Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - X.U.E. (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - X.U.E. (les)

Membres actifs : Archer, Génésis, Greystone, Fixx
Anciens membres : Shard, d’autres non identifiés
Autres noms : les Xavier’s Underground Enforcers
Base d’opérations : (Terre-1191) une base abandonnée des Sentinelles, (Terre-616) le quartier général de Facteur-X à Washington (District of Columbia, Etats-Unis)
Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 140 (décembre 1997, par Howard Mackie & Duncan Rouleau) – VF : X-Force n°43 (mai 1999, avec X-Factor vol.1 # 143 ; X-Factor # 140 est inédit en France)

Histoire : Sur la réalité alternative codifiée Terre-1191, environ 80 ans après l’époque contemporaine, les Sentinelles géantes traqueuses de mutants avaient terrorisé les mutants pendant des années, et ceux-ci étaient marqués d’un « M » noir sur la moitié de leur visage, étant ostracisés dans la société par les humains standards et certains mutants furent même placés dans des camps de concentration. Le règne des Sentinelles terminé, certains mutants rejoignirent un agence de défense de la paix, appelée les Xavier’s Security Enforcers (ou XSE), baptisés en l’honneur de Charles Xavier, le fondateur des légendaires X-Men et dont les rêves de coexistence pacifique entre humains et mutants inspiraient certains membres des XSE. Mais quelques membres des XSE décidèrent aussi de se battre pour le rêve d’une manière que les XSE ne pouvaient pas assumer et constituèrent une organisation secrète et illégale appelée les Xavier’s Underground Enforcers, ou les XUE, sous la direction d’un mystérieux chef connu sous le nom de Génésis (peut-être une version future du mutant Forge). Archer fut l’un des premiers à rejoindre les XUE, suivi peu après de Fixx et de Greystone, tandis que les autres membres actifs des XUE demeurent non identifiés. Le chef du groupe mit au point un plan pour utiliser le terroriste mutant Trevor Fitzroy et ses pouvoirs afin de renvoyer des membres des XUE dans le passé dans le but de modifier l’avenir. A cette fin, les XUE recrutèrent Shard, un membre actif des XSE et ancienne flamme de Fitzroy, afin de les aider, mais la mission fut finalement un échec. Shard quitta les rangs des XUE, avant d’être tuée peu après au combat en affrontant les Exhumés, des ennemis vampiriques des XSE. Quelques années après, un autre membre des XSE mais surtout le frère de Shard, Bishop, suivit Fitzroy dans le passé, pour arriver à l’époque contemporaine de la Terre-616, et rejoignit bientôt les X-Men. Il prit un hologramme de Shard et y fit télécharger les engrammes cérébraux de Shard, qu’il avait conservés depuis la mort de sa sœur. Finalement, l’hologramme de Shard intégra l’équipe de mutants financée par le gouvernement fédéral, Facteur-X et, lors d’un combat avec le vicieux Dents-de-Sabre, la forme de Shard fusionna brièvement avec celle d’une de ses alliées, Polaris ; l’interaction avec les pouvoirs magnétiques de cette dernière permit alors à Shard d’acquérir sa propre forme physique. Sentant cela, les membres des XUE utilisèrent leur connexion télépathique avec Shard pour se rendre à leur tour sur la Terre-616 sous la forme des lutins de Fixx, laissant leur chef et leurs formes physiques derrière eux.

Les membres des XUE, ayant besoin de corps physiques, prirent possession des corps décédés de trois humains de l’époque, tués lors de l’explosion d’un bus, et se lancèrent immédiatement dans leur projet de modification de l’avenir. Archer prit possession du cadavre de Jude Black, un terroriste international qui avait abandonné sa famille ; Fixx pénétra le corps d’une femme connue seulement par les autorités comme une « Jane Doe » et aux souvenirs de laquelle elle Fixx était incapable d’accéder. Et Greystone prit le corps du jeune Brian Young, qui avait fui des parents violents qui le brutalisaient. Tous les trois entrèrent immédiatement en contact avec Mystique, une métamorphe, qui les mena jusqu’à Havok (Alex Summers), chef de l’équipe de Facteur-X, en pleine confrontation avec Dark Beast, un généticien malfaisant lui-même originaire d’une réalité alternative, la Terre-295 (ou « Ere d’Apocalypse »). Les membres des XUE réussirent à empêcher Havok de libérer les prisonniers de Dark Beast, un incident qui aurait conduit vers une épidémie généralisée et la persécution des mutants. S’entraînant avec Havok et devenant les alliés de Facteur-X, les trois membres des XUE se sentirent de plus en plus à l’aise dans le passé et finirent par se considérer comme des membres de l’équipe de Havok.

Peu à peu, alors que Fixx et Archer s’intégraient bien dans leurs nouvelles existences, Greystone commença à souffrir d’insanité temporelle et devint résolu à regagner son époque d’origine. Il construisit une machine temporelle défectueuse, pour modifier certains événements du passé, mais qui explosa et le tua sur le coup, projetant accidentellement Havok, qui avait tenté de l’arrêter, dans une dimension alternative. Sous le choc, le groupe de Facteur-X ne tarda pas à se disloquer, convaincu de la mort de Havok ; si les autres membres du groupe sont réapparus depuis, le sort d’Archer et de Fixx demeure inconnu.

Archer
Archer est un ancien membre dévoué des XSE, doté du pouvoir d’adopter une forme purement énergétique ; il a aussi reçu une solide formation militaire au sein des XSE. C’est après avoir perdu sa femme et son fils – Annie et Connor – qu’ayant perdu toute foi dans la cause défendue par les XSE qu’il décida d’intégrer les XUE, dont il fut l’un des premiers membres. Sur la Terre-616, Archer entra en contact avec Rachel, l’épouse dont Jude Black s’était séparé, et avec leur fils, Cal. Décidé à prendre soin d’eux parce qu’il avait perdu sa propre famille, Archer les protégea contre les militaires génoshéens, qui cherchaient à se venger d’un acte terroriste commis par Jude Black. Archer finit par quitter ses alliés pour s’occuper de sa nouvelle famille.

Fixx
Fixx est capable de manipuler le champ psionique, ce qui lui confère des capacités télékinésiques et psioniques qui se manifestent sous la forme de « fées psioniques », parfois appelés des lutins, des créatures constituées d’énergie psionique pure ; une fois un contact télépathique établi entre Fixx et une tierce personne, le lien mental est définitif et Fixx peut renouveler, à tout moment, le contact télépathique, quel que soit le lieu ou l’époque. Sur la Terre-616, Fixx essaya de nouer des liens avec ses coéquipiers, notamment Shard, mais sans grand succès. Elle se mit à utiliser ses pouvoirs télépathiques pour garder un œil sur ses partenaires, même durant leur sommeil.

Greystone
Devlin Greystone, un adolescent orphelin d’origine maori, possède le pouvoir de croître en taille et en force, devenant de plus en plus difforme au fur et à mesure qu’il croît. Arrivé sur la Terre-616, Greystone partit à la recherche d’un jeune garçon nommé Micah Leash, Greystone étant convaincu que celui-ci grandirait pour devenir un effroyable persécuteur de mutants, et l’homme responsable à la fois de la marque faciale de Greystone mais surtout de la mort de sa mère. Après avoir sauvé le jeune Leash kidnappé par un culte, Greystone en conclut que la vie du jeune garçon avait divergé de celle du Leash de la Terre-1191 et le laissa repartir libre. Puis il chercha à effrayer les parents de Brian Young afin qu’il cesse de battre Brian ou sa sœur Louise.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2476

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0