M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nulle-Part - Marvel-World.com

Encylopédie - Nulle-Part

News » Marvel » Encyclopédie (2390 lectures)

Nom officiel : Nulle-Part
Localisation : Au bord de la Déchirure (l’extrême limite extérieure de l’espace-temps)
Concepteur/Créateur : Inconnu
Autres noms : Knowhere
Localités intéressantes : En dehors du hall principal, de la place du marché et de son principal bar – le Starlin’s – l’un des principaux points d’intérêts de Nulle-Part est le Cortex du Continuum ; il est construit dans le tronc cérébral du Céleste et peut mener n’importe où dans l’univers ainsi qu’à n’importe quelle époque. C’est depuis le Cortex du Continuum que les habitants de Nulle-Part voyagent.
Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 8 (janvier 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning & Wellinton Alves) – VF : Iron-Man (Panini, vol.4) n°10 (avril 2014)
Histoire : Nulle-Part est localisé à l’intérieur de la tête décapitée d’un Céleste non identifié ; on ignore totalement qui ou quoi peut décapiter ainsi un être aussi puissant qu’un Céleste mais cette tête flottante est devenue la demeure de nombreux individus qui l’ont, en général, découverte par hasard. Personne ne sait comment se développa Nulle-Part mais le lieu est réputé être le dernier lieu connu de toute la création. La tête dérive lentement sur les frontières de l’univers jusqu’à ce qu’un jour elle cessera simplement d’exister ; mais, avant que cela n’arrive, toutes les différentes espèces de tous les différents points de l’espace et du temps seront venues sur Nulle-Part pour étudier et observer la fin de l’univers depuis la structure accessible la plus proche. L’un des importants avantages de Nulle-Part est qu’elle est reliée à tous les autres membres de sa race par le biais d’une Télépathie quantique (ceci implique que, d’une manière générale, tous les Célestes sont reliés entre eux de manière télépathique, indépendamment du moment ou du lieu où ils existent). Pour l’essentiel, Nulle-Part tient ainsi lieu à la fois de refuge pour les personnes qui souhaitent fuir d’autres lieux de l’univers et aussi de station scientifique pour les chercheurs venus étudier les confins de l’univers.

La population de Nulle-Part est dirigée par un conseil réunissant des représentants de chaque race présente, conseil présidé par Gorani, et, pendant un temps, par Cosmo, le responsable de la sécurité de Nulle-Part. La station était un environnement généralement calme et pacifique jusqu’à ce que les Luminites n’y viennent, avec une boîte apparemment sans intérêt ayant la forme d’un coffre. A l’intérieur de la boîte était enfermé le plus grand ennemi des Luminites, Abyss, et les Luminites espéraient pouvoir le projeter hors de l’univers depuis Nulle-Part afin qu’il soit définitivement détruit. Cependant, Abyss était déterminé à s’échapper et une attaque soudaine tua quelques uns des habitants de Nulle-Part, les transformant en des sortes de zombies. Le chef de la sécurité de Nulle-Part, Cosmo, put mettre en sécurité le reste de la population de Nulle-Part mais ce ne fut pas avant l’arrivée de Nova (Richard Rider) que Cosmo eut une chance de vraiment les sauver. Ensembles, Cosmo et Nova affrontèrent les forces envoyées contre eux par Abyss et une fois que Nova avait vaincu le monstre, tous les zombies tombèrent en poussière et les autres résidents de Nulle-Part purent reprendre un semblant de vie normale. Après que Cosmo avait utilisé le Cortex du Continuum pour envoyer Nova sur la planète natale des Phalanx, une Gamora et un Drax assimilés par les Phalanx massacrèrent sans raison plusieurs innocents de Nulle-Part afin de suivre Nova à travers le Cortex.

Peu de temps après, Nulle-Part devint la base des Gardiens de la galaxie fondés par Star-Lord (Peter Quill). Depuis cette installation, Nulle-Part a été attaqué par les Skrulls, les Shi’ar et les Krees. Lors d’une récente attaque menée par la Garde impériale shi’ar et les Inhumains, un être se présentant elle-même comme Starhawk enleva Star-Lord, Jack Flag, Mantis, Bug et Cosmo dans son avenir. Dans cette réalité, les Gardiens assistèrent à la destruction de l’univers causée par la Guerre des Rois ; les seuls êtres encore en vie étaient un conglomérat de héros répondant aussi au nom des Gardiens de la galaxie et la perverse race de guerriers des Badoons. En découvrant que le responsable de cette destruction n’était autre que Flèche noire, le souverain des Inhumains et des Krees, les Gardiens du présent tentèrent d’envoyer un message vers leur époque d’origine en utilisant un autre Céleste pour entrer en contact avec Nulle-Part. Les Badoons avaient, d’une manière ou d’une autre, asservis les derniers Célestes et les utilisaient comme cage autour de leur étoile afin d’empêcher l’effondrement du dernier vestige de l’univers. S’introduisant dans la Machine Céleste – ainsi qu’elle était appelée – Cosmo parla à l’un des Célestes qui, à son tour, relaya le message à Nulle-Part ; mais l’avertissement vint trop tard car Flèche noire avait fait exploser son arme de destruction massive et créé ainsi la Faille, un portail vers une autre réalité responsable de la destruction de toute vie.

La création de la Faille conduisit à une alliance difficile entre les Gardiens et les Luminites, mais une importante faute de Cynosure, la nouvelle meneuse des Luminites, provoqua la mort de l’un des siens tandis qu’une créature mortelle se retrouvait libre de ravager Nulle-Part. Dragon-Lune laissa l’extradimensionnel venu de la Faille habiter son propre corps afin de mettre un terme aux massacres mais l’Eglise Universelle de la Vérité convoitait le monstre pour ses propres projets maléfiques. Dragon-Lune et Cynosure furent ainsi kidnappées par l’Eglise et Star-Lord et ses coéquipiers des Gardiens durent se précipiter à leur secours. Grâce à une ingénieuse manœuvre, Rocket Raccoon trouva le moyen de pilote l’immense tête du Céleste, l’amenant directement là où l’Eglise Universelle s’était réfugiée et les Gardiens et les Luminites furent capables de sauver les deux prisonnières et vaincre leurs ravisseurs. Après la bataille, Nulle-Part fut ramenée à son emplacement d’origine. Depuis, lorsque les Gardiens se séparèrent temporairement suite à la guerre contre le Cancervers, Nulle-Part est devenu la base de leurs successeurs, les Annihilateurs, tandis que le nouveau Nova (Sam Alexander) s’y rend occasionnellement, essentiellement pour s’entretenir avec Cosmo.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0