M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Obéron - Marvel-World.com

Encylopédie - Obéron

News » Marvel » Encyclopédie (1925 lectures)

Véritable nom : Obéron
Profession : Roi des fées et des ombres
Statut légal :
Identité :
Autre identité : Aubéron
Lieu de naissance : le Royaume des fées (Avalon, Hors-le-Monde)
Situation de famille : Séparé
Parents connus : Titania (épouse, séparée), Tinkabelinos « Tink » Hardleg (fille) ; Fand, le duc Gorlais de Tintagel, la Fée Morgane (parents éloignés), Peter Wisdom (beau-fils)
Appartenance à un groupe : Membre des fées de Hors-le-Monde, de la Cour saelique
Base d'opérations : le Royaume des Fées (Avalon, Hors-le-Monde)
Première apparition : VO : Wisdom # 1 (janvier 2007, par Paul Cornell & Trevor Hairsine) – VF : Wisdom n°1 (juin 2008)
Taille : 4m65 (variable)
Poids : 450 kg (variable)
Yeux : Ors
Cheveux : Noirs

Histoire : Obéron est le roi des fées (appelées « aos si » en irlandais, ou « daoine maithe » en gaélique), l’une des nombreuses races humanoïdes originaires de Hors-le-Monde. Comme habitants de cette dimension, elle-même façonnée par l’inconscient collectif britannique, le comportement du peuple fée fut influencé par l’inconscient des mortels, et les fées furent souvent considérées comme des esprits bienveillants, bien que parfois espiègles. Les fées d’Obéron étaient affiliées à la Cour saelique, dont les fées demeurèrent exemptes de la corruption des forces ténébreuses émanants des régions inférieures de Hors-le-Monde.

Cependant, à l’époque récente, les fées de Hors-le-Monde commencèrent à être affectées de manière négative par l’inconscient britannique, se retrouvant entachées par la colère et la peur des mortels. Ces fées corrompues commencèrent à pénétrer la dimension terrestre et mener des attaques foudroyantes contre les mortels. Même Obéron emprisonna son épouse, la Reine Titania, dans une montagne et devint plus sauvage en son absence, exilant leur fille rebelle, Tink, sur Terre. Quand Obéron enleva l’enfant d’un ministre du gouvernement britannique afin de l’élever à Hors-le-Monde pour en faire l’ambassadeur des fées sur Terre, dans le cadre d’un ancien accord entre les deux mondes, l’agence britannique de surveillance du paranormal, le MI-13, envoya ses agents sur Hors-le-Monde afin de s’entretenir avec les fées. L’escalade fut évitée quand l’agent du MI-13 Peter Wisdom accepta de contracter un mariage diplomatique avec la fille d’Obéron, Tink, formant ainsi un nouveau concordat entre le royaume des Fées et le Royaume-Uni. Comme le concordat prévoyait une protection mutuelle, Obéron et ses fées vinrent au secours de la Grande-Bretagne quand elle fut envahie, peu de temps après, par les Martiens, venus d’une autre dimension. Quelques semaines après, quand le sorcier Merlin succomba à la folie et attaqua Hors-le-Monde, Obéron fut un élément essentiel pour le bannir dans les « royaumes ténébreux » après sa défaite. Obéron défendit aussi Hors-le-Monde quand les extra-terrestres skrulls attaquèrent et s’emparèrent de la magie de cette dimension ; les envahisseurs furent finalement repoussés après que Peter Wisdom avait libéré un Merlin réhabilité des royaumes noirs, où sa magie était demeurée intacte des manipulations des Skrulls.

Pouvoirs : Comme roi des fées, Obéron possède une vitesse, une résistance et une force surhumaines (qui lui permet de soulever environ 35 tonnes) et il est un magicien extrêmement doué. Il possède un contrôle limité sur le climat dans son immédiat voisinage ainsi que des capacités télépathiques et empathiques limitées. Comme toutes les fées, il peut modifier son apparence physique et se doter d’ailes qui lui permettent de voler – même s’il préfère adopter habituellement la forme d’un géant dépourvu d’ailes.

Aptitudes : Obéron est un combattant à mains nues doué, sachant également manier les armes blanches, notamment les épées.

Armes : Habituellement, Obéron porte à la ceinture une épée enchantée forgée à partir d’un métal inconnu originaire d’Avalon.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0