Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ouragan (Kane) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ouragan (Kane)

Véritable nom : Harold « Harry » Kane
Profession : Hors-la-loi
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire (seconde partie du dix-neuvième siècle)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Hurricane (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du gang d’Iron-Mask
Base d'opérations : Mobile à travers l’Ouest des Etats-Unis du dix-neuvième siècle
Première apparition : VO : Two-Gun Kid # 70 (juillet 1964, par Stan Lee & Dick Ayers) – VF : Titans n°110 (mars 1988, avec West-Coast Avengers (vol.2) # 18 ; Two-Gun Kid # 70 est inédit en France)
Taille : 1m72
Poids : 76,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Harry Kane était le chef d’un gang de voleurs de train, qui sévissait dans la région de Tombstone, jusqu’à ce que le gang soit finalement dispersé par le justicier de l’Ouest appelé le Pistoléro (Matt Hawk). S’échappant, Harry s’enfuit à travers le désert avant de tomber par hasard sur un Indien qui était en train de préparer une étrange potion, grâce à laquelle il comptait augmenter la vitesse de son peuple. Harry abattit l’Indien et, tandis qu’il examinait avec circonspection le breuvage, celle-ci fut frappée par la foudre. Harry avala la potion et découvrit bientôt qu’il avait obtenu une vitesse surhumaine. S’inspirant du Pistoléro, il décida de d’utiliser un masque pour reprendre sa carrière criminelle, adoptant le surnom d’Ouragan. Il se retrouva rapidement de nouveau face à face au Pistoléro, et bien qu’il dégaina plus vite que son ennemi, il ne prit pas soin de viser et ne fit que l’effleurer lors de leur premier face à face. La seconde fois qu’ils se rencontrèrent, Ouragan désarma le Pistoléro avant que celui-ci ne puisse même dégainer. Mais, finalement, le Pistoléro retourna contre lui ses pauvres talents de viseur et réussit à tirer dans les deux mains d’Ouragan. Tentant de fuir, Harry se brisa la cheville et fut aisément capturé par le justicier. C’est sous son identité civile d’avocat, Matt Hawk, que le Pistoléro réussit à obtenir une peine légère de 5 ans de probation pour Harry, au motif que ses blessures l’avaient rendu moins dangereux.

Cependant, dès que ses blessures eurent guéri, Harry reprit sa carrière criminelle et il fut aperçu dans les environs de Bison Bend, préparant de nouveaux vols. Selon Natalie Brooks, il fit face au Cavalier fantôme, découvrant même sa véritable identité de l’instituteur Carter Slade. Harry battit Slade, le ligota et le précipita du haut d’une falaise mais la corde s’accroche à une corniche de la falaise, sauvant ainsi la vie de Slade. Celui-ci, redevenu le Cavalier fantôme, traqua Ouragan qui, en l’apercevant, crut avoir affaire, cette fois, à un vrai fantôme. Paniquant, Ouragan tenta de fuir mais celui-ci fit alors une chute du haut de cette même falaise. Survivant à ses blessures, Harry retrouva en 1876 d’autres criminels étranges – le Crotale, le Dr Danger, Fat-Man, Iron-Mask, Red Raven et la chose appelée le Totem vivant – au sein d’un nouveau gang formé par Iron-Mask, jusqu’à ce que le groupe soit dispersé par l’intervention du Pistoléro, du Cavalier fantôme et du Rawhide-Kid, secondés par un groupe d’Avengers égarés dans le temps – Hawkeye (Clint Barton), Iron-Man, Mockinbird, Tigra et Wonder-Man. Harry ne tarda pas à s’évader et devint alors un homme de main recherché à cause de sa rapidité. Peu après, la même année, Harry fut contacté par un homme-médecine indien, envers lequel il avait une dette, afin d’escorter une jeune Indienne, Petit-Nuage, jusqu’à une tribu d’Apaches réfugiée au Canada et où avec laquelle vivaient les parents de la jeune fille. Celle-ci fut d’abord inquiète en voyant que Harry n’était pas un très bon tireur et ne faisait même pas preuve de sa légendaire rapidité. Cependant, une nuit, lorsque Harry et Petit-Nuage furent rattrapés par un groupe d’une centaine d’hommes, venus chercher la prime mise sur la tête d’Ouragan. A la stupéfaction de Petit-Nuage, Harry dégaina des douzaines de pistolets, lancés les uns après les autres par l’Indienne, et abattit tous ses poursuivants. Dès le lendemain, Harry et Petit-Nuage reprirent leur route vers le nord et le sort ultérieur de Harry Kane demeure un mystère.

Pouvoirs : Ouragan possède une vitesse et des réflexes surhumains, ce qui lui permet de dégainer plus vite que n’importe lequel de ses adversaires. Cependant, par la suite, ce pouvoir semble avoir été lié aux situations de danger, et sa vitesse surhumaine est probablement induite par la production d’une hormone liée au stress ; il est possible que cette évolution de sa rapidité soit la conséquence d’une perte progressive de ses pouvoirs.

Armes & équipement : Ouragan voyageait habituellement sur un cheval, Chipper, qui était chargé de pistolets déjà chargés, de fusils et de munitions supplémentaires afin de permettre à Harry de maximiser ses pouvoirs.

Caractéristiques particulières : Bien que rapide, Ouragan n’est pas un excellent viseur et rate régulièrement sa cible.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2319

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0