M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scarabée rouge (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scarabée rouge (le)

News » Marvel » Encyclopédie (2514 lectures)

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Conquérant
Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Scarlet Beetle (VO) ; « Clifford le gros insecte rouge », « Insecto », « Scar »
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Forces de Sécurité du Peuple
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 39 (janvier 1963, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°21 (mai 1982)
Taille : 4 cm (mais variable, entre 1m80 et 15m)
Poids : 9 g (100 kg à 1mm80 ; 65 tonnes à 15m)
Yeux : Noirs (variables)
Cheveux : Aucun

Histoire : Lors d’une expérience atomique, un scarabée irradié acquit une formidable intelligence et la faculté de commander aux autres formes d’insectes. Adoptant le nom du Scarabée rouge et déclarant la guerre aux humains, il réunit des légions d’insectes et d’autres arthropodes dans les égouts de New York. Inquiet à cause de signaux inhabituels émis par les fourmis qu’il observait, le scientifique et héros costumé Ant-Man (Hank Pym) se mit à la recherche du Scarabée, dont l’armée d’insecte maîtrisa le petit héros. Utilisant les particules de gaz modifiant la taille utilisées par Pym, le Scarabée rouge grandit jusqu’à atteindre une proportion humaine et envoya ses insectes ravager la ville, détruisant les câbles électriques, voler les armes des installations militaires et faisant mordre les responsables de la ville par des araignées venimeuses. Grâce à sa propre capacité à commander les fourmis, Ant-Man envoya contre lui une armée d’autres insectes contre celle du Scarabée. Utilisant le pesticide DDT, Ant-Man affaiblit les insectes de son ennemi, puis attira le Scarabée rouge dans une course-poursuite, avant de percer le réservoir de gaz rétrécissant que portait le Scarabée, lui redonnant sa taille normale. Ant-Man captura alors le Scarabée, puis annula les effets des radiations qui avaient provoqué la mutation de l’insecte, lui redonnant apparemment sa forme normale, avant de lui rendre sa liberté.

Cependant, le Scarabée avait encore des particules Pym latentes dans son système et il tenta de croître pour retrouver une taille humaine. Incapable de contrôler sa croissance à cause de son intelligence réduite, le Scarabée rouge adopta rapidement des proportions gigantesques, ravageant Manhattan et projetant des appels à l’aide télépathiques de manière incontrôlée. Les héros Spider-Man (Peter Parker) et Bluebird (Sally Avril) affrontèrent la créature jusqu’à ce que l’un de ses cris télépathiques n’entre en contact avec l’esprit de Bluebird ; la jeune femme réalisa alors que le Scarabée cherchait avant tout de l’aide. Spider-Man utilisa les globes d’éther de Bluebird pour plonger le Scarabée dans l’inconscience et il retrouva sa taille normale. Quelques années plus tard, l’intelligence et les pouvoirs de contrôle d’autres insectes réapparurent chez le Scarabée rouge et, s’installant dans les sous-sols d’une boutique de soda, il appela autour de lui de nombreux insectes, y compris la fourmi Spa Fon, utilisée par Ant-Man comme monture volante. Capturé par les laquais du Scarabée rouge, Ant-Man fut amené devant son vieil ennemi, qui lui vola une nouvelle fois son gaz de croissance afin de reprendre taille humaine, mais Ant-Man avait modifié les particules Pym, afin qu’elles n’aient plus aucun effet sur des insectes. Pendant que le Scarabée rouge gardait Ant-Man prisonnier, l’employé de la boutique, Wilbur Grabowski, mécontent de son sort, incendia le magasin au-dessus des insectes. Ceux-ci prirent instinctivement la fuite dès qu’apparut la fumée et les flammes de l’incendie, libérant Ant-Man qui prit à son tour la fuite, laissant le Scarabée rouge être apparemment écrasés par une bonbonne de gaz puis consumé par les flammes ; Grabowski, lui, fut rapidement arrêté et incarcéré.

Survivant au désastre, le Scarabée rouge fut par la suite employé par Madame X (Nina Tsiolkovsky) comme membre à part entière des Forces de Sécurité du Peuple, un groupe de surhumains au service du gouvernement hongrois, composé de plusieurs anciens adversaires des débuts de la carrière d’Ant-Man, notamment la Voix (Jason Cragg), el Toro (Antonio Rojo) et les Fauves de Berlin, des gorilles mutés. Retrouvant une taille d’1m80, le Scarabée fut rejoint par d’autres scarabées rouges ayant subi une mutation identique. Quand Mme X arrêta la branche de la Côte Ouest des Avengers, alors qu’ils séjournaient en Hongrie, les Scarabées rouges furent chargés de garder le couloir menant aux cellules où étaient enfermés les Avengers pour empêcher toute évasion. Mais Pym réduisit plusieurs des insectes pour leur donner leur taille normale, juste avant que la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) n’utilise ses pouvoirs pour provoquer la chute d’un scarabée ayant gardé sa taille humaine sur les autres petits scarabées, les écrasant de son poids. Puis, la Vision (« Victor Shade ») et Wonder-Man (Simon Williams) détruisirent apparemment les scarabées restants.

