Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spellbinder - Marvel-World.com

Encylopédie - Spellbinder

Véritable nom : Erica Fortune
Profession : Ancienne professeur d’anglais, aujourd’hui lieuse de sortilèges
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Un lieu non identifié des Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Roy Fortune (frère), Sally Fortune (sœur), des parents non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Aujourd’hui inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spellbound # 1 (janvier 1988, par Louise Simonson, Carl Potts & Terry Shoemaker) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m75
Poids : 57 kg
Yeux : Bleus (blancs quand elle emploie ses pouvoirs)
Cheveux : Blonds

Histoire : Peu de choses sont connues du passé d’Erica Fortune. Il est établi que ses parents moururent alors qu’elle était à peine une jeune adulte et elle se retrouva tutrice de ses jeunes frère et sœur, Roy et Sally. Erica devint professeur d’anglais à l’université de New York et c’est là qu’elle rencontra son futur petit ami, Andrew King, un professeur de parapsychologie. King avait remarqué qu’Erica possédait une sorte de capacité télékinésique latente. Lors de tests dans son laboratoire de l’université, ils découvrirent qu’elle possédait en fait de vrais talents télékinésiques (c’est-à-dire la faculté de manipuler la matière par des moyens psioniques) et n’arrivait pas à contrôler ses facultés.

A leur retour chez eux depuis l’université, les Fortune et King reçurent la visite de deux individus d’une autre dimension, Snaarl et Snugg. Ces extradimensionnels étaient les esclaves d’un lieur de sortilèges nommé Zxaxz et s’étaient rendus sur Terre parce qu’ils y avaient détecté un autre lieur de sortilèges. Employant les anneaux de puissance de Zxaxz, ils avaient ouvert un portail dimensionnel vers la Terre et s’y étaient rendus. Dès leur départ, Zxaxz avaient réalisé ce qu’ils étaient en train de faire et les suivit sur Terre. Après s’être matérialisé dans l’appartement des Fortune, Zxaxz exigea la restitution des anneaux qui lui avaient été dérobés, afin qu’il puisse quitter la dimension terrestre et regagner la sienne. Une bataille s’en suivit durant laquelle Erica obtint les anneaux et les plaça sur ses poignets. Cette action libéra totalement son pouvoir télékinésique latent et lui permit de triompher de Zxaxz.

Au cours des jours suivants, Erica, désormais surnommée Spellbinder, apprit rapidement comment accroître ses pouvoirs et elle commença à manipuler simultanément plusieurs objets autour d’elle. C’est à ce moment qu’elle réalisa que ce pouvoir affectait son cerveau, l’amenant à se sentir supérieure à tous les autres êtres humains et, parfois, totalement indifférentes à la vie humaine. Bientôt, Zxaxz réapparut et une autre bataille s’engagea ; Spellbinder remporta une seconde fois leur affrontement, cette fois avec l’aide des Nouveaux Mutants et de Lila Cheney.

Sans que Spellbinder ou Zxaxz ne s’en doutent, un troisième lieur de sortilèges, simplement connu sous le nom de l’Autre, observaient leurs batailles et préparaient des plans pour les vaincre tous les deux. Lorsque Zxaxz revint pour la troisième fois, Spellbinder lui céda les anneaux constata alors qu’elle conservait ses pouvoirs. Durant le combat, son frère Roy – également doté de pouvoirs télékinésiques latents – s’empara des anneaux et les utilisa pour rejoindre la bataille et attaquer Zxaxz. Alors que ce dernier était à deux doigts de la défaite, l’Autre apparut sur Terre pour vaincre les deux lieurs de sortilèges. Réalisant que l’Autre, étant le plus âgé et le plus puissant des lieurs de sortilèges, était un adversaire bien plus dangereux, Spellbinder et Zxaxz unirent leurs forces contre lui. Luttant contre sa propre folie, Spellbinder réalisa qu’une bataille de cette proportion conduirait à la destruction de la Terre, et elle suggéra alors qu’ils se rendent tous en un autre lieu pour poursuivre leur affrontement. Zxaxz et Spellbinder se téléportèrent alors, suivis de l’Autre, dans la dimension de ce dernier ; si le détail de la bataille demeure inconnu, l’Autre fut finalement vaincu par Spellbinder et Zxaxz, qui se séparèrent ensuite. Ayant définitivement plongé dans la folie, Erica ne regagna pas la Terre mais s’imposa comme tyran sur un monde non identifié, utilisant ses fabuleux pouvoirs pour assurer son autorité.

