Encyclopédie - Sleipnir - Marvel-World.com

Encylopédie - Sleipnir

sleipnir_0.jpg

  • Véritable nom : Sleipnir
  • Profession : Monture du souverain d’Asgard
  • Statut légal : Propriété du trône asgardien
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : le Glisseur
  • Lieu de naissance : Asgard
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Grane (Grani, fils), Svadilfari (Svađilfari, père), Loki (mère)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Asgard
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 274 (août 1978, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Ombrax Saga n°246 (juillet 1986)
  • Taille : 2m60 (à l’encolure)
  • Poids : 1600 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

A une époque indéterminée, après la fin de la guerre entre les Aésirs et les Vanirs, le rusé asgardien Loki convainquit Odin, le seigneur d’Asgard, de mettre en jeu la déesse Freya pour parier qu’un maçon itinérant, Hrimthurs, en réalité un Géant du froid déguisé en être humain, serait incapable de reconstruire les murailles d ‘Asgard, fortement abîmés par la guerre, en un temps limité de six mois. Afin de s’assurer qu’Odin remporterait le pari, Loki, qui avait remarqué que l’étalon gris du maçon, Svadilfari, tractait l’essentiel des charges les plus lourdes et que l’ouvrier risquait de remporter le pari, adopta la forme d’une jeune jument blanche et attira l’étalon au loin, s’assurant ainsi que le travail ne put pas être achevé dans le temps prévu. Privé de son cheval, Hrimthurs ne put achever le travail et, quand les dieux vinrent constater l’avancement des travaux au terme du délai, ils déclarèrent qu’il avait perdu son pari et donc son prix. Furieux, le Géant menaça les dieux se venger de leur duplicité mais Thor, ennemi des géants, lui fit un sort, broyant son crâne à l’aide de Mjolnir. Quand Loki revient, il ramena avec lui un poulain doté de huit jambes et appelé Sleipnir, qu’il offrit alors à Odin. sleipnir_1.jpg Au fil des années, Odin utilisa Sleipnir, devenu adulte, pour voyager à travers les Neuf Monde asgardiens, ou les domaines des autres panthéons de la Terre, et même d’autres dimensions. Plus tard, le seigneur d’Asgard employa Sleipnir pour se rendre jusqu’en Hel, le domaine asgardien des morts, afin d’y apprendre la venue prochaine de Ragnarok, le crépuscule des dieux, de la bouche de la prophétesse Volla. En découvrant, à son retour, que Balder était quasiment mort, Odin envoya Hermod, le dieu de la vitesse, en Hel avec Sleipnir pour y apprendre la manière de ramener Balder à la vie et empêcher ainsi l’avènement de Ragnarok. Sleipnir a également été utilisé dans des situations désespérées, comme lorsque Nanna chevaucha Sleipnir pour empêcher la Reine des Nornes Karnilla d’épouser Balder, récemment revenu à la vie.

Pouvoirs

Sleipnir possède des capacités physiques très supérieures à celle d’un cheval normal ; il est ainsi capable de porter une charge de 2 tonnes et de tracter une dizaine de tonnes et présente une endurance et une agilité extraordinaires. Sleipnir est doté de huit jambes, qui lui permettent de galoper jusqu’à atteindre la vitesse de lumière (soit 300 000 kilomètres par seconde), aussi bien sur le sol, que sur l’eau ou sur l’air et il est même capable de se déplacer plus rapidement que Hermod. Il incarne le temps lui-même et peut voyager à travers les domaines de la matière aussi bien que de l’esprit. Son intelligence est également largement supérieure à celles des autres chevaux, et semblable à celle d’un être humain normal. Selon certaines sources, les dents de Sleipnir seraient gravées des runes, lui conférant des capacités mystiques.


ThierryM 5105

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !