Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Smasher (Shi'ar) - Marvel-World.com

Encylopédie - Smasher (Shi'ar)

Véritable nom : (I) Vril-Rokk ; (II) Salac Tuur ; (IV) Galin ; (V) Isabel Kane ; (III et VI) inconnu
Profession : (Tous) Membres de la Garde Impériale Shi'ar ; (V) Actuellement aventurière, membre de la Garde Impériale Shi’ar
Statut légal : (I à IV) Citoyens de l'Empire Shi'ar, décédés ; (V) Citoyenne américaine, sans casier judiciaire et Citoyenne de l’Empire Shi’ar ; (VI) Citoyen de l’Empire Shi’ar
Identité : (Tous) Publiquement connue
Autre identité : (I, II, III, IV et VI) Aucune ; (V) le Messager / Messenger (VO)
Lieu de naissance : (I, II, III, IV et VI) Non révélé, une planète de l’Impérium Shi‘ar ; (V) Iowa, Etats-Unis
Situation de famille : (I, II, III, IV et VI) Inconnue ; (V) Célibataire
Parents connus : (I, II, III, IV et VI) Aucun ; (V) Dan Kane (grand-père, décédé) ; père non nommé, mère non nommés (décédée), Josiah Guthrie (fils)
Appartenance à un groupe : (I, II, III, IV et VI) la Garde Impériale Shi'ar ; (V) Actuellement membre des Avengers (de Solar) et membre de la Garde Impériale Shi’ar, ancien membre des Avengers
Base d'opérations : (I, II, III, IV et VI) Mobile à travers l’espace ; (V) Actuellement la Terre Sauvage ; Autrefois la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : (I) VO : X-Men #107 (1977, par C. Claremont et D. Cockrum) – VF : Spécial Strange n° 16 (juin 1979) ; (II) VO : X-Men : Kingbreaker #4 (mai 2009, par Christopher Yost, Dustin Weaver et Paco Diaz) – VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 18 (décembre 2009) ; (III) VO : War of Kings #3 (juillet 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier) – VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 21 (juin 2010) ; (IV) VO : War Of Kings: Who Will Rule #1/1 (novembre 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier) – VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 24 (décembre 2010) ; (V) Avengers (vol. 5) #1 (février 2013, par Jonathan Hickman et Jérôme Opena) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 1 (a ou b) (juillet 2013) ; (VI) VO : All-New X-Men #23 (avril 2014, par Brian Michael Bendis et Stuart Immonen) – VF : X-Men (Marvel France - 4° série) n° 16 (octobre 2014)
Taille : (I) 1m89 ; (II, III, IV et VI) Non révélée ; (V) 1m77
Poids : (I) 132 kg ; (II, III, IV et VI) Non révélé ; (V) 59 kg
Yeux : (I, II, III, IV et VI) Non révélés ; (V) Bleus
Cheveux : (I) Noirs ; (II et IV) Non révélés ; (III et VI) Blonds ; (V) Bruns

Histoire : Les Smashers sont une catégorie de Gardes Impériaux servant dans la Garde Impériale Sh’iar depuis des siècles. La Garde Impériale Sh’iar était la force d’élite de l’Imperium Shi’ar et jurait fidélité à son Imperator/Majestor ou à son Imperatrix/Majestrix. Chaque génération, des dizaines de citoyens des quatre coins de l’Impérium Sh’iar suivent une formation à l’Académie d’entrainement de la Garde Impériale, en attendant d’être un jour appelés à servir. Parmi eux, de nombreuses jeunes recrues aspirent à devenir un Smasher. Le premier Smasher connu est l’alien Vril-Rokk, dont le passé et le monde d’origine demeurent, à ce jour, inconnus. Il faisait partie des effectifs de la Garde Impériale lorsque celle-ci croisa pour la première fois la route des héros mutants venus de la Terre, les X-Men, sur le monde du cristal de M’Kraan. Dirigée par le préteur Gladiator (Kallark), la Garde Impériale obéissait alors aux ordres de l’Impérator D’Ken Neramani, qui dirigeait l’Impérium d’une main de fer. Vril-Rokk et la Garde Impériale combattirent les X-Men – qui cherchaient à protéger la sœur de D’Ken, Lilandra Neramani, de la folie meurtrière de ce dernier. Les X-Men furent bientôt rejoints par les Star-Jammers et l’affrontement tourna au désavantage de la Garde Impériale Shi’ar dont les membres furent mis ko un à un. Le cristal M’Kraan menaçait en parallèle de détruire l’univers, en raison d’une utilisation abusive par l’Imperator D’Ken. La bataille prit fin lorsque Phénix stabilisa le cristal tandis que D’Ken, exposé au cristal, sombra dans le coma. D’Ken vaincu, c’est sa sœur Lilandra qui lui succéda sur le trône en tant qu’Imperatrix. La Garde Impériale Shi’ar entra alors à son service.

