Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blackwulf - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackwulf

Véritable nom : Lucian
Profession : Combattant pour la liberté
Statut légal : Citoyen de Lyonesse
Identité : Secrète
Autre identité : Black Wolf
Lieu de naissance : la planète Arméchadon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Tantale (père), Nirvana (mère, décédée), Pélops (Blackwulf, frère, décédé), Id (frère), Khult (grand-père maternel), un autre frère non identifié
Appartenance à un groupe : Membre des Taupes, de la Force Delta
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la base souterraine des Taupes, auparavant Lyonesse
Première apparition : VO : (nommé) Avengers (vol.1) # 370 (janvier 1994, par Glenn Herdling & Geof Isherwood), (aperçu) Thunderstrike (vol.1) # 6 (mars 1994, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Titans n°194 (juin 1994, avec Blackwulf # 1 ; Avengers # 370 et Thunderstrike # 6 sont inédits en France)
Taille : 1m87
Poids : 88 kg
Yeux : Rouges (autrefois jaunes)
Cheveux : Blancs, avec une mèche noire

Caractéristiques particulières : Le visage de Blackwulf est partagé en deux : son côté gauche est noir, tandis que son côte droit a une couleur rosée, comme le reste de son corps.

Histoire : Lucian est le quatrième fils engendré par Tantale et Nirvana, sur la planète Arméchadon, mais alors que ses frères avaient été, à différents degrés, génétiquement parfaits, Lucian naquit avec une marque de naissance, produite par l'Héritage noir de son père. Afin de ne plus donner naissance à d’autres monstres, Nirvana se suicida le soir où Tantale quitta Arméchadon pour la Terre. Tantale emmena Lucian avec lui sur Terre, où il fut exilé par les Célestes. Tantale traita Lucian avec mépris et condescendance à cause de sa marque de naissance et avait peu d’estime pour les capacités de son fils.

Lucian fut envoyé, avec Bristle et Schizo escorter Pandore à Lyonesse mais, sur leur chemin, ils durent franchir les forces du chef des rebelles, Blackwulf, ainsi que Thunderstrike (Eric Masterson) et son alliée, Stellaris. Lorsque Code : Bleu vint renforcer les rangs des héros, Lucian fut convaincu par Bristle et Schizo d’abandonner le combat et Pandore et de battre en retraite. Revenu à Lyonesse, Lucian s’entraîna avec son frère Pélops, perdant chacun de leurs affrontements, sans aucune surprise pour Tantale. Celui-ci dépêcha Lucian à la tête des Pacificateurs pour lui ramener la scientifique humaine, le Dr Caitlin Maddox, une chercheuse en génétique qui était susceptible de trouver un moyen de stabiliser le code génétique des Déviants. Cependant, la mission de Lucian fut interrompue de nouveau par l’arrivée de Blackwulf et de ses partisans, les Taupes ; Lucian affronta Blackwulf mais, durant le duel, Lucian réalisa qu’il était en train de combattre son propre frère Pélops. La surprise permit aux Taupes de s’enfuir avec le Dr Maddox. Peu après, revenu à Lyonesse, Pélops révéla à Lucian qu’il était bien Blackwulf, mettant au défi son frère de le tuer. Lucian fut incapable de lever la main contre son frère mais Tantale avait surpris leur conversation et tua lui-même Pélops pour le punir de sa trahison, espérant que cela servirait également de leçon à Lucian. Mais, l’effet fut l’inverse de celui escompté et Lucian, lassé de la violence de son père, décida de le détruire et reprit alors le nom de Blackwulf pour combattre Tantale.

Comme Blackwulf, Lucian essaya d’avertir les Pacificateurs de ce qui était arrivé à Pélops mais ils rejetèrent ses accusations contre Tantale. Du coup, Lucian partit à la recherche des Taupes, avant de se présenter eux pour devenir l’un des leurs. Ils se méfièrent immédiatement de Lucian, mais celui-ci ne tarda pas à révéler non seulement sa valeur mais sa loyauté envers les Taupes lorsque le groupe dut affronter les Pacificateurs pour s’emparer des cadavres de deux Skrulls décédés à la base aérienne de Wright-Patterson. Cependant, les Pacificateurs s’emparèrent d’un corps tandis que les Taupes devaient prendre la fuite devant l’arrivée des renforts militaires de la base. S’enfuyant à bord d’un appareil furtif, ils furent abattus par le criminel appelé Pyrox ; alors que Alizé semblait avoir été tué par le crash, le nouveau Blackwulf attaqua Pyrox au milieu des décombres, réussissant à lui tenir tête. Mais Blackwulf et les Taupes furent vite obligés de se rendre, une fois cernés par les renforts venus soutenir Pyrox, et emprisonnés à la base. Blackwulf fut libéré par le Dr Maddox et le Premier Skrull et, alors que les autres Taupes s’échappaient, il revint en arrière pour récupérer le corps d’Alizé. Cependant Pyrox l’attendait et les deux hommes s’affrontèrent de nouveau, mais cette fois Lucian remporta leur duel et fut surpris de voir que les Taupes l’avaient attendu, avant de repartir tous ensembles pour leur base.

Blackwulf suivit les Taupes et Giant-Man (Hank Pym) pour retrouver Sparrow, qui était partie pour Ottsville, en Pennsylvanie, avant de disparaître mystérieusement. Le groupe découvrit que Ottsville était tombée sous le contrôle de circuits informatiques et électriques vivants, eux-mêmes dirigés par Ultron, Sparrow elle-même étant tombé sous le contrôle du robot. Mammouth réussit à briser le contrôle d’Ultron sur Sparrow en lui racontent que Pélops avait bien été tué par Lucian afin que celui-ci puisse prendre l’identité de Blackwulf. Sparrow attaqua immédiatement Lucian avant d’être rapidement ramenée à la raison. Mais les Taupes et Giant-Man ne réussirent pas à capturer Ultron, même si Blackwulf put vaincre la Sentinelle kree n°459 également tombée sous le contrôle d’Ultron. Giant-Man répara certains des dégâts causés par Ultron, notamment en faisant croire aux habitants d’Ottsville que leur humanité avait été entièrement restaurée.

