Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Priape - Marvel-World.com

Encylopédie - Priape

Véritable nom : Inconnu (peut-être Priape)
Profession : Hédoniste, mégalomane
Statut légal : Inconnu
Identité : Incertaine
Autre identité : Priapus (VO), Master Priapus (VO) ; Maître Priape, Mutinus (nom romain)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Priape est peut-être apparenté aux dieux de l’Olympe
Appartenance à un groupe : Il fut autrefois servi par un culte comprenant Libido et Frère Randi
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : Terror Inc. (vol.1) # 10 (avril 1993, par Dan Chichester & Richard Pace) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m85 (variable)
Poids : 186 kg (variable)
Yeux : Jaunes (variables, pas de blancs de l’œil visibles)
Cheveux : Bruns-roux (variables)

Histoire : Priape était le dieu grec de la fertilité, de la virilité masculine, des jardins et des troupeaux. Né à Lampsaque, sur l’Hellespont, en Asie mineure (aujourd’hui en Turquie), il est le fils de Dionysos et d’Aphrodite et fut un dieu particulièrement laid, ayant l’apparence d’un satyre, vite connu pour ses excès mais aussi sa puissance ; toutefois, d’autres légendes lui attribuent une paternité différente, même si Aphrodite revient comme sa mère. Rejeté par les autres dieux, il se lia d’amitié avec un âne parlant, un cadeau de son père Dionysos, qu’il finit néanmoins par tuer lors d’une querelle au sujet de la virilité ; Dionysos transforma alors l’âne en constellation. Cet épisode nourrit une haine de Priape envers tous les ânes, exigeant qu’on lui en sacrifie un pour son culte. Priape tenta de ravir la nymphe Lotis, qui se protégea en se transformant en fleur de lotus. Plus tard, le Romain Encolpius offensa le dieu et fut rendu impuissant par Priape, comme le racontre Pétronius dans « Le Satyricon. »

En revanche, il est difficile de savoir si le Priape rencontré à l’époque contemporaine est le véritable dieu grec, un de ses descendants ou un être surhumain (mutant, muté, issu d’une autre branche de l’humanité) qui aurait soit capitalisé sur la légende du dieu et, peut-être, reçu ses pouvoirs, ou s’il est peut-être l’inspirateur des légendes sur le dieu grec. Vieux d’au moins plusieurs siècles (et même plusieurs ères, selon ses propres termes), Priape se fit construire des bases en Italie et dans les îles méditerranéennes de Fallos, réunissant un culte vénérant ses pouvoirs sensuels. Ces dernières années, Priape partit en quête sur Serpent Charnel, une relique supposée posséder une puissance érotique extrême à laquelle tout était reproché, de l’exil d’Adam et Eve de l’Eden, aux obscénités ayant contraint Dieu à détruire Sodome et Gomorrhe, à l’exaltation qui fit sortir l’Europe de l’Age sombre médiéval. Il recruta les mercenaires Terror, Luke Cage et Silver Sable afin de localiser et lui procurer les trois morceaux des Amants de Vatsayana, un objet magique de puissance mineure mais capable de servir de boussole pour retrouver le Serpent.

Dès qu’il eut pu reformer complètement les Amants, Priape fut entièrement transformé, son corps remodelé et ses pouvoirs considérablement augmentés. Il maîtrisa ses anciens agents et se rendit au Vénézuela, y localisa un temple près de Cerro Duida, l’ouvrit avec les Amants et découvrit le Serpent Charnel, un immense serpent vivant qu’il laissa l’avaler. Les héros, qui avaient suivi Priape, tuèrent le Serpent quand il les attaqua à leur tour, mais cela ne fit que parachever le rituel de Priape et il émergea du cadavre du Serpent encore plus puissant. Puis, il asservit la volonté des trois héros, les obligeant à devenir ses premiers acolytes au service de son nouveau culte – destiné à remplacer toute autre forme de religion – qui vantait et se concentrait sur les plaisirs de la chair. Terror put échapper à son contrôle mental en remplaçant des morceaux de son corps, changeant ainsi sa nature physique, puis attaqua alors Priape, le distrayant suffisamment pour que Luke Cage et Silver Sable échappent à leur tour à son contrôle. Œuvrant ensembles, les trois héros arrachèrent les Amants de la poitrine de Priape, perturbant ses pouvoirs mais permettant surtout au Serpent Charnel de renaître, s’extrayant et consumant le corps de Priape. Affirmant qu’il n’avait plus aucun grief contre les trois héros, le Serpent Charnel s’empara des Amants puis disparut.

Pouvoirs : Priape possède une force et une résistance surhumaines ainsi qu’une espérance de vie extrêmement longue ; il est aussi résistant aux maladies conventionnelles. Priape possède une libido quasiment insatiable et une endurance inépuisable, avec des goûts inhabituels ; ses pouvoirs augmentent en puissant dans le comportement lubrique des personnes autour de lui. Il peut libérer « la succube et l’incube de l’esprit » qui se manifestent sous la forme de petits esprits qui pénètrent alors le corps de sa cible, lui donnant un plaisir (ou une douleur) extrême et l’impression que cette personne est en train de vivre ses plus sombres fantasmes ; ces effets peuvent être incapacitants et même mortels.

Aptitudes : Priape maîtrise très bien la technologie moderne.

Equipement : Une fois entré en possession des Amants de Vatsayana, les pouvoirs de Priape furent accrus et il pouvait donner aux fantasmes refoulés d’autres personnes une forme solide, qui était totalement sous son contrôle. Le Serpent Charnel lui fit franchir un nouveau pallier de puissance et il devint capable d’asservir mentalement les autres et créer des guerriers à partir de la poussière du sol.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2211

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0