M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Mako - Marvel-World.com

Encylopédie - Mako

News » Marvel » Encyclopédie (2083 lectures)

Véritable nom :Mako
Profession : (I & II) Criminels; (I) Soldat atlante
Statut légal : (II) Citoyen Atlante, sans casier judiciaire, mineur; (I) Citoyenne Atlante, avec casier judiciaire, décédée (I)
Identité : (I & II) Pas d’identité secrète
Autre identité : (I & II) Aucune
Lieu de naissance : (I & II) Atlantis
Situation de famille : (I & II) Célibataire
Parents connus : (I) Vyrra (créateur) ; (II) Aucun
Appartenance à un groupe : (I) : Ancien membre de la Première Ligne, de l’Armée Atlante ; (II) : Actuellement membre des Jeunes Maîtres du Mal
Base d'opérations : (I) : Autrefois Atlantis ; (II) : Autrefois Bagalia City, Bagalia ; Mackeesport, Pennsylvanie, Etats-Unis ; Atlantis
Première apparition : (I) VO : Marvel: The Lost Generation #12 (mars 2000, par John Byrn et Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France - (II) VO : Vengeance #1 (septembre 2011, par Joe Casey et Nick Dragotta) – VF : Vengeance (juillet 2012, collection 100% Marvel, Panini comics)
Taille : (I & II) Non révélée
Poids : (I & II) Non révélé
Yeux : (I & II) Noirs
Cheveux : (I) Noirs ; (II) Aucun

Histoire : Mako était la première enfant éprouvette Atlante, née à l’été 1961 du mélange de l’A.D.N. de requin et d’Atlante. Elle avait été créée par le généticien Atlante controversé Vyrra pour le compte de Krang. Une fois prête, Mako sortit du tube de verre dans lequel elle avait vu le jour et devint une guerrière d’Atlantis aux ordres de Vyrra et du Roi Byrrah. Cependant, sa nature sauvage la conduisit à une confrontation avec la Première Ligne qui lui valut d’être envoyée en détention.

Des années plus tard, alors qu’une invasion des aliens Skrulls était imminente et qu’Atlantis avait besoin de tous ses surhommes, Mako fut délivrée par Templar. Acceptant de coopérer, elle intégra la Première Ligne et fut envoyée dans l’espace pour affronter les Skrulls à bord de leurs propres vaisseaux. Prise d’une rage folle, elle fit subir de nombreuses pertes aux Skrulls. Elle ne survécut cependant pas à la bataille et périt apparemment dans le vide de l’espace après que les Skrulls se soient résolus à provoquer la décompression d’une partie du vaisseau dans lequel elle se trouvait.

Des années après, une nouvelle incarnation de Mako, cette fois masculine, apparu. Il serait un mélange des A.D.N. de divers super-vilains Atlantes : Attuma, Orka, Meranno et Tyrak. Ses origines et son histoire avant qu’il ne rejoigne la seconde incarnation des Jeunes Maîtres du Mal sont inconnues. Les Jeunes Maîtres du Mal formaient un groupe qui, financés par un mystérieux mécène (qui s’avérera être le criminel appelé le Zodiac), avait pour objectif de remplacer l’ancienne garde des super-vilains en les tuant. Ils s’installèrent dans la carcasse d’un vaisseau abandonné par l’Hydra échouée à McKeesport, en Pennsylvanie. Ils décidèrent très vite de retrouver le criminel Bullseye (Lester) mais ne retrouvèrent que son cadavre. Ils furent alors attaqués par Lady Bullseye (Maki Matsumoto). Blessé une première fois d’un coup de feu qui lui effleura l’épaule, Mako ne se démonta pas et tenta de s’en prendre à son opposante de dos. Malheureusement pour lui, Lady Bullseye était bien mieux entraînée que lui et le décapita d’un coup de sabre. Les autres Jeunes Maîtres du Mal prirent alors la fuite.

Quelques semaines plus tard, un nouveau Mako réapparu aux côtés des Jeunes Maîtres du Mal, désormais basés à Bagalia City, dans l’état criminel de Bagalia, et dont les rangs s’étaient agrandis des premiers Jeunes Maîtres du Mal, de l’Excavateur (Ricky Calusky), du vampire Morg, de l’ancien Fugitif Alex Wilder et des mutants Morve et Mudbug. On ignore pour le moment s’il s’agit du premier Mako ressuscité ou d’un nouveau clone.

Toujours est-il qu’avec l’Excavateur – apparemment le nouveau dirigeant des Jeunes Maîtres du Mal, Crâne d’œuf et le Fondeur, il fit la rencontre de la jeune Death Locket (Rebecca Ryker) – qui avait rejoint Bagalia avec d’autres jeunes surhommes ayant survécu au Cauchemarland d’Arcade, pour y retrouver un autre survivant. Les vilains la sauvèrent de la curiosité malsaine du Bricoleur (Phinnéas Mason) pour sa technologie, avant de la recruter avec son allié Chase Stein dans leur groupe.

Ensemble, ils participent à un assaut sur l’île de l’AIM pour le compte du Baron Helmut Zémo pour y faire évader un agent du S.H.I.E.L.D., Reginald Crenshaw, architecte du réseau d’information du S.H.I.E.L.D. Mais bientôt lorsque les dernières recrues de Zémo et alliés de Death Locket : Nico Minoru, Hazmat (Jennifer Takeda), Anachronisme (Aiden Gillespie), Cammi Benally, Cullen Bloodstone et Chase Stein le trahirent, les Jeunes Maîtres du Mal, dont Mako, partirent à leur poursuite. Cependant, le S.H.I.E.L.D. vint bientôt à la rescousse des jeunes héros, accompagné de nombreux autres super-héros. Zémo et ses alliés en profitèrent alors pour dérober un héliporteur du S.H.I.E.L.D. et semer le chaos dans le monde grâce à leur réseau. Le réseau fut finalement coupé grâce à l’intervention de Cammi Benally mais Zémo et ses alliés parvinrent tout de même à s’échapper avec l’héliporteur. On ignore depuis les activités de Mako.

Niveau de force : Les différentes incarnations de Mako possèdent une force surhumaine leur permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 10 tonnes.

Pouvoirs : Mako possède les attributs communs à tous les homo mermanus : des branchies qui lui permettent de respirer sous l’eau, une physiologie surhumaine lui permettant de résister à la pression et aux températures extrêmes des fonds marins et une vision très développée. Mako peut parler sous l’eau. Mako peut également rester hors de l’eau sans suffoquer. Mako a également les mains et les pieds palmés, ce qui lui permet de nager à une grande vitesse. Mako possède une force, une agilité, une endurance et une résistance surhumaines, des griffes et des dents tranchantes.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0