Quelques semaines plus tard, Lilandra ordonna l’arrestation de Phénix, membre des X-Men (la force Phénix assumait alors l’identité de Jean Grey au sein de l’équipe) et sa condamnation pour avoir détruit le système solaire D’Bari. Ne pouvant se résoudre à voir son élève condamnée à mort par les Shi’ars, le Professeur Charles Xavier défia Lilandra en duel. Lilandra ne put refuser et choisit pour champions plusieurs membres de la Garde Impériale Shi’ar, dont Vril-Rokk, pour s’opposer aux X-Men et à Phénix. Durant l’affrontement, Vril-Rokk se retrouva opposé au X-Man Angel (Warren Worthington III) dont il se débarrassa aisément. Finalement l’affrontement pris fin avec le suicide de Phénix, qui préférait se sacrifier plutôt que de succomber à la corruption du Phénix noir.

Des mois plus tard, alors que le trône Shi’ar avait été usurpé par Deathbird (Cal’Syee Neramani), la sœur de D’Ken et Lilandra, Vril-Rokk et la Garde Impériale Shi’ar furent envoyés sur Terre pour y affronter les forces combinées des Star-Jammers et d’Excalibur et récupérer le Phalkon, une source légendaire de pouvoir se révélant être

la force Phénix, détenue par la mutante Rachel Summers. Vril-Rokk se retrouva alors confronté au héro britannique Captain Britain (Brian Braddock) qui le vainquit d’un uppercut. Finalement leur assaut fut repoussé par les héros et Deathbird et ses troupes durent prendre la fuite.

Vril-Rokk et la Garde Impériale, toujours sous les ordres de Deathbird, se retrouvèrent une nouvelle confrontés aux X-Men et aux Star-Jammers mais furent une fois encore repoussés. Les forces de Deathbird vaincues, Lilandra fut alors de nouveau proclamée Majestrix Sh’iar. Malheureusement, Charles Xavier et les Star-Jammers furent remplacés par des Warskrulls qui cherchaient à gouverner l’Impérium Shi’ar par le biais de Lilandra. Finalement, les X-Men démasquèrent les Skrulls et les vainquirent tandis que Deathbird renonçait à récupérer le trône.

Bientôt, une guerre éclata entre l’Imperium Shi’ar et les Krees. Les membres de la Garde Impériale furent alors divisés en différents groupes pour plus d’efficacité durant leurs opérations. Vril-Rokk se retrouva ainsi chargé, avec Astra, Hardball, Hussar, Titan et Séisme, d’assurer la sécurité de Lilandra sur Chandilar. Aux côtés des Avengers, les Gardes affrontèrent la Star-Force Kree, dirigée par Ronan l’Accusateur, venue s’en prendre à Lilandra. La Star-Force vaincue, Lilandra décida de les exécuter mais les Avengers ‘y opposèrent. Un nouvel affrontement éclata alors, cette fois entre les héros et la Garde Impériale Shi’ar. L’affrontement pris fin lorsque le Laser Vivant révéla qu’un des conseillers de Lilandra était en fait un Skrull et que les aliens Skrulls manipulaient les événements. Lilandra révisa son châtiment mais cela ne put empêcher le lancement d’une néga-bombe qui détruisit 90% de l’Empire Kree.

Après avoir croisé la route du héro Quasar et de ses alliés, Vril-Rokk et la Garde Impériale Shi’ar se retrouvèrent alliés aux Star-Jammers contre les Incréés, une race de dangereux extra-terrestres, puis assistèrent au mariage de leurs coéquipiers Oracle (Lady Sybil) et Tempest/Flashfire. La cérémonie fut cependant interrompue par une tentative d’assassinat sur Lilandra par les Inhumains – alors sous contrôle de Ronan l’Accusateur.

Plus tard, l’Imperatrix Lilandra accueillit sur Chandilar son prince consort, Charles Xavier, ignorant que ce dernier avait en fait été remplacé par sa jumelle maléfique, le Mummudrai Cassandra Nova. Nova se servit de Lilandra pour plonger l’Imperium Shi’ar dans le chaos, provoquant des vagues de destructions sans précédent sur son passage, lançant même une partie de la Garde Impériale sur la Terre pour y détruire les X-Men. Désespérée, Lilandra chargea Vril-Rokk de se rendre sur Terre pour y prévenir les héros avant qu’elle ne succombe elle-même au contrôle de Nova. Cependant, Vril-Rokk s’écrasa à bout de force au milieu d’un champ et ne put délivrer son message. Il fut retrouvé par sa coéquipière Plutonia et lui révéla la vérité sur Nova. Plutonia s’empressa de prévenir ses coéquipiers qui menaient l’assaut sur l’institut Xavier, la base et la résidence des X-Men, mais trop tard, Nova arrivant sur Terre quelques minutes après. Nova s’en prit aux membres de la Garde Impériale avant de retourner son attaque contre les X-Men. Elle fut finalement vaincue par un stratagème des héros. Le mariage entre Lilandra et Charles Xavier fut par la suite annulé et c’est une Majestrix diminuée qui retourna sur Chandilar avec sa Garde Impériale.

