Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Léah - Marvel-World.com

Encylopédie - Léah

Véritable nom : Léah
Profession : (I) Gardienne des Morts, Assistante de Héla, Assistante et meilleure amie de Loki – (II) Assistante et meilleure amie de Loki, Espionne de Surtur, Future reine de Hel
Statut légal : (I & II) Citoyenne d’Asgard
Identité : (I & II) Secrète
Autre identité : (I) Poteau pour la vie ; Héla ; Leigh - (II) Aucune
Lieu de naissance : (I & II) « Hel »
Situation de famille : (I & II) Célibataire
Parents connus : (I) Loki (filiation inconnue), Héla (contrepartie) - (II) Loki (créateur)
Appartenance à un groupe : (I & II)Aucun
Base d'opérations : (I) Autrefois : « Hel », domaine infernal de Héla, frontalier de celui de Méphisto ; Oklahoma - (II) Actuellement inconnu ; Autrefois : Oklahoma
Première apparition : (I) VO : Journey into Mystery (vol.1) # 624 (août 2011, par Kieron Gillen & Doug Braithwaite)– VF : Marvel Heroes n°13 (février 2012) - (II) VO : Journey into Mystery (vol.1) # 629 (décembre 2011, par Kieron Gillen & Doug Braithwaite)– VF : Marvel Heroes n°16 (mai 2012)
Taille : (I & II) Non révélée
Poids : (I & II) Non révélé
Yeux : (I & II) Verts
Cheveux : (I & II) Noirs

Histoire : Léah était une servante de Héla, la déesse asgardienne de la Mort. Lorsque la Langue du Serpent vint trouver sa maîtresse pour lui proposer une alliance avec son maître, le Serpent (Cul Borson), le dieu asgardien de la Peur, celle-ci hésita et le fit séjourner en Hel le temps de prendre sa décision. Finalement, le jeune Loki – une version plus jeune et plus innocente du dieu de la ruse - trouva une solution pour protéger à la fois Hel et l’Enfer de Méphisto dans son ensemble – Hel étant alors une partie de ce royaume – contre les forces du Serpent. Redevable, Héla lui confia Tyr le Guerrier et Léah le temps que le Serpent soit repoussé, tandis que Méphisto lui confiait ses Dises. Ils l’aidèrent à s’assurer que Thor se sacrifierait bien pour défaire le Serpent, comme il l’avait écrit dans une prophétie, et pour conduire Surtur à détruire la Noire Asgard.

Une fois le Serpent vaincu, Loki obtint des Vanes que Héla puisse retourner sur Niffleheim. A la demande de Héla, Léah resta sur Terre pour y assister Loki. Loki la logea dans une grotte tout près d’Asgard, qui se tenait alors au dessus de la ville de Broxton, en Oklahoma. Bien qu’elle détestait demeurer dans cette grotte – quelle nommait le grand trou sale dans la terre – et qu’elle en voulait à Loki, elle l‘assista plusieurs fois dans ses aventures en se servant de ses sortilèges, celui-ci ayant perdu ses pouvoirs. Elle l’aida notamment à trouver une famille à six des sept chiots de Garm et du Loup de Hel lors de la fête de Yule, tandis qu’ils en adoptaient le dernier et le nommaient Thori. Loki appelait alors Léah « sa poteau pour la vie », ce qui ne manquait pas de la troubler. Il lui fit découvrir la vie sur Terre, notamment comment surfer sur internet et savourer des Milk-shakes. Un jour, alors qu’ils en buvaient un dans un fast-food de Broxton, un voyou local vint s’en prendre à Loki. Léah le défendit alors en le projetant à travers la vitrine. Lorsque la Mère de Tout exigea de Loki que des excuses soient présentées, Léah se jeta à son tour à travers la vitrine, pensant que cela lui permettrait de faire amende honorable.

