Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jinadu-Beaubier, Kyle - Marvel-World.com

Encylopédie - Jinadu-Beaubier, Kyle

Véritable nom : Kyle Jinadu-Beaubier
Profession : Manager de Team Véga Sports de glisse extrêmes
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire
Identité : Kyle Jinadu-Beaubier n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Canada
Situation de famille : Marié
Parents connus : M. Mme Jinadu (parents), Stevie Jinadu (sœur), Jean-Paul Beaubier (Véga, époux), Jeanne-Marie Beaubier (Aurora, belle-sœur), Jean-Baptiste Beaubier (beau-père, décédé), belle-mère non nommée (décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement Hell’s Kitchen, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois : Toronto, Ontario, Canada
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 508 (juin 2009, par Matt Franction & Greg Land)– VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 157 (février 2010)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Kyle Jinadu était un ami de longue date de la mutante et super-héroïne canadienne Jeanne-Marie Beaubier, alias Aurora. Celle-ci fit appel à lui pour aider son frère, Jean-Paul Beaubier – alias Véga, à diriger son entreprise, la Team Véga Sports de glisse extrêmes. Très vite, Kyle et Jean-Paul tombèrent amoureux l’un de l’autre et entamèrent une relation amoureuse.

Bientôt Véga fut recruté par Wolverine pour faire partie des X-Men et il s’installa à San Francisco. Kyle quant à lui resta sur Toronto où, en parallèle des activités de super-héro de son petit-ami, il continuait à s’occuper, avec Aurora, de son entreprise, gérant ses spectacles, sa communication et ses relations. Lorsque Véga se réinstalla avec les X-Men sur Utopia, une nation mutante au large de la ville de San Francisco, il appela Kyle pour lui faire visiter les lieux et tenter de la convaincre de s’installer avec lui. Durant la visite, il assista à un affrontement entre les X-Men et les loups de guerre. Se sentant mal à l’aise avec les activités des héros, il refusa de s’y installer et resta sur Toronto, tout en continuant de fréquenter Véga qui venait lui rendre visite au Canada.

Mais bientôt, Vega et Aurora retrouvèrent Alpha Flight le temps de déjouer un attentat commis par la Femme pourpre (Kara Killgrave) et la Citadelle contre le Département H. Les deux surhommes entendaient dénoncer le parti Unité comme étant un parti fasciste. Kyle se trouvait alors sur place et la Femme pourpre prit son contrôle ainsi que celui d’une foule de badauds pour se défendre d’Alpha Flight. Ironiquement, le même jour, le parti politique Unité, dirigé par Gary Cody, accéda au pouvoir et les dénonciations de Killgrave et de la Citadelle se révélèrent exactes. Unité se servit d’un contrôle de masse pour discréditer Alpha Flight, profitant pour ce faire des événements de Fear Itself – la terreur mondiale provoquée par le Serpent (Cul Borson), le dieu Asgardien de la peur. Kyle lui-même fut kidnappé par Unité et succomba à leur contrôle. Manipulé, il se mit à calomnier et renier Véga devant les caméras de télévision canadiennes. Finalement, les Alphans comprirent qu’Unité agissait pour le compte du Maître qui tentait de prendre le contrôle du pays. Ils le vainquirent, libérant ainsi Kyle de l’emprise d’Unité.

Après que les X-Men se soient réétablis à Westchester, Kyle et Véga emménagèrent ensemble dans le quartier de Hell’s Kitchen, à New York City. Il y assista bientôt à un affrontement entre les X-Men et les Maradeurs – alors sous l’emprise de Susan Hatchi, la demi-sœur de Karma (Xi’an Coy Manh). La violence de l’affrontement fit naître chez Kyle quelques doutes sur sa relation avec Jean-Paul, aussi lorsque ce dernier lui demanda de l’épouser, il refusa. Mais il tomba bientôt sous le contrôle de Karma – elle-même manipulée par Hatchi. Malgré lui, il s’attaqua aux X-Men, armé d’un pistolet, avant d’essayer de se tirer une balle dans la tête. Sauvé par Jean-Paul, il tenta ensuite de lui tirer dessus avant d’être délivré du contrôle de Karma qui prit la fuite. Après cela, Kyle accepta la demande en mariage de Jean-Paul.

Leur union se déroula quelques jours après, en présence de leur famille, des X-Men, d’Alpha Flight et de quelques autres super-héros. La cérémonie fut cependant interrompue par l’arrivée de Hatchi qui attaqua Wolverine et enleva Karma – qui tentait alors de s’approcher des X-Men, forçant Jean-Paul à interrompre leur lune de miel pour aider les X-Men à retrouver leur coéquipière.

Leur couple rencontra vite de nouvelles difficultés lorsque Véga fut menacé d’expulsion par les autorités américaines. Défendu par l’avocate et héroïne Jennifer Walters – alias Miss Hulk – il semble être parvenu à se maintenir sur le territoire Etats-unien.

Quelques jours après, Kyle fut attaqué par les Amis de l’Humanité, qui prenaient pour cible les familles des membres des X-Men. Il fut cependant sauvé une nouvelle fois par Jean-Paul.

Pouvoirs : Aucun.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2011

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0