Encore plus tard, la Garde Impériale Shi’ar fut envoyée à la rencontre du mutant Vulcain (Gabriel Summers), qui avait été torturé dans son enfance par D’Ken et qui cherchait à prendre sa revanche sur les Shi’ars. De nombreux gardes furent tués ou blessés par Vulcain lors de cet affrontement, parmi lesquels Vril-Rokk, mais il fut finalement vaincu par Gladiator et jeté en prison. Il en fut cependant délivré par une cabale visant à restaurer D’Ken sur le trône à la place de Lilandra. Finalement, Vulcain épousa Deathbird et assassina D’Ken, lui succédant sur le trône. La Garde Impériale entra alors à son service.

L’identité de Smasher fut alors reprise par un autre alien, Salac Tuur. Ce dernier ne servit cependant pas bien longtemps au sein de la Garde Impériale Sh’iar. Il participa à un affrontement contre un groupe composé de X-Men et de Star-Jammers qui cherchaient à déposer Vulcain pour remettre Lilandra sur le trône Shi’ar. Puis Salac Tuur fit partie, sur ordre de Vulcain, d’un raid meurtrier sur Hala, durant la cérémonie de mariage de Ronan l’Accusateur avec l’Inhumaine Crystal Amaquelin, pour y enlever Lilandra. Il y perdit cependant la vie, tué par l’Inhumain Karnak.

Un autre Smasher lui succéda alors mais ce dernier servit encore moins longtemps que son prédécesseur. En effet, il se fit battre lors de sa toute première mission par Drax le Destructeurs, des Gardiens des Galaxie, venus délivrer Lilandra, avant d’être achevé par le préteur Gladiator lui-même qui quitta la Garde Impériale pour se joindre à Lilandra.

Ce fut ensuite un alien nommé Galin qui devint le quatrième Smasher. Sa nomination eut lieu peu après la mort de Lilandra, la disparition de Vulcain et la défaite des Shi’ars face aux Krees et aux Inhumains. Avec le reste de la Garde Impériale Shi’ar, Galin s’opposa au gouvernement par intérim de l’Impérium – assuré Crystal Amaquelin et imposé par les Inhumains – en arguant que la dépouille de Vulcain n’avait pas été retrouvée. Un affrontement éclata entre les deux groupes mais Gladiator y mit fin et ce dernier fut déclaré nouveau Majestor de l’Impérium Shi’ar par Crystal.

Servant à partir de ce moment sous les ordres de Gladiator, il fut néanmoins lui-même tué après avoir été remplacé en mission par Talon, de la Fraternité des Raptors, qui fut lui-même démasqué par les autres Gardes Impériaux.

L’identité de Smasher fut alors reprise par une terrienne, Izzy Kane. Celle-ci avait retrouvé dans sa ferme l’Exospex d’un précédent Smasher (Vril Rokk) – lorsque ce dernier avait été envoyé sur Terre par Lilandra pour prévenir les X-Men de l’arrivée imminente de Nova. Elle voyagea jusque Chandilar où elle devint membre de la Garde Impériale Shi’ar. Mais de retour sur Terre, elle retrouva son grand-père mourant et intégra les Avengers de Captain América sur ses conseils, laissant une place vacante au sein de la Garde Impériale. Kane fut alors remplacée par un nouveau Smasher qui accompagna notamment Gladiator et la Garde Impériale sur Terre à la recherche d’une Jean Grey venue du passé. Gladiator souhaitait alors juger Grey pour les crimes commis par le Phénix Noir et il se retrouva confronté aux X-Men et aux Gardiens de la Galaxie. Cependant, il fut convaincu d’abandonner sa vendetta contre Grey après que la garde Oracle l’ait convaincue que cette nouvelle Jean Grey ne serait pas corrompue par la force Phénix.

Niveau de force : Les différents Smasher possèdent une force surhumaine dont la limite n’est pas connue à ce jour.

Equipement/pouvoirs : Les différents Smasher portent un Exospex, une paire de lunettes spéciale qui leur confère des dons surhumains. Cependant, ils ne peuvent utiliser qu’un seul pouvoir à la fois. Ces pouvoirs sont : une force, une résistance et une vitesse surhumaine, une penta-vision qui leur permet de voir à travers la matière solide grâce à des rayons X et d’avoir une vision télescopique ou une vision microscopique en complément, de projeter des rafales d’énergie, de voyager à travers l’hyperespace, de survivre dans le vide de l’espace et à l’exposition des radiations. Les Smasher portent également des patches leur permettant de s’envoler à grande vitesse.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1823

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0