Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gladiateurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gladiateurs (les)

Membres actifs : Inconnu
Anciens membres : Dazzler (Alison Blaire), Alexander Flynn, la Hache, Horn, les Hurleurs (Bouncer, Barker et Byter), Ivich, Lexi, Hugo Longride, Magma (Amara Aquilla), Ralph Novak, Max Rocker, le Roi d’ombre, « Shellbot », Shockman, « Snaketongue », Ray, Solar (Roberto da Costa), d’autres encore
Autres noms : The Gladiators (VO), the Underground Mutant Theater ; le Théâtre Mutant Souterrain
Base d’opérations : Le Puits des Gladiateurs (Hollywood, Los Angeles, Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (mentionné) Beauty and the Beast # 1, (décembre 1984, par Ann Nocenti & Don Perlin), (vu) Beauty and the Beast # 2 (février 1985, par les mêmes) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)

Histoire : Les Gladiateurs de Los Angeles sont un groupe de mutants qui s’affrontent les uns les autres, parfois jusqu’à la mort, pour divertir un public de riches mécènes. Le groupe fut fondé par le mutant nommé Alexander « Alex » Flynn, un télépathe de faible puissance mais charismatique qui était convaincu d’être le fils illégitime du Dr Fatalis (Victor von Fatalis), et le libidineux producteur Hugo Longride, qui était secrètement un robot envoyé par Fatalis pour espionner Flynn. Les Gladiateurs présentent essentiellement des mutations physiques, même si quelques uns d’entre eux possèdent des capacités surhumaines plus conventionnelles. Souvent couverts de cicatrices, de nombreux Gladiateurs disposent aussi de membres artificiels, leur permettant d’y fixer des armes amovibles. Ils sont tous entraînés dans le maniement des épées, des lances, des fléaux et d’autres armes de combat rapproché. Les Gladiateurs vivent et s’affrontent dans un vaste entrepôt, surnommé le Puits des Gladiateurs, et leur arène est décorée d’accessoires thématiques pour le plus grand divertissement de leur public déchaîné. Pour se livrer des combats plus violents, les Gladiateurs n’hésitent pas à ingérer une drogue – un liquide rougeâtre – qui libère leurs inhibitions et intensifie leur goût pour la violence.

Flynn rencontra un soir la chanteuse ostracisée Alison Blaire (alias Dazzler), qui venait d’être récemment dévoilée comme mutante aux yeux du grand public, une révélation qui avait brisé sa carrière ; profitant du désespoir de la jeune femme, Flynn convainquit Blaire de signer avec le prétendu Théâtre Mutant Souterrain. Peu à peu, Flynn utilisa ses pouvoirs pour que Blaire perde le contrôle des siens, jusqu’à ce que Blaire, droguée et étourdie, s’enfuient d’une soirée privée pour trouver refuge auprès de la communauté mutante balnéaire de l’Hôtel des Cœurs brisés. Sur place, elle entama une liaison avec le membre des Défenseurs enamouré d’elle, le Fauve (Hank McCoy), qui l’avait suivi jusqu’au refuge. Après que Flynn avait à son tour retrouvé sa trace, il employa ses pouvoirs hypnotiques pour convaincre Dazzler qu’elle devait revenir auprès du groupe, pour faire ses débuts dans l’arène. Lorsque Blaire refusa de tuer son adversaire et quitta l’arène en colère, Longride envoya les autres Gladiateurs prendre sa place pour se livrer à une mêlée générale afin d’éviter que le public frustré n’exige d’être remboursé. Par la suite, Flynn utilisa ses pouvoirs et des drogues afin de convaincre Dazzler de rester au sein du groupe. Tandis que Dazzler se rapprochait d’autres Gladiateurs, tels qu’Ivich et l’équin Max Rocker, le puissant télépathe connu sous le nom de Roi d’ombre (Amahl Farouk) commença à prendre le contrôle mental de Flynn. Pendant ce temps, le Fauve enquêtait sur le groupe mais fut alors capturé, drogué et contraint de faire face à une Dazzler assoiffée de sang au cœur de l’Arène. Quand le Fauve réussit à ramener Dazzler à ses esprits, et cesser de se battre, Longride ordonna aux Gladiateurs de les tuer tous les deux mais Flynn saisit l’occasion pour s’imposer, ordonnant aux Gladiateurs de tuer Longride à leur place. Maintenant complètement dominé par l’influence du Roi d’ombre, Flynn décida d’envahir la Latvérie et de déposer son prétendu père ; cependant, quand Flynn prit en otage l’adolescent télékinésique Poltergeist (Mickey Silk) afin d’obliger le Fauve et Dazzler à se rendre, les Gladiateurs l’abandonnèrent, et quand Fatalis vint personnellement dénoncer l’imposture de Flynn concernant leur prétendu lien de parenté, Rocker prit la tête du groupe et décida de poursuivre les combats dans l’arène mais désormais sans aucune mise à mort.