Survivant une nouvelle fois à l’attaque et retrouvant sa taille d’insecte, le Scarabée rouge, revenu à New York, commença à reprendre le contrôle de plusieurs insectes de la ville. Son activité fut repérée par Hank Pym, comme il l’avait fait lors de leur toute première confrontation ; Pym, occupé à l’époque par les Avengers, contacta Scott Lang, son successeur en tant qu’Ant-Man, mais Lang se révéla peu intéressé à l’idée d’enquêter sur des activités inhabituelles d’insectes. Cherchant le casque de Pym, le Scarabée rouge apprit l’existence de Lang, dont il réussit à prendre le contrôle en profitant de son sommeil, l’amenant à réduire sa taille et apporter son casque contrôlant les fourmis jusqu’au Scarabée, qui espérait ainsi accroître son propre pouvoir de contrôle des insectes. Le second Ant-Man retrouva cependant le contrôle de son esprit et utilisa à son tour le casque pour ordonner à ses fourmis d’attaquer le malfaisant insecte. Le Scarabée rouge utilisa ses propres pouvoirs pour défier le contrôle de Lang, ce qui conduisit les fourmis à s’affronter les unes les autres, jusqu’à ce que les tunnels creusés par elles s’effondrent, enterrant le Scarabée. Lang devait ensuite imaginer que cette confrontation n’avait été qu’un cauchemar.

Après avoir essuyé des échecs en essayant de devenir un ennemi des X-Men, puis un membre des Maîtres du mal, le Scarabée rouge entra en possession d’une armée d’insectes robots qu’il utilisa pour attaquer Miss Hulk (Jennifer Walters). Celle-ci, son père Morris Walters, l’alliée des Quatre Fantastiques Wyatt Wingfoot et le Zombie (Simon Garth) affrontèrent les robots, les détruisant tous hormis le plus imposant, qui était piloté par le Scarabée rouge lui-même. Le robot du Scarabée résista aux violents assauts des armes de haute technologie utilisées par Miss Hulk et ses alliés, jusqu’à ce que la géante verte n’utilise un répulsif contre les insectes, qui causa le dysfonctionnement de la machine. Miss Hulk déchira à mains nues la coque du robot, révélant la présence du Scarabée rouge qui se lança dans des menaces verbales, jusqu’à ce que Morris Walters ne l’écrase avec un journal.

Plus tard, le Scarabée rouge, avec sa taille d’insecte et enfermé dans un bocal de verre, apparut dans l’émission télévisée « Au cœur du Repaire du Monstre », présentée par Dollar Bill (Aaron Tagma English). Après avoir proféré, à nouveau, des menaces et s’être moqué des différents héros qui l’avaient vaincu, le Scarabée rouge, vexé des rires de Bill et des spectateurs présents, refusa de répondre aux questions de Bill, mettant un terme à l’interview.

Pouvoirs : Le Scarabée rouge possède une fabuleuse intelligence et peut contrôler les insectes, les arachnides et les autres arthropodes, même si son contrôle sur les fourmis en particulier était, à l’origine, moindre que les capacités identiques du casque d’Ant-Man. Il peut diriger des milliers d’insectes en même temps, sur une portée indéfinie, mais au moins aussi large que Manhattan. Avec difficultés, il peut projeter ses pensées dans un esprit humain, voire même contrôler un tel esprit, mais un seul esprit à la fois. Il dispose d’une extraordinaire espérance de vie, pour un insecte, et est capable de récupérer de blessures qui seraient immédiatement fatales pour n’importe quel autre arthropode. Au début, il ne pouvait s’exprimer que télépathiquement avec les autres insectes ou grâce au casque d’Ant-Man mais il a appris depuis à s’exprimer verbalement. Sa voix, extrêmement aiguë, ressemble à celle produite par les cordes vocales vibrant rapidement d’une personne qui vient d’inhaler de l’hélium. Ses mandibules peuvent être utilisées pour tenir des objets ou saisir ses ennemis. Contrairement aux insectes normaux, il est capable de se tenir debout sur ses pattes arrières et utiliser ses pattes avant et intermédiaires comme des bras. Ses pattes se terminent par de petites pinces avec lesquelles il peut saisir des objets, même si elles ne permettent pas la même adresse que des mains.

Quand il adopta artificiellement une taille humaine, le Scarabée rouge possédait une force proportionnelle surhumaine, suffisante pour renverser le mur intérieur d’un immeuble. Ses mandibules sont assez solides pour couper un être humain en deux. A sa taille de 15 mètres, il possède une force de Classe 100 et est extrêmement résistant, alors que son intelligence en pâti fortement. Ses tentatives de communication télépathique à cette taille se manifestaient sous la forme d’une énergie visible et incontrôlée.

Equipement : Le Scarabée rouge a été rejoint par plusieurs autres « scarabées rouges » apparemment identiques, qui ont peut-être été créés par Mme X, le gouvernement hongrois ou d’autres agences, ou peuvent avoir été créés, d’une manière ou d’une autre, par le Scarabée rouge lui-même. Qu’il s’agisse de scarabées différents, mutés afin de ressembler aux Scarabée rouge, ou de clones de ce dernier, reste à déterminer et le Scarabée rouge a refusé de s’exprimer à ce sujet lorsqu’il a été interrogé sur la question. En une autre occasion, il a utilisé une armée d’insectes robots, dont un qu’il pilotait de l’intérieur. Ces « insectes » possédaient une force et une résistance surhumaines, notamment le robot personnel du Scarabée rouge, qui était suffisamment solide pour résister à des tirs d’artillerie lourde et suffisamment costaud pour lutter avec Miss Hulk. Il reste à savoir si le Scarabée rouge a lui-même conçu et construit ces robots ou s’il les a acquis dans des circonstances qui restent à déterminer.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0