Léah se montrait particulièrement attachée à Loki, tout en le niant. Ainsi, lorsqu’ils aidèrent le démon Daimon Hellstrom à empêcher Cauchemar de se forger une couronne en tuant des humains endormis et cauchemardant depuis la Guerre du Serpent pour récupérer leur peur, ils découvrirent que Loki portait en lui une grande quantité de peur générée par le Serpent et Léah se mit à s’inquiéter pour sa survie. Finalement, Loki survécut à l’extraction de sa peur et les deux jeunes dieux empêchèrent Cauchemar de profiter de sa couronne en le dénonçant aux autres seigneurs de la peur. Léah révéla lors de cette aventure qu’elle était très attirée par les mauvais garçons et notamment par le fait que Hellstrom ne portait pas de haut.

Léah révéla également à Loki qu’en tant que gardienne des morts, elle n’avait jamais besoin de dormir et qu’elle passait ses nuits à surveiller sa chambre. Bientôt, lorsque les Dises s’échappèrent de l’Enfer de Méphisto pour s’en prendre au dieu asgardien Sigurd, Loki et Léah alertèrent les ases et partirent à leur poursuite, mais un sort jeté par Sigurd les transforma tous en simples mortels. Léah devint alors Leigh, une jeune fille dont la mère, Helen (en réalité Héla) avait adopté Lüc (Loki). Finalement, aidés par les Nouveaux Mutants, les Ases retrouvèrent la mémoire et rattrapèrent les Dises.

Loki fut par la suite chargé par la Mère de Tout de venir en aide à l’Outre-Monde contre les dieux de Manchester, des nouveaux dieux du Panthéon Britannique voulant diriger l’Outre-Monde. Loki se rendit en Angleterre accompagné par Léah. Là, Héla lui demanda de lui fournir une gorgée du Saint Graal. Aidés de Daimon Hellstrom, Loki et Léah retrouvèrent la trace de Maître Wilson, le chef des dieux de Manchester. Convaincus par ce dernier du bien fondé de son entreprise, ils l’aidèrent à prendre le contrôle de l’Outre-Monde en échange de son aide pour récupérer le Saint Graal. Une fois le Saint Graal récupéré, Héla apparut et en bu une gorgée afin de récupérer sa main gauche qui lui avait été tranchée par les Dises. Tandis que sa maîtresse récupérait sa main, Léah se mit alors à disparaître et Loki comprit qu’elle n’était en réalité qu’une contrepartie passée de la déesse de la mort. Avant de disparaître, Léah lui avoua qu’elle avait saisi le sens des mots « poteau pour la vie » et le remercia d’avoir éprouvé ce sentiment pour elle avant de disparaître. Avant de s’en aller, Héla demanda à Loki ce qu’il pensait de la légende prétendant qu’elle était sa fille. Loki ne lui répondit pas, lui demandant de s’en aller tandis qu’il pleurait la perte de son amie.

Mais Loki se rendit bientôt compte que lorsqu’il écrivit la prophétie prévoyant la défaite du Serpent des mains de Thor, il avait introduit une distraction destinée à affaiblir le dieu de la peur dans son histoire. Cette distraction était une Leah inspirée de son amie. Loki la décrivit comme une jeune asgardienne aidant le Serpent à récupérer de ses blessures lorsqu’il était enfant. Cependant, Loki ne donna pas de suite à son histoire et les années passèrent, laissant le ressentiment de cette Leah à son égard grandir. Elle finit par s’allier à Surtur pour faire payer Loki. Elle confia aux trois guerriers un starkphone contenant des photos et des vidéos des bêtises de Loki et des ordres reçus de la Mère de tout. Elle convainquit également la sœur de Freya, Gullveig, de commencer une guerre contre Asgardia. Elle demanda ensuite à Surtur de laisser Loki venir à elle afin d’accomplir sa vengeance.