Secrètement, le Roi d’ombre prit le contrôle mental du groupe, utilisant une image holographique de Flynn pour tenir lieu d’image publique, restaurant bientôt les duels à mort, et augmentant le personnel de soutien avec des esclaves personnels totalement sous son contrôle. Quand les recruteurs capturèrent les Nouveaux Mutants Magma et Solar, sur l’idée de l’Hellion Empath, leurs coéquipiers Magie (Illyana Raspoutine) et Rocket (Sam Guthrie) se rendirent en Californie pour leur venir en aide. L’X-Man Shadowcat (Kitty Pryde) infiltra également le groupe, avec Dazzler, mais le Roi d’ombre captura Pryde et la plaça à l’intérieur du robotique « Shellbot » qui affronta ses sauveteurs. S’échappant, les héros poursuivirent le Roi d’ombre, qui menaça alors de tuer ses esclaves asservis si jamais il était capturé. Se réinstallant à Madripoor, le Roi d’ombre engagea plusieurs Gladiateurs comme gardes du corps jusqu’à ce qu’il teste par la suite ses jouets nouvellement asservis Rocket, Solar, Magma et Félina (Rahne Sinclair) en leur faisant exécuter les anciens Gladiateurs.

Comme le marché pour leur type de divertissements existe toujours, il est fort probable que les Gladiateurs ont recommencé leurs combats d’arènes pour leur richissime clientèle, bien que l’identité de leurs membres actuels reste à découvrir. Le réseau de combats entre surhumains que rencontra plus tard Tornade (Ororo Munroe) au Japon, et dirigé par l’ancien Morlock Masque, est soit un rival des Gladiateurs, soit son successeur, même si aucun lien n’a plus être formellement établi entre les deux groupes. De plus, on ignore si certains des membres des Gladiateurs ont conservé leurs pouvoirs après le Jour-M et, dans ce cas, lesquels.

Horn
Véritable nom : Jon Morse
Autre identité : Horns (VO)
Première apparition : VO : Beauty and the Beast # 2 (février 1985, par les mêmes) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)
Histoire : Horn fut le premier adversaire de Dazzler dans l’arène des Gladiateurs. Quand Dazzler refusa de poursuivre le combat, Horn attaqua et tua un autre Gladiateur, ce qui amena le reste du groupe à le maîtriser puis Flynn, Ivich et Rocket le punirent pour avoir violé les règles de l’Arène. Peu après, lorsque Dazzler refusa de tuer le Fauve, Horn et les autres Gladiateurs furent envoyés dans l’arène pour tuer Dazzler mais, sur ordre de Flynn, le groupe se retourna contre Longride, le mettant à mort.
Pouvoirs : Horn possède une corne, semblable à celle d’un rhinocéros, sur le sommet de son front, qu’il utilise pour charger ses ennemis ou les blesser en combat rapproché.

les Hurleurs
Véritable nom : (Bouncer) Skottie Hightower, (Barker) Terry Hightower, (Byter) Buford Hightower
Autre identité : the Howlers (VO)
Parents connus : les Hurleurs sont trois frères
Première apparition : VO : Beauty and the Beast # 2 (février 1985, par les mêmes) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)
Histoire : Les frères Hightower, surnommés les Hurleurs, formaient leur propre équipe au sein des Gladiateurs d’Alexander Flynn. Si Skottie conserve une apparence globalement humain, tel n’est pas le cas de ses deux frères, qui ressemblent à des bouledogues.
Pouvoirs : Les Hurleurs peuvent émettre un grognement qui désoriente tous ceux qui peuvent l’entendre. Il reste à établir si chacun d’eux peut émettre ce grognement ou s’ils doivent être tous les trois réunis pour que leur pouvoir soit efficace.

