Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ina et Biri - Marvel-World.com

Encylopédie - Ina et Biri

Véritable nom : Ina ; Biri
Profession : Compagnons, aventuriers
Statut légal : Propriété de Shanna O’Hara
Identité : Pas de doubles identités
Autre identité : (Ina) le Tacheté, (Biri) le Noir
Lieu de naissance : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Julani (mère)
Appartenance à un groupe : Anciens compagnons de Shanna la Diablesse
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la jungle africaine, auparavant Manhattan (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Shanna the She-Devil (vol.1) # 1 (décembre 1972, par Carole Seuling, Steve Gerber & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)
Taille : (Ina) 75 cm à l’encolure, (Biri) 78 cm à l’encolure
Poids : (Ina) 18 kg, (Biri) 24 kg
Yeux : (les deux) Verts
Pelage : (Ina) Jaunes avec des tâches noires, (Biri) Noir

Histoire : Ina et Biri étaient la progéniture de Julani, une léopard qui vivait au zoo municipal de Central Park, à New York. Shanna O’Hara, vétérinaire du zoo, s’occupa de Julani et de la naissance en captivité de ses léopardeaux, qui furent baptisés Ina (un léopard tacheté) et Biri (un léopard, ou panthère, noir/e) ; cependant, un jour, un braconnier pénétra en fraude au sein du zoo et massacra la plupart des grands félins. Bien que Julani survécut, un gardien du zoo, paniqué en la voyant en furie, tira sur le léopard et la tua. Shanna prit alors en charge ses deux léopardeaux et les emmena avec elle dans la réserve africaine du Dahomey (aujourd’hui le Bénin) ; portant la fourrure de Julani comme vêtement, Shanna éleva Ina et Biri dans la nature et, quand ils furent adultes, elle prit l’habitude de les emmener avec elle quand elle entrait en action contre les braconniers. Ina et Biri vinrent ainsi en aide à Shanna contre Dan « Ivoire » Drake, le trafiquant d’esclaves El Montano, une colonie perdue de Minoens et même les mutants appelés Nekra, le Mandrill puis le Samouraï d’argent, quand Shanna regagna quelques temps New York pour aider Daredevil et Black Widow à démanteler l’organisation terroriste du Spectre noir.

Durant ces aventures, Ina et Biri se lièrent aux alliés récurrents de Shanna, notamment l’agent du SHIELD Jakuna Singh, le héros aveugle Daredevil et le gardien de la réserve Patrick McShane. Malheureusement, quand les deux léopards accompagnèrent Shanna partie en Inde pour faire face à Raga-Shah et son culte de Kali, le sorcier put projeter un sortilège qui emprisonna les esprits d’Ina et Biri dans la statue de l’éléphant Ghamola. Raga-Shah utilisa alors la statue à présent animée pour attaquer Shanna ; pour se défendre, celle-ci détruisit la statue mais, ce faisant, elle dispersa accidentellement les esprits des deux léopards qui trouvèrent ainsi la mort. Shanna devait connaître une profonde période de dépression dans les mois qui suivirent, rentrant aux Etats-Unis avant de chercher du réconfort au Pays sauvage.

Pouvoirs : Comme tous les léopards, Ina et Biri pouvaient courir à une vitesse maximale de 60 kilomètres par heure. Ils possédaient une vue perçante, une vision nocturne ainsi que de solides instincts de chasseurs et de pisteurs.

Aptitudes : Ina et Biri avaient développé un fort lien avec Shanna, qui les avaient élevés elle-même, et arrivaient à obéir à des ordres simples de la jeune femme.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1588

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0