Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Liger, Tigon - Marvel-World.com

Encylopédie - Liger, Tigon

Véritable nom : Tigon Liger
Profession : Mercenaire, commandant d’un groupe de Warheads, ancien colonel de l’armée britannique, ancien conseiller de Mys-Tech
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Ephésus
Lieu de naissance : Horsham (Sussex, Angleterre)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lynx Liger (frère)
Appartenance à un groupe : Membre de la Garde noire, du Bataillon Kether des Warheads, ancien membre de l’armée britannique, de la section des opérations spéciales des services secrets britanniques, de Mys-Tech
Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Overkill # 1 (avril 1992, par Paul Neary, Nick Vince, Gary Erskine & John Beeston) – VF : Marvel Top (vol.2) n°14 (juin 2014, avec Revolutionary War : Alpha # 1 ; Overkill # 1 est inédit en France)
Taille : 1m87
Poids : 82,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Au début de la carrière comme colonel de l’armée britannique de Tigon Liger, il fut détaché auprès d’un service des Forces spéciales américaines, basé en Antarctique et en Amérique du sud, avant d’être transféré à la section des opérations secrètes des services secrets britanniques. Alors qu’il remontait la piste d’une vente d’armes à Madripoor, Tigon rencontra Wolverine (James Howlett/Logan) qui tenta de lui délivrer un message sibyllin. Ils s’affrontèrent et Tigon se réveilla plusieurs jours plus tard, le visage balafré. Peu après, son frère Lynx le recruta au sein de Mys-Tech comme conseiller avant de disparaître dans un trou de ver en Antarctique. Tigon devint ainsi l’un des membres des Warheads de Mys-Tech, un groupe de mercenaires visitant différentes dimensions pour y récupérer du matériel convoité par leurs employeurs, Tigon espérant, de son côté, retrouver la trace de son frère disparu. Survivant à plusieurs sauts dimensionnels, y compris au cours duquel une race reptilienne très avancée extermina son équipe, Tigon fit l’acquisition d’un château dans la région de Bordeaux, en France. Comme chef du Bataillon Kether, Tigon se confia à Psi-Scout, Misha et leur Maître-Clé (Alfred H. Swinburne). Parmi les autres membres réguliers de son équipe figuraient sa maîtresse Cale, le snipper Gregory, le médecin et empathe Perez et Stacy Arnheim, responsable des systèmes de défense. Tigon découvrit un autre « compagnon », un fusil obéissant à la voix, découvert dans la cité de Numéropolis, sur la planète Septimus Primo III, dans les Nuages de Magellan. Tigon baptisa son arme Clémentine, et elle devint son arme principale. Lors d’un saut dans le passé, le Bataillon Kether rencontra Wolverine, alors dans l’outback australien. Tigon réalisa qu’il s’agissait des événements contre lesquels Wolverine avait tenté de le prévenir à Madripoor, mais Tigon fut incapable de l’empêcher de tuer trois membres de son équipe, parmi lesquels Cale.

Après être revenu d’un domaine de l’ombre qui transformait les peurs en réalité, plusieurs coéquipiers de Tigon furent blessés par l’agent de Nick Fury appelé Bad Hand (Thomas Pyke). Alors qu’ils récupéraient, Tigon ne réalisa pas quand Fury échangea l’un des remplaçants temporaires de son équipe, le technicien Grierson, avec Iron-Man (Tony Stark). Retrouvant ses hommes habituels, Tigon affronta une civilisation belliqueuse corrompue en détruisant leur chambre de contrôle. Puis, un piège à trou de ver, mena le Bataillon Kether vers le domaine magique de la sorcière Aeish, où ils rencontrèrent le groupe X-Force de Cable. Lors d’autres missions, le Bataillon Kether libéra une boîte magique trouvée sur la planète Karnos, et rencontra Spider-Man (Peter Parker) et les Chevaliers de Pendragon sur la planète Arakne, habité par les Araknoïdes à l’apparence d’araignées humanoïdes. Tandis qu’ils étaient sur le monde de Genghis, le Sorcier Majestrix, le mercenaire cybernétique Tête de Mort (Pion) et sa partenaire Tuck arrivèrent pour s’emparer de Clémentine, mais finirent par voler la source de la puissance du magicien, le Lotus de Saphir, à la place. Tentant de rentrer chez lui, l’étrange voyage du Bataillon Kether le mena à travers des pays oniriques appartenant aux X-Men Wolverine et Psylocke. Le démon Blackheart manipula secrètement le Bataillon Kether pendant un temps avant de les utiliser lors d’une tentative ratée d’assassiner son père Méphisto, qui était l’allié du conseil dirigeant de Mys-Tech. Tigon s’opposa lui-même aux efforts du conseil de direction de Mys-Tech quand le groupe tenta de remplacer la Terre par la Non-Terre, une machine capable de modifier la réalité, même si ces événements furent totalement oubliés de presque tous quand plusieurs héros de la Terre utilisèrent la machine pour effacer les récents événements.

