa vie.

Niveau de force : Ai Apaec possédait une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 25 tonnes.

Pouvoirs : En tant que créature semi-arachnide, Ai Apaec avait six pattes et deux bras et pouvait grimper aux murs et plafonds. Il possédait une force, une résistance, des réflexes et une vitesse surhumaines. Il possédait également des sens tactiles et olfactifs surdéveloppés. Il possédait des crocs tranchants et préhensiles qui pouvaient injecter un venin mortel. Il pouvait secréter une toile solide et adhésive de son abdomen pour attraper ses proie, s’aider à grimper ou créer des bulles de soie à l’intérieur desquelles il pouvait naviguer avec des passagers. Après avoir ingéré un composé mis au point par Osborn, il avait adopté une forme plus humanoïde dotée de six bras et de deux jambes. Il conservait ses autres pouvoirs sous cette forme et pouvait tirer de la toile depuis se poignets.


Ineris 3086

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0