Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shiklah - Marvel-World.com

Encylopédie - Shiklah

Véritable nom : Shiklah
Profession : Succube
Statut légal : Citoyenne arabe
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Reine des Morts-vivants, Mrs Deadpool
Lieu de naissance : la péninsule arabique
Situation de famille : Mariée
Parents connus : un père non identifié (décédé), Amjad (frère, décédé), Baqir (frère, décédé), Wade Wilson (Deadpool, mari), Eleanor Camacho (fille adoptive)
Appartenance à un groupe : Chef de la Légion des Monstres
Base d'opérations : la Métropolis Monstrueuse (sous New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Deadpool : The Gauntlet Infinite Comics # 3 (mars 2014, par Gerry Dugan, Brian Posehn & Reilly Brown) – VF : Deadpool Monster Edition n°7 (janvier 2015)
Taille : 1m77 (environ)
Poids : 59 kg (environ)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs

Caractéristiques particulières : La peau de Shiklah est de couleur pourpre violacée.

Histoire : Avant l’apparition des humains, il y a plusieurs milliers d’années, les créatures démoniaques et monstrueuses régnaient sur le monde, sous l’autorité d’une monarchie héréditaire. Ce faisant, ils attirèrent l’attention de la forme de vie parasite des vampires qui cherchèrent immédiatement à renverser la royauté pour fonder leur propre pouvoir. La lutte contre les vampires fut un redoutable défi pour les monstres, qui se transforma en guerre ouverte après le massacre d’un groupe de soldats de la royauté par les vampires. Cette guerre perdura pendant des siècles puis des millénaires entre les deux espèces. Après que sa famille avait été terrassée et que son royaume était tombé, le père de Shiklah fut effondré en apprenant l’apparente mort de ses fils suite à une trahison et décida de placer sa fille dans un cercueil scellé pour le restant de la guerre ou jusqu’au moment où elle devrait se marier ; apparemment, le père de Shiklah mourut, assistant à l’avènement des hommes sur la Terre.

A l’époque contemporaine, le mercenaire Deadpool (« Wade Wilson ») fut engagé par Dracula, le seigneur des vampires, afin de lui amener Shiklah, à laquelle il avait été fiancé, pour qu’ils puissent se marier, dans l’optique de s’emparer de ses anciens domaines et prendre seul le contrôle du monde des monstres dans son ensemble, mettant ainsi terme à l’antique rivalité des monstres et des vampires. Après s’être rendu dans la péninsule arabique, Deadpool arriva juste à temps pour sauver Shiklah (toujours enfermée dans son cercueil) avant qu’une faction de vampires dotés de capacités de téléportation ne réussisse à le détruire. Deadpool ramena le cercueil jusqu’en Grèce où il dut combattre le Minotaure, un combat au cours duquel le cercueil fut fracturé et Shiklah libérée de son emprisonnement séculaire, s’éveillant avec son dragon familier, Bug. Shiklah remercia Deadpool en essayant d’absorber son énergie vitale en l’embrassant mais, à sa grande surprise, Deadpool survécut à son baiser, récupérant presque immédiatement grâce à son facteur guérisseur. Shiklah décida alors de suivre Wilson pour quitter la Grèce en montant à bord d’un train à destination de Paris ; au cours du trajet, ils furent interceptés par Blade, le chasseur de vampires, qui tenta de convaincre Deadpool que Shiklah était un monstre et qu’il ferait mieux de l’abandonner à son sort afin d’éviter l’union des vampires et des monstres. Les deux hommes s’affrontèrent et Blade réussit à prendre le dessus sur le mercenaire, poussant Shiklah, qui commençait à se sentir attirée par son compagnon, à se transformer pour adopter sa forme monstrueuse et venir au secours de Deadpool, projetant Blade au loin avant de le corriger avec vigueur, ne lui laissant la vie sauve que grâce à l’intervention de Deadpool. Blade profita de l’occasion pour reprendre leur combat, plantant l’une de ses épées dans le crâne de Deadpool ; Shiklah utilisa alors ses pouvoirs pour prendre le contrôle mental du chasseur de vampires, avant de voir, surprise une fois de plus, Deadpool se relever d’une blessure normalement mortelle. Les deux voyageurs se débarrassèrent de Blade en décrochant un wagon puis Shiklah vint observer Deadpool, s’étonnant de voir ses blessures se refermer sous ses yeux et séduite par son visage défiguré.

Après que Deadpool s’était arrangé pour assurer leur transport en faisant appel à son ami Bob, l’agent d’Hydra, le couple décida qu’il se rendrait à Paris comme prévu, où ils visitèrent divers musées puis les Catacombes. Là, Shiklah sauva Deadpool du fantôme d’un Templier, admettant alors qu’elle était tombée amoureuse du mercenaire. Deadpool repoussa néanmoins ses avances car il s’inquiétait à l’idée que cette nouvelle relation tourne au désastre, comme toutes ses précédentes relations, d’autant plus qu’il n’oubliait pas que Shiklah était promise à Dracula. Après avoir quitté les Catacombes, le couple fut capturé par Hydra, qui désirait exploiter les pouvoirs de Shiklah, et emprisonné à bord d’un sous-marin. Grâce à Bug, Shiklah et Deadpool s’échappèrent de leur cellule mais, alors qu’ils s’enfuyaient, l’AIM attaqua le sous-marin d’Hydra et ramena les deux fuyards à bord de leur appareil. Aussitôt, Shiklah, aidée de Bug, maîtrisa l’agent de l’AIM envoyé les accueillir, absorbant son énergie vitale en l’embrassant. Alors que Deadpool manifestait de la jalousie après l’avoir vue embrasser un autre homme, Shiklah nettoya le vaisseau de tous ses occupants, ainsi qu’un robot géant envoyé l’arrêter. Mais, MODOK vint s’en mêle, réussissant à prendre au piège la succube, escomptant l’étudier et la disséquer pour découvrir la source de ses fabuleux pouvoirs mais il fut alors attaqué par Deadpool qui réussit à s’emparer du siège flottant de MODOK, précipitant ce dernier sur le sol, tandis qu’il partait avec Shiklah et Bob avec le fauteuil du chef de l’AIM.

