Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Toxie Doxie - Marvel-World.com

Encylopédie - Toxie Doxie

Véritable nom : Dr June Covington
Profession : Criminelle ; Généticienne/Scientifique
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Toxic Doxie, la Sorcière Rouge
Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Archibald Covington (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts ; des Vengeurs de Norman Osborn
Base d'opérations : Actuellement inconnu ; auparavant mobile à travers les Etats-Unis ; Base secrète du H.A.M.M.E.R. ; un centre de détention gouvernemental secret
Première apparition : VO : Osborn #1 (janvier 2011, par Kelly Sue DeConnick & Emma Rios / Warren Ellis & Jamie Mckelvie) – VF : Spider-Man Universe n°2 (juin 2012, chez panini comics)
Taille : 1m77
Poids : 61 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Bien avant de devenir la criminelle costumée Toxie Doxie, June Covington avait déjà quelques morts derrière elle. A l’âge de douze ans, elle avait écrasé son père avec un tracteur. On ignore à ce jour s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Quelques années plus tard, elle poursuivit une thèse en médecine génétique à l’Université de New York. Elle passait ses journées au laboratoire à travailler dur et ses soirées seule devant ses DVD. Un soir, lors d’une fête organisée par l’Université, elle fit la rencontre d’Edward Wynne, un brillant biologiste, parfait à tous les points de vue, exceptée une malformation de naissance du bras gauche. Wynne la fascinait, aussi elle se mit à travailler sur un moyen d’obtenir la perfection génétique. June fit de gros progrès dans ses travaux, testant ses avancées sur elle-même. Elle mena aussi des expériences sur des malformés de naissance mais ses expériences tournaient parfois au désastre, provoquant la mort de ses cobayes. Après un an de travail, elle décida de présenter ses travaux à Wynne, les présentant comme un cadeau. Mais Wynne rejeta ses travaux et réprouva ses méthodes. Il prévint la sécurité du campus et organisa une réunion d’urgence du Comité, qui prononça son exclusion.

June resta à New York, se procurant de l’argent et un laboratoire souterrain sur le marché parallèle. Maitrisant une technologie capable d’améliorer le génome humain en temps réel, elle continua ses expériences sur des bébés difformes. Elle continuait néanmoins de fréquenter la communauté scientifique et au cours de ses recherches, elle fit la rencontre de Norman Osborn, lequel lui fit des avances, qu’elle rejeta. Un jour, elle recroisa Wynne à une fête de bienfaisance. Elle l’invita à visiter son nouveau laboratoire, prétendant avoir besoin de lui sur ses derniers travaux. Il s’agissait en réalité d’un piège et une fois dans son laboratoire, elle lui injecta une extension génétique qui le paralysa de la tête aux pieds tout en lui laissant sa pleine conscience. Elle le laissa sur le sol, fermant la porte et abandonnant son laboratoire derrière elle, le laissant dépérir seul.

Quelques mois après, elle provoqua la mort de dix-huit personnes lors d’une réunion de prières pour les enfants nécessiteux. Arrêtée, elle fut enfermée dans une prison sous-marine secrète pour dangereux criminels. Elle y fut enfermée dans un quartier spécial, entourée du Kingmaker (Pryor Cashman), un démon, de Xirdal, une alien reptilienne, de Carl Rives, un criminel fantôme et d’Ai Apaec, un dieu d’Amérique du Sud. Ils furent un jour rejoints par Norman Osborn, qui venait d’être destitué du rôle de Chef de la sécurité nationale après le Siège d’Asgard. Lors d’une émeute de prisonniers, et avec l’aide du Père Coulmier, un de ses admirateurs, Osborn parvint à échapper à la surveillance des gardes et à délivrer ses codétenus. Xirdal, qui ne lui faisait pas confiance, préféra tenter sa chance toute seule mais se retrouva noyée sous des litres d’eau après avoir emprunté un mauvais passage. June et ses comparses quant à eux, décidèrent de lui faire confiance. Après avoir gagner le respect des autres prisonniers en en tuant quelques uns et en en estropiant d’autres, June, Osborn et leurs alliés parvinrent à s’échapper, emmenant avec eux la journaliste Norah Winters, qui enquêtait sur Osborn et sur la prison. Ils laissèrent la prison et les autres prisonniers couler derrière eux. A la surface, Osborn se rendit de lui-même aux autorités tandis que June retrouvait sa liberté.