Lorsque Loki se rendit sur Muspelheim accompagné de Thori et d’Ikol, Leah l’attaqua et lui révéla sa vraie nature et ses motivations. Loki lui révéla alors que toutes ses actions passées avaient eut pour but de répandre le mal, qu’il détestait son frère et les Ases et il proposa à Leah une alliance contre Surtur et contre les Neufs Royaumes. Après avoir dérobé l’ombre de son épée Crépuscule à Surtur, il supplia Héla de le renvoyer dans le passé où il réécrivit l’histoire de Leah, lui donnant une histoire, une personnalité et une liberté de choix. Dans le présent, Leah sentit que Loki avait réécrit son histoire et elle l‘invoqua auprès de lui et de Surtur. Ce dernier tenta de le tuer mais Leah le sauva. Loki lui expliqua alors qu’il aurait d’abord put sauver les Neufs royaumes mais qu’il n’aurait alors pas pu la sauver et surtout qu’il ne voulait pas l’abandonner. Profondément touchée, Leah remercia Loki avant qu’ils ne soient attaqués par un Surtur enragé. Sauvés par Thor, Leah et Loki se rendirent auprès de Maître Wilson et le convainquirent de se sacrifier lui et les dieux de Manchester pour affaiblir Surtur, dont ils renforçaient involontairement la puissance. Loki confia ensuite l’ombre de Crépuscule à Thor qui s’en servit pour défaire Surtur.

Peu après Leah et Loki retrouvèrent Daimon Hellstrom dans la grotte de Leah qui leur révéla que la Couronne de peur créée par Cauchemar était aux mains de Méphisto. Loki comprit alors que la couronne ayant principalement été créée avec ses peurs, il devait se sacrifier pour la faire disparaître. Refusant de partager son plan avec Leah, celle-ci s’énerva après lui, tentant de le faire parler. Elle le suivit jusqu’en Hel où Loki demanda à Héla de la congédier dans un lointain passé. Avant de disparaître, Leah jura de le haïr tant qu’il y aura un cœur dans sa poitrine. Après quoi, Loki se sacrifia pour priver Méphisto de sa couronne, laissant sa place à une version plus âgée de lui, et plus empreinte de son ancienne personnalité de dieu de la ruse.

Bientôt Loki rallia les Young Avengers et ils partirent pour un voyage à travers le Multivers pour tenter d’échapper à Maman, un parasite extra-terrestre. Tous ensemble, ils tombèrent sur Leah, toujours prisonnière du lointain passé où Loki l’avait congédiée. Ils lui proposèrent de la sauver de cette dimension en l’emmenant avec eux, mais elle refusa de les suivre. Au lieu de cela, elle s’allia à Maman, le parasite extra-terrestre que les Young Avengers tentaient de fuir. Leah espérait se servir de cette alliance pour prendre sa revanche sur Loki. Elle monta un groupe composé des ex fréquentations amoureuses des différents membres des Young Avengers afin d’attirer l’attention de Hulkling – qui cherchait à prendre ses distances avec Wiccan afin d’être sûr que ce dernier ne manipulait pas ses sentiments amoureux. Elle l’enleva bientôt, attirant ainsi les coéquipiers de ce dernier, dont Loki, dans la dimension du parasite. Au milieu de l’affrontement qui s’ensuivit, elle parvint à faire reconnaître à Loki devant tout le monde qu’il avait travaillé avec Maman pour manipuler les Jeunes Avengers et surtout Wiccan pour modifier les règles s’appliquant à la magie. Ayant obtenu sa vengeance, Leah se volatilisa, emmenant avec elle ses alliés.

Pouvoirs : La première Léah était un fragment de la puissance de Héla. En tant que telle, elle était d’une constitution physique bien supérieure à celle d’un Asgardien ordinaire et possédait une force, une endurance et une résistance surhumaine et une immunité aux maladies conventionnelles. Elle n’avait pas besoin de repos et ne s’endormait jamais. Elle possédait de grands talents de sorcellerie asgardienne et pouvait, entres autres, générer des champs d’énergie défensifs et offensifs.

La seconde Leah, en tant que création de Loki, est une puissante sorcière capable de lancer divers sortilèges.

Aptitudes : Comme tous les Asgardiens, Léah était capable de comprendre et de communiquer dans toutes les langues des Neufs royaumes, de la Terre et même les langues extra-terrestres.

Note : Léah est une anagramme de Héla.


Ineris 3209

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0