Mais Zxaxz n’avait pas renoncé à récupérer ses anneaux et il profita du fait que Spellbinder baisse sa garde pour l’attaquer et l’emprisonner dans un cristal, afin de l’utiliser comme moyen de chantage contre Roy Fortune, qui avait gardé les anneaux et était devenu à son tour un lieur de sortilèges. Arrivé sur Terre, Zxaxz captura Snugg, qui avec Snaarl, était venue vivre avec les jeunes Fortune et Andrew King ; Zxaxz manipula Snugg pour prendre par surprise Roy Fortune, capturant toute la famille et leurs alliés et les emprisonnant dans sa dimension. Mais, quand il essaya de s’emparer des anneaux, Zxaxz découvrit que Roy Fortune avait appris à les maîtriser et, ainsi, considérablement accru ses propres capacités. Créant un véritable trou noir, Roy Fortune triompha de Zxaxz, apparemment détruit, avant de ramener tout le monde sur Terre, y compris Spellbinder, toujours prisonnière du cristal.

Cependant, Spellbinder ne tarda pas à s’échapper quand le cristal se brisa après avoir été lâché par Sally Fortune, qui espérait pouvoir retrouver sa grande sœur. Mais celle-ci, totalement corrompue par ses pouvoirs, attaqua sa famille, obligeant Roy Fortune à s’opposer à elle. Durant le combat, Spellbinder causa la mort d’Andrew King ; le choc permit à Erica de recouvrer brièvement sa personnalité d’origine mais quand sa sœur, en colère, développa ses propres pouvoirs et attaqua Spellbinder, celle-ci replongea dans la folie, prenant la fuite pour préparer sa revanche. Quelques jours après, Spellbinder profita d’un concert de Roy Fortune pour attaquer Sally ; la jeune fille put cependant alerter son frère et ensembles, aidés de Snaarl et Snugg, ils affrontèrent Spellbinder qui fut finalement emprisonné dans un nouveau cristal par son frère, qu’il enroba d’une couche de métal pour s’assurer qu’il ne soit jamais brisé. Puis, refusant de céder à la folie comme sa sœur, il utilisa ses pouvoirs pour détruire les anneaux, mettant un terme à la quête de puissance des lieurs de sortilèges. Erica Fortune est donc, ainsi, vraisemblablement toujours prisonnière du bloc de cristal et de sa gangue métallique.

Pouvoirs : Spellbinder est apparemment une mutante qui possède la capacité psionique de télékinésie. Elle possède ainsi la faculté de briser les objets puis de les reconstituer sous la forme de son choix, par manipulation moléculaire, désintégrer la matière en dispersant ses molécules, soulever de lourds objets (sans que soit connut la limite de masse qu’elle peut manipuler) par la simple force de sa pensée. Elle peut également projeter de puissantes décharges énergétiques à partir de ses mains. Les limites de ses pouvoirs demeurent inconnues.

Equipement : Spellbinder peut employer deux « anneaux de puissance » qui amplifient ses pouvoirs naturels si le besoin s’en fait sentir. Ces anneaux, conçus par Zxaxz, permettent à celui qui les porte d’utiliser ses capacités télékinésiques (quand il en possède) dans des proportions bien supérieures. L’un des anneaux, appelé l’anneau du Chaos, permet à son porteur de projeter des rayons d’énergie qui brisent ou détruisent complètement n’importe quelle forme de matière avec laquelle ils entrent en contact. L’autre anneau, appelé l’anneau de l’Ordre, permet à son utilisateur de restructurer les molécules pour forger n’importe objet qu’il imagine, tant qu’il reste conscient de ses manipulations. Après avoir été portés pendant un certain temps, les anneaux augmentent de manière permanente les facultés télékinésiques de leur utilisateur, même si la puissance de ce dernier sera toujours plus grande en portant les anneaux.

Caractéristiques particulières : Tandis que sa puissance augmente, Spellbinder voit son équilibre mental se dégrader et plonger lentement dans une folie mégalomane. Bien qu’elle lutte en permanence contre cet aspect de sa personnalité, celui-ci devient parfois plus fort qu’elle et la submerge, la conduisant à mettre en danger la vie d’autres êtres humains sans éprouver le moindre remords. Ce problème est inhérent à tous les lieurs de sortilèges mais Erica Fortune arriva à le contrôler bien mieux que Zxaxz n’en fut jamais capable.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1711

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0