Blackwulf regagna le repaire des Taupes avec ses coéquipiers, où Sparrow ne tarda pas à déclencher une nouvelle bagarre avec lui, le tenant toujours pour responsable de la mort de Pélops. Quand Blackwulf eut une opportunité pour la tuer, avec l’Héritage noir, Sparrow l’encouragea à le faire mais Lucian refusa, dégoûté par le manque d’émotions de Sparrow. Il lui révéla alors que les derniers mots de Pélops avaient été qu’il l’aimait mais que Lucian se demandait si elle méritait cet amour, avant de quitter la base des Taupes. Lucian erra à travers les rues de New York, côtoyant pour la première fois de sa vie l’humanité, se heurtant à plusieurs incompréhensions mutuelles dans leurs comportements respectifs. C’est alors qu’une autre création des Célestes, le Déicide, apparut, ayant confondu Lucian avec son père Tantale, convaincu qu’il était que jamais Tantale ne pourrait engendrer d’enfants. Blackwulf combattit le Déicide quand celui-ci attaqua, cherchant à faire comprendre son innocence mais le Déicide était bien trop puissant et brisa la lance de Lucian, qui ne fut sauvé que par l’arrivée de Sparrow, qui s’empara des deux morceaux de la lance pour repousser le Déicide. Sparrow emmena un Lucian inconscient dans son appartement mais à peine Lucian avait-il repris conscience que le Déicide attaqua l’immeuble de Sparrow. Elle et Lucian affrontèrent côte à côte le Déicide mais celui-ci se téléporta dans une autre dimension, emmenant Lucian avec lui. Tandis que Blackwulf résistait au Déicide, Sparrow fut capable d’accéder à cette dimension, avec l’aide de Khult, amenant à Lucian sa lance d’ombre réparée et transformée en une arme quadri-dimensionnelle par Khult. Canalisant son énergie positive, Lucian fut mettre le Déicide en pièces même si cela ne suffit pas à mettre un terme à l’existence de son adversaire, qui fut cependant convaincu que Lucian n’était pas Tantale. Proclamant son intention d’éliminer Tantale, le Déicide fusionna alors avec la lance de Lucian, la rendant encore plus puissante et guérissant Lucian de son Héritage noir, effaçant complètement sa marque de naissance.

Ayant appris en consultant les dossiers du SHIELD piratés par les Taupes que le cyborg Deathlok (Luther Manning) venait d’une réalité alternative où Pélops était encore en vie tandis que Tantale était devenu une force pour le bien, Lucian décida de partir à la recherche du cyborg pour en apprendre plus sur cette réalité. Juste au moment où Lucian retrouvait Deathlok dans les tunnels sous la ville, celui-ci venait en aide aux déshérités contre le Roi des Egouts, avec l’aide de Daredevil (Matt Murdock) ; mettant de côté ses questions, Blackwulf vint en aide aux héros et leurs protégés, menacés par des bombes posées par Walter Jenkins. Lucian sauva la vie de Deathlok de l’une des bombes et, le calme revenu, il put interroger le cyborg, dont les réponses furent plus que décevantes pour Lucian après que Manning lui avait que rien de ce qu’il pourrait révéler ne serait utile à Lucian, parce que les sorts des habitants de cette réalité avait déjà été décidés. Lucian proposa à Deathlok de rejoindre les Taupes mais l’exilé lui rétorqua qu’il devait d’abord s’aider lui-même avant d’être d’un quelconque secours pour les autres.

Apparemment emmené sur Arméchadon par Khult, Blackwulf suivit les Taupes pour affronter Tantale et ses Pacificateurs ; Lucian se retrouva alors devant sa mère, maintenue en vie par la magie de Khult, et, souhaitant mettre un terme aux souffrances de sa mère quel qu’en soit le prix absorba l’Héritage noir qui entourait Nirvana en lui-même, retrouvant sa marque de naissance mais rendant la liberté à Nirvana. Puis Lucian se tourna contre son père et, se rappelant les conseils de Khult, se concentra sur son énergie positive. Blackwulf absorba alors tout l’Héritage noir de son père en lui, neutralisant son père mais Lucien fut lui-même transformé, sa peau étant désormais entièrement noire.

Le sort ultérieur de Lucian demeure inconnu à ce jour, mais, au lendemain de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Iron-Man (Tony Stark) inclut Blackwulf parmi les recrues potentielles de l’Initiative, même si le projet ne fut jamais concrétisé.

Pouvoirs : Lucian a reçu de son père, depuis sa naissance, l’Héritage noir, une forme d’énergie qui peut instantanément mettre un terme à toute forme de vie au moindre contact. L’Héritage noir se manifeste en permanence sur le corps de Lucian sous la forme d’une marque de naissance, une bande noire sur le côté gauche de son visage et transforme tout le côté gauche de son visage quand il utilise son pouvoir. Lucian est capable de canaliser l’énergie de l’Héritage noir à travers son arme de prédilection, la Lance d’ombre. Il possède aussi une force et une résistance surhumaines.

Armes : Blackwulf est, en général, équipé de sa Lance d’ombre, qui lui permet de canaliser sa haine pour la transformer en décharges énergétiques.

ThierryM 3102

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0