Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Summers, Ruby - Marvel-World.com

Encylopédie - Summers, Ruby

Véritable nom : Ruby Summers
Profession : Aventurière, révolutionnaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-1191)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Scott Summers (Cyclope, père), Emma Frost (mère) ; les membres des familles Frost et Summers de cette réalité alternative, à différents degrés.
Appartenance à un groupe : Membre de la Rébellion Summers
Base d'opérations : Atlantic City (New Jersey, Etats-Unis, Terre-1191)
Première apparition : VO : X-Factor : Layla Miller # 1 (octobre 2008, par Peter David & Valentine de Landro) – VF : Astonishing X-Men n°51 (août 2009)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges noirs
Cheveux : Blonds

Caractéristiques particulières : La peau de Ruby Summers est entièrement rouge.

Histoire : Ruby Summers est la fille des X-Men Scott Summers et Emma Frost ; ce fut Layla Miller qui, le jour de la naissance de Ruby, convainquit ses parents de la prénommer ainsi. Durant son enfance, bien que la plupart des mutants furent enfermés dans des camps de concentration par les Sentinelles, Ruby réussit à leur échapper et survivre avec son père, libres tous les deux, à Atlantic City. C’est là que Ruby rencontra et tomba amoureuse d’un autre mutant, Trevor Fitzroy. Alors qu’elle n’était encore âgée que d’une vingtaine d’années, Ruby adopta sa forme de rubis de manière définitive, cessant alors de vieillir et demeurant visuellement une femme âgée d’une vingtaine d’années alors que les années s’écoulaient.

A Atlantic City, Ruby finit par rencontrer une mutante originaire de l’époque contemporaine et perdue dans le temps, Layla Miller, accompagnée d’un homme appelé Dwayne, et à la recherche de Cyclope. Initialement, Ruby les attaqua mais, après avoir compris qui était Miller, elle l’amena auprès de son père, considérablement vieilli et amélioré cybernétiquement pour survivre toutes ces années et qui attendait impatiemment Miller depuis des décennies. Après avoir discuté avec les deux Summers, Miller les convainquit de partir à la recherche d’un mutant appelé Lingon ; Miller convainquit alors son petit groupe de reprendre le rêve des premiers X-Men et de se battre pour la liberté de tous les mutants. Ruby, en compagnie de Dwayne et Lingon, se rendit alors à New York et déclencha ce qui allait être, plus tard, baptisé « la Rébellion Summers » qui fut bientôt rejointe par de nombreux humains en faveur des droits des mutants et, ensembles, humains et mutants s’opposèrent à l’oppression des mutants par les Sentinelles.

Plusieurs années après l’arrivée de Miller à cette époque, cette dernière fut capable d’amener son Jamie Madrox contemporain à cette époque. Ruby fut initialement furieuse de cette initiative mais quand le groupe fut attaqué par des Sentinelles, Ruby, Cyclope et leurs compagnons, Hecat’e et Daemon, mirent en déroute les robots. A la recherche de réponses sur une anomalie spatio-temporelle, le trio retrouva à Detroit le Dr Fatalis qui, malgré sa sénilité et sa démence, demeurait l’expert de ce monde sur les voyages temporels. Fatalis accepta de leur venir en aide et fut amené à Atlantic City, tandis que le groupe faisait face à un nouveau détachement de Sentinelles, vaincu cette fois avec l’aide de Trevor Fitzroy, avec lequel Ruby entretenait une relation et qui décida d’accompagner le groupe à Atlantic City. Le Latvérien commença à construire son modèle de plate-forme temporelle mais, profitant de l’affrontement final entre la Rébellion Summers et les Sentinelles, il prit le contrôle des prothèses cybernétiques de Cyclope afin de manipuler celui-ci. Lors de la bataille qui s’en suivit, Cortex – un double de Jamie Madrox qui avait échappé à son contrôle – fut amené à cette époque par Fatalis et tua Fitzroy. Ruby contribua largement à la défaite de Fatalis et Cortex, se promettant de se venger de Fatalis pour la mort de Fitzroy. Malgré les avertissements de Miller sur le danger d’un tel processus, Ruby convainquit son amie de ramener Firtzroy à la vie. L’équipe triompha difficilement de Cortex, de son allié Anthony Falcone et des Sentinelles alors que Miller et Madrox réussissaient à regagner leur propre époque. Le sort ultérieur de Ruby Summers, après la réussite de la Rébellion Summers, demeure inconnu.

Pouvoirs : Ruby Summers est une mutante qui semble réunir en elle les pouvoirs de ses deux parents. Ainsi, comme son père, elle possède la faculté de projeter un rayon optique d’une puissante énergie de concussion ; contrairement à lui, ses rayons sont de couleur noire et elle possède un parfait contrôle sur ceux-ci, ce qui la dispense de porter en permanence une visière. Ruby Summers a besoin de 13 secondes entre deux décharges optiques, afin de se « recharger ». Ruby Summers est également capable de transformer sa peau en une forme de rubis, semblable à la forme de diamant organique de sa mère ; elle peut conserver cette transformation indéfiniment et peut ainsi subsister sans avoir besoin de nourrir, de boire et probablement de dormir. Son vieillissement semble également être arrêté quand elle est transformée. Ce corps de rubis la rend totalement invulnérable, tout en augmentant sa résistance et son endurance. De ces caractéristiques de sa forme de rubis, il semble donc que Ruby soit virtuellement immortelle ; c’est ainsi que, même âgée d’environ 80 ans, elle conserve l’apparence d’une jeune femme d’une vingtaine d’années. Désormais, elle redoute de retrouver sa forme organique, de peur que toutes les années écoulées depuis sa transformation ne la rattrapent en une seule fois, la faisant vieillir de manière accélérée.

ThierryM 3345

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0