Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zimmer, Abe - Marvel-World.com

Encylopédie - Zimmer, Abe

Véritable nom : Abraham « Abe » Paul Zimmer
Profession : Autrefois, directeur de la division ingénierie des Entreprises Stark, membre senior du conseil de direction des Entreprises Stark, curateur du portefeuille d’actions de Tony Stark, chef des opérations de sécurité des Entreprises Stark, directeur de l’équipe d’ingénierie informatique d’Accutech Corporation, chef d’entreprise, chercheur en sciences, ingénieur, inventeur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Sénateur Joseph Abel Zimmer (frère)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 219 (juin 1987, par David Michelinie & Bob Layton) – VF : Strange n°224 (août 1988)
Taille : 1m72
Poids : 72,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Abraham « Abe » Zimmer excellait dans son domaine d’expertise, comme technicien et inventeur informatique, surtout connu pour ses travaux pionniers aux côtés de Marvin Minsky, au Massachusetts Institute of Technology, lieu de naissance du plus important travail dans le domaine de l’intelligence artificielle. La propre compagnie d’Abe fut une réussite jusqu’à ce qu’un fichier disparaisse, obligeant Abe à fermer sa société ; bien que les détails de cette disparition demeurent inconnus, Abe attribua ce vol au criminel appelé le Fantôme. Approchant des 65 ans, Abe, qui continuait à fumer sans retenue, fut engagé par Accutech Corporation, une firme de recherches pleine d’avenir, grâce à la réputation qu’il avait acquise au cours de ses expériences passées. Quand d’étranges attaques commencèrent à s’exercer contre Accutech, Abe reprocha de nouveau au Fantôme d’être derrière ces agressions, mais les responsables de la société refusèrent de le croire, convaincus que le Fantôme n’était qu’un mythe. Avec le temps, la compagnie commença à éprouver des difficultés financières et les actionnaires acceptèrent l’offre de rachat lancée par l’industriel Tony Stark, propriétaire et directeur des célèbres Entreprises Stark. Lors de la visite de Stark à Accutech, Abe lui révéla ses soupçons concernant le rôle du Fantôme, avant de recevoir un message menaçant sur son ordinateur envoyé par le Fantôme lui-même en guise d’avertissement. le lendemain, le garde du corps de Stark, Iron-Man (et secrètement Stark lui-même) dévoila l’existence du Fantôme et l’obligea à fuir. Stark recommanda alors Abe, le gardant comme directeur de l’équipe d’ingénierie informatique d’Accutech après le rachat de la société. Stark informa aussi Abe qu’il trouverait toujours un emploi au sein des Entreprises Stark.

Bientôt, Abe commença à aider Stark dans ses projets secrets « délicats ». Quand Stark eut besoin de détruire tous les composants de son armure qui avaient été volées par le criminel Justin Hammer, Abe accepta de pirater les systèmes informatiques de Hammer afin de mettre illégalement la main sur les fichiers litigieux, réussissant avec l’aide de Scott Lang (alias Ant-Man). A partir des informations obtenues illégalement, Abe établit une liste de criminels utilisant la technologie développée par Stark pour son armure d’Iron-Man, permettant à l’industriel et héros de les traquer et mettre hors d’usage la technologie considérée, une série d’événements qui allait, plus tard, être connue sous le sobriquet de la « Guerre des armures ». Puis, Abe conçut un virus qui effacerait automatiquement et perpétuellement tous les concepts de Stark des systèmes informatiques du monde entier, ceux des Entreprises Stark exceptés, dont Abe lui-même assura la protection. Abe continua à faire des recherches sur différents adversaires ou compagnies rivales de Stark au cours des mois suivants. Quand Stark se retrouva paralysé après avoir reçu une balle tirée par une de ses anciennes petites amies, Kathleen Dare, Abe accepta, malgré ses réserves sur le plan éthique, de rechercher toute nouvelle technologie de réparation de la colonne vertébrale. Stark fut capable d’employer les informations trouvées par Abe pour se soigner.

Quelques mois après, Abe fut nommé à la direction de la division d’ingénierie des Entreprises Stark. Quand Stark fut infecté par un parasite techno-organique, originaire de la Marrs Corporation, celui-ci commença à détruire lentement le système nerveux de Stark avant de finir par provoquer sa mort, Abe accepta de travailler avec d’autres spécialistes afin d’essayer de préserver la vie de Stark. Travaillant en étroite collaboration avec la chirurgienne Erica Sondheim, un médecin qui suivait depuis quelques temps la condition physique de Stark, ils élaborèrent ensembles un plan compliqué et risqué. Quand le parasite prit le contrôle du corps de Stark, Abe et les autres placèrent son corps en animation suspendue, par un système de cryogénie. Avec le temps, Stark commença à faire preuve d’activité cérébrale dans son état d’animation suspendue. Abe et les autres scientifiques conçurent un nouveau système nerveux central à base de biotechnologie, qui serait capable de réécrire le code génétique du parasite et permettrait ainsi à Stark de retrouver le contrôle de son corps. Bien qu’incroyablement risqué, la procédure s’avéra finalement une totale réussite.

Abe continua à aider Stark durant les mois qui suivirent, concevant un système de téléportation pour lui et l’aidant à distance conter des adversaires tels que la bête mécanique appelée le Technovore ou le monstrueux robot nommé Ultimo. Abe commença aussi à sortir avec Sondheim, s’épanouissant pleinement dans son rôle de conseiller technique de Stark, et bien sûr d’Iron-Man. Puis, Stark trouva la mort et fut remplacé par une version adolescente de lui-même, trouvée par les Avengers sur la réalité alternative de la Terre-96020. Abe fut nommé, conformément au testament de Stark, au comité de direction des Entreprises Stark, aidant à faciliter la vente de la société à Yu Kirin de Fujikawa International. Abe entreprit alors une dangereuse mission en solo afin d’effacer tous les fichiers relatifs à l’armure d’Iron-Man dans les systèmes des Entreprises Stark, avant la fusion de ceux-ci avec la Fujikawa. A cette fin, il revêtit un costume de camouflage et s’introduisit dans les laboratoires privés de la Stark. Là, il fut attaqué par la mortelle Calico, qui blessa Abe avant que celui-ci ne réussisse à l’immobiliser au moyen d’une décharge électrique. Mais il fut alors agressé par Bras, une unité en armure contrôlée par Morgan Stark, le cousin de Tony qui espérait saisir l’occasion pour s’emparer de toute la technologie du défunt. Brass projeta alors Abe à travers une fenêtre, amenant Abe à faire une chute mortelle. Le jeune Stark tenta de le ranimer mais les blessures étaient bien trop importantes pour qu’il puisse réussir.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Abe Zimmer était un inventeur, un ingénieur, un technicien et un expert en informatique talentueux. Il était devenu un spécialiste des systèmes d’armures, des systèmes de protection et de sécurité et des virus informatiques.

Armes & équipement : Abe Zimmer a brièvement porté un uniforme de camouflage et employé un taser à tir unique.

ThierryM 2131

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0