Ivich
Véritable nom : Ivich Williamson
Première apparition : VO : Beauty and the Beast # 2 (février 1985, par les mêmes) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)
Histoire : Le passé d’Ivich Williamson demeure inconnu. Elle rejoignit vraisemblablement volontairement les Gladiateurs et faisait partie des vétérans quand Dazzler intégra à son tour l’organisation. Rapidement, Ivich et Dazzler nouèrent, sinon des liens d’amitié, du moins d’une certaine complicité et Ivich tenta d’aider Dazzler à accepter la rude vie au sein de l’Arène, notamment la mort toujours susceptible de frapper lors d’un combat. Avec Max Rocker, elle organisa la punition de Horn pour son comportement inapproprié dans l’Arène. Quand Flynn prit le pouvoir en faisant tuer Hugo Longride, Ivich, avec Rocker, se tint à l’écart de la mêlée, préférant s’abstenir d’intervenir et voir comment les événements allaient se dérouler. Mais, ils réalisèrent bientôt le degré de folie de Flynn même si Ivich réalisa qu’elle était déjà sous l’influence de Flynn et incapable de vraiment lui résister. Elle suivit du coup les Gladiateurs quand Flynn leur ordonna de tuer Dazzler et le Fauve qui avaient décidé de quitter le Théâtre. Elle combattit ainsi Dazzler et aussi Max Rocker, qui refusait de suivre Flynn. Après la défaite de celui-ci, Ivich retrouva son autonomie et elle fut la première à rallier Max Rocker comme nouveau dirigeant du Théâtre Mutant. Malheureusement, Ivich retomba presque immédiatement sous le contrôle du Roi d’ombre, qui remit Flynn, comme marionnette, à la tête des Gladiateurs. Dans l’Arène, elle faillit être tuée par Ray, et ne dut la vie sauve qu’à l’intervention de Dazzler, venue aider les Nouveaux Mutants à libérer leurs coéquipiers capturés par le Théâtre Mutant. Plus tard, Ivich mena la charge des Gladiateurs contre Magie (Illyana Raspoutine), croyant que celle-ci venait de tuer Dazzler (qui avait, en fait, été envoyé dans les Limbes pour briser le contrôle mental du Roi d’ombre). Mais les Nouveaux Mutants réussirent à vaincre les Gladiateurs, Ivich étant la dernière à rester debout ; après cela, Dazzler lui conseilla de quitter le Théâtre et trouver un mode de vie moins violent ; effectivement, Ivich ne fit pas partie des Gladiateurs utilisés par le Roi d’ombre, puis tués par lui, quelques temps plus tard pour combattre les Nouveaux Mutants. Les activités ultérieures d’Ivich demeurent inconnues.
Pouvoirs & aptitudes : La nature de la mutation d’Ivich, en dehors de la couleur verte de son épiderme, demeure inconnue. Elle était une combattante très douée, notamment avec une épée mais il reste à savoir si ces talents martiaux ont un lien avec sa mutation ou sont seulement le reflet d’un entraînement intensif.

Lexi
Véritable nom : Inconnu
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 30 (août 1985, par Chris Claremont & Bill Sienkiewicz) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Lorsque les Gladiateurs tombèrent sous l’influence du Roi d’ombre, Lexi, une mutante à l’apparence démoniaque, récupéra Dazzler dans les airs, après que cette dernière y avait été projetée par le Nouveau Mutant Solar.
Pouvoirs : L’apparence démoniaque ailée de Lexi lui permet de voler avec ses ailes semblables à celles des chauve-souris. Il reste à déterminer si ses autres particularités lui confèrent d’autres facultés.

Hugo Longride
Véritable nom : Hugo Longride
Profession : Producteur et fondateur du Théâtre Mutant Souterrain, secrètement espion pour le compte du Dr Fatalis
Histoire : Hugo Longride était un robot créé par le Dr Fatalis il y a quelques années, et envoyé à Hollywood, en Californie, pour y tenir le rôle d’un producteur libidineux mais réellement chargé de surveiller Alexander Flynn, le mutant qui prétendait être le fils de Fatalis lui-même. Hugo rencontra ainsi Flynn et lui proposa de fonder ensembles le Théâtre Mutant Souterrain, jeux de gladiateurs modernes mettant en scène des mutants pour le plaisir malsain de riches clients. Dans le cadre de ses fonctions de dirigeant du Théâtre, il recruta la mutante Dazzler, lui faisant signer plusieurs contrats puis, avec Flynn, organisa la perte de contrôle sur ses pouvoirs par la mutante, l’obligeant à se réfugier d’abord à l’Hôtel des Cœurs Brisés puis, enfin, au Théâtre. Mais, quelques jours plus tard, Hugo réalisa que les Gladiateurs obéissaient de plus en plus à Flynn, au détriment de Hugo. Alerté par Shockman de l’intrusion du Fauve dans l’Arène, Hugo ordonna sa capture avant de lui injecter la drogue des Gladiateurs et l’envoyer combattre Dazzler dans l’Arène. Mais quand le Fauve réussit brièvement à dominer les effets du produit et alerter Dazzler qu’ils étaient manipulés par Hugo et Flynn, Hugo ordonna à Dazzler de le tuer. Quand celle-ci refusa, Hugo ordonna aux Gladiateurs de les tuer tous les deux mais Flynn saisit l’occasion pour prendre seul le pouvoir, retournant les Gladiateurs contre Hugo, qui trouva ainsi la mort, avant que son « cadavre » ne soit récupéré par le Dr Fatalis.