Peu après, Osborn s’échappa du Raft et reconstitua le H.A.M.M.E.R. avec l’aide d’agents lui étant restés fidèles. Il forma une alliance avec l’A.I.M et l’Hydra. Il espérait se servir de leur union pour imposer un nouvel ordre mondial, mais pour ce faire, il avait besoin d’une équipe de frappe. C’est ainsi qu’il approcha June afin de faire d’elle la Sorcière Rouge de ses nouveaux Dark Avengers. June et Osborn entretinrent en parallèle une aventure.

Au sein des nouveaux Dark Avengers, June retrouva Ai Apaec – qui devint le Spider-Man de l’équipe et fit la rencontre de Skaar/Hulk, Bradley Barton/Œil-de-Faucon/Trickshot, Tomi Shishido/la Gorgone/Wolverine, Deirdre Wentworth/Supéria/Ms Marvel et Ragnarok/Thor. Pour la première présentation de son nouveau groupe au public, Osborn choisit de leur faire repousser une attaque de créatures Atlantes sur la ville de Miami, en Floride. Ils y furent très vite retrouvés par les Avengers de Luke Cage qui déclenchèrent un affrontement. Opposée au Dr Strange, Toxie Doxie le paralysa avec ses toxines avant que les héros ne parviennent à s’échapper. Cet évènement eut pour conséquence de ternir l’image des Avengers et d’améliorer celle d’Osborn et déboucha sur l’ordre de la Maison Blanche de saisir le Manoir des Avengers.

Mais finalement, Skaar se révéla être un agent de Captain America. Aussi lorsqu’il découvrit que l’Hydra détenait Rogers, il se retourna contre ses coéquipiers. Toxie Doxie tenta alors de le maitriser avec son haleine toxique mais cela n’eut aucun effet. Après que Skaar ait délivré Captain America, les autres Avengers de Luke Cage arrivèrent. Toxie Doxie se retrouva de nouveau confrontée au Dr Strange qui l’enserra dans des bandes écarlates de Cyttorak avant de la projeter contre la Gorgone. Tandis qu’Osborn parvint à s’échapper, Toxie Doxie et les autres Dark Avengers furent quant à eux tous arrêtés par les Nouveaux Avengers qui furent blanchis grâce à l’intervention de Captain America.

Toxie Doxie et ses coéquipiers furent enfermés au Raft. Après la disparition des Thunderbolts à travers le temps et l’espace, elle fut recrutée dans une équipe de remplacement par le Comité des Thunderbolts, contre l’avis de Luke Cage, le chef des Thunderbolts. Implantée avec des nannites pour éviter qu’elle ne se rebelle, elle rejoignit les autres Dark Avengers pour remplacer les Thunderbolts : Trick Shot, Ai Apaec et Ragnarok. Cage s’empressa de leur adjoindre Skaar comme dernier membre. Pour leur première mission, les Dark Avengers furent envoyés au Sharzad, un nouvel état créé par Dagan Shah entre l’Egypte et la Lybie. Ils avaient alors pour mission de retrouver Erik Wender, un surhomme convoité par Shah pour l’utiliser comme conduit afin d’acquérir un immense pouvoir. Toxie Doxie traqua Wender à l’aide de ses pouvoirs mais ils se retrouvèrent vite confrontés à un colosse de sable à l’image de Shah. Après un affrontement contre Shah et ses monstres, ils retrouvèrent Wender, puis la source du pouvoir de Shah, un petit univers abandonné sous la nation du Sharzad par des extra-terrestres rigelliens. Ils incitèrent alors Wender à siphonner la source d’énergie pour la disperser autour de la Terre. Shah intervint pour tenter d’empêcher la dispersion de sa source d’énergie mais il fut stoppé par les Dark Avengers. Lorsque Cage comprit que les Dark Avengers avaient été envoyés par le Comité pour déstabiliser la nation du Sharzad, il s’y rendit avec ses Thunderbolts pour tenter de les arrêter. Toxie Doxie se retrouva alors confrontée à Satana qui la maitrisa assez facilement tandis que le transfert d’énergie fut arrêté par la mort de Wender des mains de Centurius.

