M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Soeurs du péché (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Soeurs du péché (les)

News » Marvel » Encyclopédie (2154 lectures)

Membres actifs : Sœur Martyre (également comme Slash), Sœur Plaisir (également comme Raunch), Sœur Songe (également comme Hoodwink), Sœur Trépas (également comme Torso)
Anciens membres : Sin (sous le nom de Mère supérieure)
Membres honoraires : Mère nocturne
Autres noms : The Sisters of Sin (VO)
Base d’opérations : Divers camps de recrutement à travers les Etats-Unis, autrefois l’Ile des Exilés (Caraïbes)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 294 (juin 1984, par J.M. DeMatteis & Paul Neary) – VF : Fear Itself Monster Edition n°2 (mai 2012 ; Captain America # 294 est inédit en France)

Histoire : Les Sœurs du Péché sont les meneuses d’un culte quasi religieux qui promeut la haine et la violence, et sont liés aux réseaux criminels du criminel de guerre nazi appelé Crâne rouge (Johann Schmidt). Le groupe est mené par Mère nocturne (Susan Scarbo), autrefois connue sous le nom de Suprêma et qui fut l’amante du Crâne ; les Sœurs du Péché chassent les adolescents sans méfiance, leur inculquant des principes de violence et de cruauté au moyen de différentes techniques brutales de conditionnement mental. Sinthea Schmidt est la propre fille unique de Crâne rouge, alors que ses quatre coéquipières sont elles-mêmes d’anciennes adolescentes, toutes les cinq ayant élevées sur l’Ile des Exilés, un ancien repaire du Crâne, par Mère nocturne et Schmidt lui-même, selon les malsains idéaux qu’il incarne. Après avoir passé des années à endoctriner sa fille, depuis sa naissance, dans sa vision perverse du monde, le Crâne accéléra artificiellement son vieillissement, faisant d’elle une adulte. La rebaptisant Mère supérieure, il lui confia la charge de quatre jeunes orphelines qui furent à leur tour endoctrinées par Mère supérieure. Une fois leur formation terminée, le Crâne fit à leur tour vieillir artificiellement les quatre adolescentes comme l’avait été Sinthea, testant sur chacune d’entre elles un processus leur donnant des capacités particulières. C’est ainsi que naquirent Mère supérieure et ses Sœurs du Péché. Alors que Crâne rouge, vieillissant, envisageait sa mort, il tenta une dernière fois d’éliminer Captain América et, dans ce but, Mère supérieure s’allia au Baron Helmut Zemo, pour attaquer le vétéran et ses amis. Cependant, Captain, avec Nomad (Jack Monroe) triompha du groupe et, peu après, le Crâne mourrait, tandis que les Sœurs étaient arrêtées par le SHIELD. L’agence réussit à leur rendre leur âge naturel mais le processus leur permit de conserver leurs pouvoirs surhumains.

Echappant à la surveillance du SHIELD, les Sœurs du Péché furent reprises en mains par Mère nocturne, commençant par changer de noms de code. Ensembles, les Sœurs du Péché et Mère nocturne commencèrent à fonder des camps pour adolescents à la dérive, où elles les endoctrinaient selon l’idéologie raciste et violente de Crâne rouge. C’est ainsi que Nancy Rosenthal, la jeune sœur de Bernadette Rosenthal, ex-petite amie de Captain América, se retrouva dans leurs griffes ; sa grande sœur contacta alors son ami, lui demandant de venir en aide à sa sœur. Captain découvrit alors que plusieurs adolescents en fugue avaient, eux aussi, disparu et il demande alors à sa coéquipière des Avengers, l’Eternelle Circé, d’utiliser ses pouvoirs pour lui donner provisoirement l’apparence d’un adolescent, afin qu’il puisse découvrir le sort des disparus. Se faisant alors passer pour un adolescent fugueur, Captain fut conduit par les Sœurs du Péché dans leur Camp de la Haine, où il fut maltraité et enfermé, tandis que Mère nocturne et les Sœurs entreprenaient de commencer son conditionnement mental. Avec des capacités physiques réduites sous son apparence adolescente, Captain fut incapable de se défendre et même de protéger une autre fugueuse, Jennifer, battue par les Sœurs. Alors qu’il tentait de fuir le Camp, Captain fut capturé par les Sœurs qui découvrirent son uniforme ; le héros prétendit être un membre du réseau d’alerte de Captain América mais Mère nocturne ordonna à ses disciples de la battre à mort. Cependant, prudente, Circé s’était assuré que la transformation de Captain prendrait fin dès qu’il recevrait plus qu’une quarantaine de coups ; aussi, durant le passage à tabac, Captain retrouva sa forme adulte, et ses capacités physiques, et fut alors en mesure de combattre, puis de vaincre les Sœurs du Péché et Mère nocturne. Cette dernière fut arrêtée, tandis que les adolescents étaient libérés, mais les Sœurs du Péché réussirent à s’échapper. Mère nocturne, rapidement libérée, et Sinthea Schmidt, intégrèrent le cercle rapproché des lieutenants du Crâne, tandis que les quatre autres Sœurs du Péché disparurent de la circulation, fréquentant alors le Bar Sans Nom.

