Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - FAUST - Marvel-World.com

Encylopédie - FAUST

Véritable nom : Fully Automated Unit of Structural Technology (Unité Totalement Automatisé de Technologie Structurelle)
Profession : Usine, conquérant
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Etat de New York (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Paxton Pentecost (créateur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Etat de New York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 18 (février 1974, par Len Wein & Gil Kane) – VF : Thor le fils d’Odin n°24 (septembre 1984, avec Thor (vol.1) # 268 ; Marvel Team-up # 18 est inédit en France)
Taille :
Poids :
Yeux :
Cheveux :

Histoire : Utilisant l’argent de son partenaire en affaires Ferguson Blaine, le professeur Paxton Pentecost conçut et supervisa la construction de FAUST (Fully Automated Unit of Structural Technology / Unité Totalement Automatisé de Technologie Structurelle), la première usine du monde totalement automatisée, et construite à partir d’adamantium secondaire ; Pentecost comptait que sa création soit autosuffisante, ne nécessitant ni réparation, ni amélioration. Dès que FAUST fut achevé, dans l’arrière-pays de l’Etat de New York, Blaine, qui avait acquis une part prépondérante dans le financement du projet, fit valoir ses droits de propriété et renvoya Pentecost, qui prit la décision de détruire FAUST afin de réduire à néant les profits de Blaine. Pentecost envoya des robots libérer le despote de la Zone négative Blastaar, alors dans un état comateux et détenu au Projet : PEGASUS et, après plusieurs mois de recherches, le ranima en utilisant des radiations gammas. Contrôlant Blastaar grâce à un système de générateur de douleur, Pentecost le mit au défi de détruire l’usine prétendument indestructible. Les attaques de Blastaar attirèrent l’attention de la Torche humaine (Johnny Storm) sur les lieux, où le héros fut vite vaincu. Quand Blaine vint enquêter à son tour, Pentecost envoya Blastaar contre lui, alors que l’incroyable Hulk (Bruce Banner) était à son tour attiré sur les lieux à cause de la signature gamma de Blastaar. Tandis que les deux colosses s’affrontaient, Pentecost menaça Blaine d’un revolver mais la Torche le fit fondre et Pentecost regretta alors ses actions. Sur l’idée de Pentecost lui-même, la Torche convainquit Hulk d’enrober Blastaar de l’un des murs presque indestructible de FAUST afin de l’immobiliser. Cependant, Pentecost avait réussi à détruire partiellement FAUST et Pentecost fut condamné à un emprisonnement dans un pénitencier fédéral.

Quelques mois plus tard, FAUST, encore endommagé, devint conscient et perçut son autopréservation comme sa première fonction, considérant que l’humanité était la menace la plus immédiate sur son existence et décida alors de conquérir la Terre pour assurer sa survie. Comme l’avait fait son créateur, FAUST recruta Blastaar comme agent, lui promettant de le renvoyer dans la Zone négative comme roi, en échange de ses services. FAUST recruta aussi le premier Homme aux échasses (Wilbur Day) qu’il envoya voler un isotope radioactif unique. Blastaar, méprisant Day, le suivit secrètement. Bien que l’Homme aux échasses, équipé d’une armure construite avec l’adamantium secondaire de FAUST, put s’emparer de l’isotope, il abattit pour cela l’hélicoptère militaire qui le transportait, attirant ainsi l’attention de Thor Odinson. Après avoir sauver les pilotes, Thor affronta l’Homme aux échasses, qui ne put lui résister bien longtemps ; FAUST prit alors le contrôle de l’armure à distance et se révéla un combattant bien plus efficace, jusqu’à ce que le dieu du tonnerre rende l’armure inefficace avec la foudre. Apercevant le container d’isotope entre les mains de l’Homme aux échasses, Blastaar le lui arracha, affrontant brièvement Thor avant de s’enfuir avec ce qu’il était venu chercher. L’Homme aux échasses révéla à Thor le lieu où se trouvait FAUST et Thor consulta son coéquipier des Avengers Iron-Man (Tony Stark). Pendant ce temps, Blastaar livrait l’isotope à FAUST qui l’analysa, l’évalua et l’absorba dans sa propre structure, augmentant considérablement ses capacités. Tandis que Blastaar affrontait de nouveau Thor, arrivé sur place, FAUST, ayant achevé ses modifications, concentra sa conscience dans le noyau de son ordinateur central, qui se reconfigura comme un vaisseau spatial et s’envola pour l’espace, laissant derrière lui l’essentiel de sa structure ainsi qu’un portail vers la Zone négative à travers lequel Blastaar prit la fuite.

Se plaçant en orbite autour de la Terre, FAUST se prépara pour la nouvelle phase de son plan de survie, consistant à priver l’humanité entière d’armes nucléaires. Le SHIELD lança des missiles qui se révélèrent incapables de pénétrer la coque de FAUST. Le lendemain, après une consultation avec le directeur du SHIELD Nick Fury, Thor et Iron-Man abordèrent FAUST tandis que le SHIELD lançait un second barrage de missiles pour dissimuler l’arrivée des deux héros. Tous purent franchir les défenses internes de FAUST afin de se retrouver face à l’ordinateur lui-même, qui menaça alors de détruire Manhattan avec un laser. Iron-Man réalisa que FAUST bluffait, ne disposant pas de ce laser : la foudre utilisée par Thor pour combattre l’Homme aux échasses – ironiquement, utilisée uniquement après l’intervention directe de FAUST dans le combat – avait altéré la structure atomique de l’isotope et son absorption par FAUST avait, à son tour, altéré la composition de FAUST, transformant les systèmes d’armement en adamantium secondaire en un matériau bien moins résistant. Ainsi, bien que FAUST exécuta sa menace quand Thor attaque son noyau central, les énergies émises par le laser fut improprement canalisées et se dispersèrent dans l’espace sans causer le moindre dégât, alors que l’augmentation d’énergie détruisait FAUST lui-même, juste quelques instants après que Thor et Iron-Man avaient quitté son bord.

Les débris de FAUST furent amenés à Stark International, où, après examen, un employé du nom de Wilson Travers les confia à Thor, qui les emmena à son tour sur Asgard pour s’en débarrasser. Cependant, avant de quitter la Terre, Thor fut distrait par une vision magique créée par son frère adoptif Loki Laufeyson, qui téléporta magiquement plusieurs mécanismes internes des débris ainsi que Harris Hobbs, Roger Norvel et Joey Burnett dans l’espace vide qui en résulta, facilitant, pour ses propres raisons, la tentative du trio de faire un reportage télévisé à Asgard. Le site où Loki téléporta les reliquats de FAUST, susceptibles de permettre à FAUST de se reconstruire, demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs : FAUST était construit en adamantium secondaire, le rendant invulnérable à la plupart des attaques physiques, qu’elles soient d’origine externe ou interne, avant qu’il n’affaiblisse involontairement sa structure métallique ; même partiellement endommagé, ses capacités de fabrication peuvent lui permettre de créer une armure d’adamantium secondaire, des portails interdimensionnels et d’autres systèmes technologiques. Dans sa configuration de vaisseau spatial, FAUST pouvait voler, projeter des messages sur des distances de plusieurs milliers de kilomètres et tirer des lasers supposés être assez puissants pour détruire une ville entière. En interne, il était équipé de drones robotiques semblables à des tortues, également fabriqués en adamantium secondaire, d’un système d’absorption d’énergie pour affaiblir ses adversaires, d’un lanceur d’explosifs, de canons à laser, de colonnes de tronçonneuses mobiles et d’autres systèmes de défense complémentaires.

ThierryM 2587

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0