Alors qu’ils étaient ramenés au Raft en aéronef pour y être enfermés, Toxie Doxie parvint à prendre le contrôle de Skaar, le forçant à faire se crasher leur avion. Moonstone (Karla Sofen) tenta d’empêcher le crash mais elle fut alors téléportée dans une réalité alternative avec l’avion et ses occupants par l’Homme-Chose.

Ainsi Moonstone, Skaar, les Dark Avengers et John Walker se retrouvèrent sur un monde parallèle. Inconscients, Walker et les Dark Avengers furent capturés par des Avengers alternatifs tandis que Moonstone et Skaar parvenaient à s’échapper. A son réveil, Toxie Doxie parvint à prendre le contrôle du Pym de cette réalité, à réveiller ses coéquipiers, à rendre à Walker l’usage de ses jambes en utilisant un symbiote et à améliorer Ragnarok. Ils découvrirent que la New York de cette réalité était partagée en secteurs dirigés par Iron-Man, Mr Fantastic, la Chose ou encore le Dr Strange. Après avoir retrouvé Moonstone et Skaar et grâce aux savants de l’A.I.M., ils purent finalement regagner leur réalité. Alors que les Dark Avengers décidaient de rester ensembles, semblant accepter l’idée de devenir des héros sous l’autorité de l’USAgent, Skaar, lui, décida de reprendre sa liberté, les laissant sur place.

En l’absence de Toxie Doxie, ses travaux furent confisqués et utilisés par le Général Fortean et le Projet échelon pour créer de nouveaux super-soldats.

Cependant, Toxie Doxie ne resta pas bien longtemps avec les autres Dark Avengers. En effet, elle finit pas rouvrir un laboratoire privé où elle continua ses recherches. Après l’explosion de la bombe terrigène et la dispersion du nuage de brume à travers la planète, elle entreprit de faire l’acquisition d’un cocon tératogénique inhumain contenant le Novhumain Richard Schlickeisen, professeur d’Anya Corazon, alias l’héroïne Spider-Girl, des Avengers. Cependant, le cocon avait été chargé d'explosifs par le dealer d’armes qui le lui avait revendu – sur ordre de l’A.I.M. – et il explosa dans son laboratoire, blessant son assistante, Gail. S’échappant avec Schlickeisen, elle se rendit aux laboratoires d’Hémoglobal pour utiliser leurs installations afin de s’implanter la capacité de Schlickeisen de se rendre invisible aux dispositifs technologiques. Elle décida ensuite de mener une petite expédition punitive contre l’A.I.M. afin de leur dérober un autre cocon en leur possession. Cependant elle se retrouva confrontée à Spider-Girl et à ses alliées les Avengers et fut arrêtée. Remise aux autorités, Toxie Doxie est probablement retournée en prison.

Niveau de force : Le Dr June Covington possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier d’intensité modérée.

Pouvoirs : Le Dr June Covington est une scientifique et une généticienne de génie qui a procédé à diverses améliorations de son corps. Ses os ont la possibilité de se ramollir pour ne pas se casser lors d’un choc, ses glandes peuvent libérer à la demande et en quelques secondes d’énormes doses de relaxines pour permettre à ses articulations de se déboiter rapidement. Elle a par ailleurs augmenté son seuil de tolérance à la douleur. Son sang transporte des neurotoxines dont elle se sert pour provoquer des paralysies mortelles chez ses victimes, en stoppant leur cœur. Elle a également chargé son haleine de cette même toxine. Elle peut aussi retrouver un individu en étant en contact avec son ADN. Elle est en outre capable de créer des champs de force et de libérer des rafales d’énergie. Elle s’est fait pousser des branchies afin de pouvoir respirer sous l’eau ou pour pouvoir continuer de respirer si sa bouche et son nez se trouvent entravés. Enfin, elle s’est implantée de l’A.D.N. de l’Inhumain Richard Schlickeisen, ce qui l’a rendue indétectable aux dispositifs technologiques.

Aptitudes : le Dr June Covington est une généticienne talentueuse spécialisée dans l’amélioration génétique. Elle est également une scientifique capable de synthétiser des toxines aux effets de son choix. Elle a étudié la médecine génétique et la biologie moléculaire à l’université de New York.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2484

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0