M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Andro - Marvel-World.com

Encylopédie - Andro

News » Marvel » Encyclopédie (1841 lectures)

Véritable nom : Andro
Profession : Chef d’une armée d’androïdes, ancien serviteur du Dr Fatalis et du Sans-Visage
Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Doomsman (VO) ; le Seigneur des Androïdes, le Guerrier de Fatalis, Fatum (Lug)
Lieu de naissance : Doomstadt (Latvérie)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Fatalis (Victor von Fatalis, créateur)
Appartenance à un groupe : Meneur de sa propre armée d’androïdes
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (Guerrier de Fatalis) Astonishing Tales (vol.1) # 1 (août 1970, par Roy Thomas & Wally Wood), (Andro) Giant-Size Super-Villain Team-up # 2 (juin 1975, par Roy Thomas & Mike Sekowsky) – VF : (Guerrier de Fatalis) Strange n°16 (avril 1971), (Andro) aucune apparition en France
Taille : 2m
Poids : 135 kg
Yeux : Jaunes, sans pupilles visibles
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a quelques années, cherchant un être à l’intelligence capable de rivaliser avec la sienne afin de le seconder, le souverain latvérien Victor von Fatalis (alias le Dr Fatalis) conçut un androïde qu’il dota de ses propres schémas cérébraux et dont l’alimentation était assurée par les rayons cosmiques, un type de radiations puisées dans l’espace. Réalisant qu’un être doté de son propre esprit n’accepterait jamais de servir une autre personne, Fatalis le créa sans le doter de volonté propre. Tandis que Fatalis transférait ses schémas cérébraux dans l’androïde, Ramona Fradonia, un agent de l’ancien souverain de Latvérie, le prince Rudolfo Fortunov, fils du Roi Vladimir, détruisit l’équipement de Fatalis, plongeant Château Fatalis dans le noir. Avec Fatalis distrait par l’invasion lancée par Rudolfo juste après la coupure électrique, l’androïde, surnommé le Guerrier de Fatalis, absorba une dose de rayons cosmiques supérieure à celle prévue par Fatalis et s’échappa du château, en profitant des combats. Retrouvé peu après par le mystérieux allié de Rudolfo, le Sans-Visage (secrètement un membre de la race extra-terrestre des Kt’kn), l’androïde fut reconditionné d’une manière inconnue et envoyé attaquer Fatalis. Alors que le Sans-Visage et le Dr Fatalis se livraient bataille pour prendre le contrôle mental du Guerrier de Fatalis, leurs esprits s’épuisèrent mutuellement et donnèrent au contraire une volonté propre à l’androïde. Fatalis employa alors la technique de transfert mental acquise auprès des extra-terrestres Ovoïdes, afin de reprendre brièvement le contrôle du Guerrier de Fatalis, et l’utiliser pour repousser le Sans-Visage, mais l’explosion du corps androïde de ce dernier brisa le contrôle de Fatalis et le Guerrier de Fatalis prit de nouveau la fuite. Reprenant une nouvelle fois le contrôle, Fatalis ramena le Guerrier de Fatalis auprès de lui et testa l’androïde dans l’espoir de trouver une vulnérabilité physique. Incapable d’en trouver une, et réalisant qu’il ne pouvait pas relâcher son contrôle mental de l’androïde, le Dr Fatalis décida d’exiler le Guerrier de Fatalis dans une autre dimension, au moment où l’androïde était sur le point d’attaquer son créateur.

Environ une année plus tard, le chien des Inhumains Gueule d’or se téléporta dans une dimension non identifiée alors qu’il se dirigeait vers la réalité alternative de la Terre-721 (« la Terre-A ») avec la Chose (Benjamin Grimm). Le Guerrier de Fatalis se rendit invisible et s’échappa vers la Terre-A grâce à Gueule d’or, réussissant à maîtriser le processus de téléportation du chien des Inhumains au cours du processus. Installé sur la Terre-A, le Guerrier de Fatalis adopta le nom d’Andro et projeta son influence mentale sur la Terre-616 (la réalité du Dr Fatalis), poussant une nouvelle génération d’androïdes conçus par Fatalis à penser qu’Andro était leur dieu ; ignorant cela, Fatalis vit dans les croyances religieuses des androïdes un défaut mineur. Se rendant finalement sur la Terre-616, Andro lança son armée d’androïdes dévoués contre Fatalis et son allié de l’époque, Namor le Prince des Mers, sacrifiant les robots sans aucun remords. Furieux de constater le mépris total d’Andro envers ses partisans, Namor l’attaqua directement mais Andro réussit à lui tenir tête. Refusant toutefois de laisser Namor livrer ses propres batailles, Fatalis fit front à Andro, qui se révéla l’égal du Latvérien lors de leur duel physique. Satisfait de cette situation, Andro se téléporta, laissant Fatalis s’interroger quand et où Andro, son égal dans quasiment tous les domaines, frapperait de nouveau même si Andro n’est jamais réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Egal intellectuel de Victor von Fatalis, Andro a vu son esprit muté encore par les radiations cosmiques ; cela lui permet de s’adapter à d’autres formes d’énergie et développer de nouvelles capacités, dont le pouvoir de téléportation interdimensionnelle de Gueule d’or. Andro peut ainsi se téléporter à travers l’espace sur des distances de 3 mètres à 40 000 kilomètres, ainsi qu’à travers les dimensions et les réalités alternatives. Il peut psioniquement influencer ou contrôler d’autres androïdes, même à travers les dimensions et il peut se rendre invisible en déformant mentalement les longueurs d’onde de la lumière dans son immédiat voisinage. Andro possède aussi une force et une résistance surhumaines, suffisantes pour lui permettre de tenir tête à Namor ou au Dr Fatalis (probablement au maximum de la puissance de son armure). Andro est présenté comme l’égal du Dr Fatalis sur tous les plans et il possède probablement d’autres capacités qu’il n’a pas encore employées en public.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0