Ray
Véritable nom : Inconnu
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 30 (août 1985, par Chris Claremont & Bill Sienkiewicz) – VF : Aucune apparition en France.
Histoire : Le Gladiateur connu seulement sous le prénom de Ray affronta Ivich au cœur de l’arène, à l’époque où le Théâtre Mutant était tombé sous l’influence du Roi d’ombre. Il triompha d’Ivich mais, à la demande de Dazzler, il accepta de l’épargner, avant de sauver Dazzler elle-même quand celle-ci fut attaquée par une Ivich contrôlée mentalement.
Pouvoirs : Ray est capable de se transformer en un gigantesque serpent, pouvant attraper et enserrer ses ennemis dans ses anneaux pour les étouffer, les étourdir et, probablement, broyer tous leurs os. Il possède également des crocs de serpent qu’il utilise pour mordre.

Max Rocker
Véritable nom : Max Rocker
Histoire : Max Rocker est un mutant à l’apparence équine qui rencontra un jour la route d’Alexander Flynn et Hugo Longride, acceptant de rejoindre leur Théâtre Mutant. Par la suite, il fut envoyé droguer Alison Blaire, afin qu’elle perde le contrôle de ses pouvoirs. Cela permit à Max et Flynn, utilisant ses propres pouvoirs d’hypnose et de télépathie, de convaincre l’ancienne chanteuse de rester avec les Gladiateurs plutôt que de suivre le Fauve. Mais, quand Dazzler réalisa les plans de Flynn d’invasion de la Latvérie avec les Gladiateurs, pour « reprendre » son héritage, elle put convaincre Max que les plans de Flynn étaient insensés, d’autant que Max appris aussi que Flynn voulait renforcer son armée de mutants en éliminant les plus faibles, une notion de la race supérieure hitlérienne qui rebutait Max. Ce dernier réussit à rallier Ivich à ses vues et, ensembles, ils prirent la tête des Gladiateurs pour s’opposer à Flynn, libérant Dazzler et le Fauve avec l’aide des mutants Link et Poltergeist. Après la défaite de Flynn, Max demeura au sein des Gladiateurs, avec Ivich, mais ils ne tardèrent pas à tomber sous la coupe du Roi d’ombre. C’est ce dernier qui poussa Max à combattre les Nouveaux Mutants quand ceux-ci vinrent à l’aide de leurs coéquipiers capturés.
Pouvoirs & aptitudes : Max Rocker possède des jambes qui se terminent par des sabots. S’il possède une force normale pour un homme de son âge et de sa constitution, il a développé un style de combat qui lui permet de tirer le meilleur parti possible de ses particularités. Ainsi, il a pris l’habitude d’utiliser ses sabots pour infliger des coups, qui peuvent être mortels. Max Rocker manie épée et bouclier (en général un bouclier en forme de fer à cheval) avec grand talent et parfois un fléau d’armes dont les habituelles boules épineuses ont été remplacées par des fers à cheval.

Shockman
Véritable nom : Shawn Key
Première apparition : VO : Beauty and the Beast # 3 (avril 1985, par Ann Nocenti & Don Perlin) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)
Histoire : Proche de Hugo Longride, le Gladiateur Shockman informa ce dernier que le Fauve avait réussi à s’introduire dans l’arène afin d’enquêter sur Flynn et ses intentions vis à vis de Dazzler. Sur ordre de Longride, il étourdit le Fauve, permettant à Longride de lui injecter un sérum effaçant momentanément sa personnalité pour faire de lui un vrai fauve, en vu de son combat dans l’Arène.
Pouvoirs : Shockman était doté de pouvoirs électriques, capables d’étourdir un être humain en bonne santé.

Snaketongue
Véritable nom : Terra Poole
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 30 (août 1985, par Chris Claremont & Bill Sienkiewicz) – VF : Aucune apparition en France.
Pouvoirs : Terra Poole possède une langue fourchue qui est capable de briser sans aucun effort les objets les plus solides.

ThierryM 3015

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0