Plus tard, Tigon rencontra une civilisation placée en animation suspendue sur la planète Moana, au vingt-sixième siècle, le scientifique Ashmael et son armée de dinosaures génétiquement améliorés et la race reptilienne qui avait tué plusieurs membres de son équipe. Cependant, quand les fantômes des Warheads disparus lui révélèrent que Mys-Tech les avait rendus dépendants des voyages par trous de vers pour survivre, le Bataillon Kether se rebella contre ses employeurs, utilisant les pouvoirs de Misha et les connaissances des fantômes pour ouvrir leurs propres trous de ver. Finalement, Tigon retrouva son frère Lynx, qui était devenu un vampire sur la Terre-7931, mais il fut incapable de le soigner et même lui venir en aide. Puis le Gardien du Temps recruta Tigon au sein de sa Garde noire afin de combattre Mys-Tech. Leur première mission fut de se rendre sur la planète Eopia, pour contrer les plans de Mys-Tech pour la planète ; la Garde noire se téléporta en plein cœur d’une dispute territoriale entre le bloc des Egaliternes et la Technarchie, une communauté militariste. Bien que capturé, avec son coéquipier Killpower, par Collapsar du gouvernement de la Technarchie, Tigon réussit à s’échapper, découvrant que la guerre était entretenue par Mys-Tech qui en exploitait les énergies pour alimenter sa propre puissance et la Garde noire réussit à empêcher l’escalade militaire, mettant un terme à la guerre en réussissant à faire ouvrir des négociations diplomatiques.

Après cela, Tigon fut séparé de Clémentine et se retrouva désœuvré sur Terre, jusqu’à ce que Dark Angel et plusieurs autres héros viennent lui demander son aide quand les Psycho-Spectres de Mys-Tech firent leur réapparition. Récupérant Clémentine (dont il avait été séparé à son retour sur Terre) grâce au SHIELD, Tigon rejoignit de nombreux héros pour combattre les nouveaux envahisseurs, découvrant que ceux-ci étaient dirigés par l’ancien coéquipier de Motormouth, Killpower, disparu depuis plusieurs mois lors d’un combat contre des démons. Avec le Psycho-Spectre Prime, Killpower souhaitait détruire la Grande-Bretagne et se venger de leur emprisonnement mais la coalition des héros que Tigon avait rejoint réussit, sous la direction de Peter Wisdom du MI-13, à venir à bout des Psycho-Spectres. Les activités actuelles de Tigon Liger sont inconnues.

Pouvoirs : Tigon Liger possède des capacités physiques humaines optimales, notamment ses réflexes, son agilité, sa vitesse, sa force et son endurance physique. Les altérations réalisées par Mys-Tech sur Liger l’ont rendu dépendant des voyages par trous de ver afin de survivre. Liger et ses Warheads peuvent former un heptagramme, une manœuvre extrêmement dangereuse qui produit un puissant choc psychique.

Aptitudes : Tigon Liger est entraîné dans l’usage d’armes personnelles, de fusils d’assaut, de chars d’assaut et il est aussi un maître du ninjutsu. Il est un stratège doué et un pilote d’hélicoptère.

Armes : Liger porte sur lui plusieurs armes mais, désormais, son arme favorite est Clémentine, un fusil doté de plusieurs systèmes d’armement et qui s’active par commandes vocales. Les effets possibles de Clémentine vont de la mise hors de combat (étourdissement) à l’oblitération, par le biais de transmission de virus informatiques, de projection de forces mystiques, de générations de particules gravitiques, de tirs de lasers, de jets de feu infernal « Shakaran » et bien plus encore. Des systèmes de diagnostic et d’analyse améliorent de manière permanente le programme de Clémentine et peuvent assimiler de nouveaux effets, comme la magie. Clémentine est aussi capable de puiser dans des sources d’énergie externes, comme le Lotus de Saphir.

Equipement : En général, Liger porte une armure de combat mystiquement améliorée, qui comprend un système anti-gravité et un champ de force personnel.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2406

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0