A New York, inquiet du retard de Deadpool pour lui amener Shiklah, Dracula envoya à sa recherche le Loup-garou (Jack Russell), doté d’un collier de contrôle mental afin qu’il élimine Deadpool et ramène Shiklah sans discuter. Après avoir déposé Bob dans une clinique vétérinaire, après qu’il se soit blessé en tombant du siège de MODOK, Deadpool et Shiklah furent attaqués par le Loup-garou mais Wilson réussit à trancher le collier d’un coup de sabre, permettant à Russell de retrouver son autonomie et de les informer de la situation new-yorkaise. Russell informa Shiklah que ses frères étaient encore en vie, à la grande surprise de celle-ci ; cependant, au même moment, Dracula, las de leur présence, les faisait exécuter et constituait son propre groupe de créatures, avec le Monstre de Frankenstein, la Momie vivante, le mercenaire brood intergalactique Xzax et Marcus, un centaure mordu par un loup-garou et doté d’un symbiote. Mais grâce à Bug, Shiklah apprit l’assassinat de ses frères, ce qui la plongea dans une froide colère, promettant de se venger du seigneur des vampires. Arrivés à New York, ils furent attaqués par des vampires avant de faire au groupe d’assaut de Dracula. Pendant que Deadpool leur tenait tête, difficilement, Shiklah se rendit dans la Métropolis monstrueuse, où elle rassembla ses troupes après que les vampires aient officiellement repris la guerre contre ses sujets. Recevant alors l’aide de plusieurs héros, Deadpool put triompher du quatuor et engagea directement Dracula dans un duel à l’épée. Mais, le seigneur des vampires, réalisant que ses projets d’asservissement des monstres avaient échoué avec l’arrivée de Shiklah, renonça à se battre, promettant à sa rivale et à Deadpool qu’il reviendrait un jour se venger.

Très peu de temps après leur arrivée à New York, Shiklah et Deadpool se marièrent lors d’une cérémonie présidée par l’X-Man Diablo (Kurt Wagner). De son côté, Shiklah consacra une part importante de son temps afin d’observer la manière dont le monde avait changé depuis son enfermement dans son cercueil, tout en assurant ses fonctions de souverain des monstres, notamment à la Métropolis monstrueuse érigée sous New York, et prenant plaisir à sa nouvelle vie de couple avec Deadpool. Cependant, les épreuves successives du mercenaire, avec sa fille naturelle Eleanor Camacho puis sa transformation en Zenpool lors du combat contre Onslaught le Rouge, ont provoqué des tensions entre Shiklah et son mari.

Pouvoirs : Shiklah est une succube aux capacités surhumaines (force, vitesse, beauté) et dotées aussi de facultés magiques, particulièrement dans la création d’illusions ou la manipulation mentale. Sous sa forme humanoïde, sa beauté de succube est susceptible de séduire n’importe quelle personne, aussi bien les hommes que les femmes, simplement en étant aperçue dans la rue. Elle peut changer d’apparence à volonté pour adopter une forme monstrueuse, plus démoniaque et reptilienne en apparence. Shiklah revendique cette forme comme étant son apparence naturelle ; elle possède alors quatre cornes et une mâchoire remplie de dents tranchantes comme des rasoirs, comme le sont aussi les griffes qui lui poussent sous cette apparence. Elle est également dotée d’une queue pointue et d’une paire d’ailes. Sa force augmente encore et elle fut ainsi capable de se débarrasser aisément du chasseur de vampires Blade, l’enfonçant dans le sol en l’espace de quelques secondes. Cependant, les transformations de Shiklah lui sont pénibles et elle n’y a donc recours qu’en cas de nécessité. Shiklah est également capable de produire, contrôler et projeter du feu infernal à volonté ; le feu infernal est une flamme surnaturelle et empyréenne qui brûle à la fois les êtres physiques et les êtres éthérés. Shiklah peut émettre un rayon de couleur pourpre qui lui permet de prendre le contrôle mental de sa cible ; les limites de ce contrôle restent à déterminer. Par l’intermédiaire d’un baiser ou simplement par un jeu de séduction sexuelle, Shiklah est capable d’absorber l’énergie vitale des personnes autour d’elle. Si le facteur guérisseur de Deadpool lui a sauvé la vie lorsque Shiklah absorba son énergie vitale (le plongeant néanmoins dans l’inconscience), cette faculté est létale pour toute autre personne non dotée de cette capacité surhumaine de récupération.

ThierryM 8097

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0