Puis, le groupe réapparut lors de la Guerre du Serpent, déclenchée par Sin, devenue Skadi. Les quatre jeunes femmes, qui avaient repris leurs identités d’origine, furent envoyées à Stamford, pour y attaquer le centre d’aide organisé par Miriam Sharpe, en mémoire de son fils, mort durant la catastrophe de Stamford ; Skadi espérait ainsi renforcer le sentiment de terreur qui se répandait sur la Terre en s’attaquant à celle qui était devenue un symbole de solidarité et de compassion. Mais, apprenant l’attaque, Speedball (Robbie Baldwin) se précipita au secours de Sharpe et des autres otages ; avec l’aide de Sharpe elle-même, le jeune héros réussit à tenir tête aux quatre femmes. Il était cependant sur le point d’être vaincu par le nombre quand les autres membres du personnel présents, retrouvant confiance en eux grâce aux actions de Speedball et Sharpe, se mobilisèrent pour combattre eux aussi les Sœurs, qui furent alors vaincues.

Sœur Martyre
Autres noms : Sister Agony (VO) ; Slash
Ayant suivi le même parcours initiatique malsain que ses coéquipières, Sœur Martyre a été baptisée ainsi car ses mains ont été remplacées par des griffes aussi tranchantes que des rasoirs, qu’elle utilise pour attaquer et blesser ses adversaires. Néanmoins, malgré sa formation aux techniques de combats à mains nues, elle est souvent rapidement vaincue par ses adversaires.




Sœur Plaisir
Autres noms : Sister Pleasure (VO) ; Raunch
Raunch, ou Sœur Plaisir, peut induire d’intenses sentiments d’attirance sexuelle chez les hommes avec un simple contact visuel. Utilisé de manière brutale, cette faculté lui permet d’immobiliser n’importe quel homme qui pose les yeux sur elle, en les submergeant de concupiscence et les amenant à refuser de détourner le regard. A un niveau d’intensité moindre, ses pouvoirs peuvent créer une attirance immédiate, ce qui permet à Raunch de manipuler subtilement le comportement des hommes en sa présence. Son toucher ou ses baisers peuvent engendrer une stimulation plus importante, provoquant une overdose létale d’euphorie, ou laissant sa victime dans un état extrêmement réceptif, ouvert à toute suggestion post-hyptonique de long terme.

Sœur Songe
Autres noms : Sister Dream (VO) ; Hoodwink
Adolescente, la jeune femme aujourd’hui connue comme Hoodwink fut recrutée par Crâne rouge et conditionnée pour devenir l’une de ses disciples, suivant Mère supérieure puis Mère nocturne au sein des Sœurs du Péché, d’abord sous le pseudonyme de Sœur Songe. Hoodwink a également été aperçue, à l’occasion, au Bar Sans Nom, où elle jouait au poker avec la Réponse. Hoodwink est une maîtresse de l’hypnose et peut ainsi « créer » des illusions en faisant voir ou percevoir à ses victimes ce qu’elle choisit.




Sœur Trépas
Autres noms : Sister Death (VO) ; Torso
Sœur Trépas est dotée d’une force et d’une endurance surhumaines et a été formée aux techniques de combats à mains nues.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0