Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Power, Margaret - Marvel-World.com

Encylopédie - Power, Margaret

Véritable nom : Margaret Craig Power
Profession : Dessinatrice, peintre, mère au foyer
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Margaret Craig
Lieu de naissance : Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : James Power (mari), Alex Power (Zéro-G, fils), Julie Power (Laséra, fille), Jack Power (Mass-Master, fils), Katie Power (Energie, fille), Roy Craig (père), Pauline Craig (sœur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Bainbridge Island (Washington, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64 (mai 1985)
Taille : 1m70
Poids : 62 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Blonds roux

Histoire : Peu de choses sont connues sur les premières années de la vie de Margaret Power, avant qu’elle n’épouse le Dr James Power avec lequel elle aura quatre enfants : Alex, Julie, Jack et Katie, appelés à devenir le groupe de jeunes surhumains appelé Puissance 4. Quand son physicien de mari développa les concepts d’un convertisseur matière/antimatière pour mettre au point une source d’énergie alternative, Margaret Power, alors mère au foyer et illustratrice indépendante, et son mari furent kidnappés par la race reptilienne extra-terrestre des Z’nrks, ou « Snarks. » Ayant appris la découvert de James Power, et réalisant le potentiel destructeur d’une telle invention, les Snarks espéraient obtenir du mari de Margaret les concepts et schémas de la machine, afin de mettre au point leur arme. Mais Margaret et James furent sauvés, indemnes, par leur quatre enfants, qui venaient d’être dotés de capacités surhumaines par un sorcier extra-terrestre de la race des Kymelliens, Aelfyre Whitemane, alias « Whitey. » Revenue sur Terre, elle ne conserva, comme son mari, aucun souvenir de son enlèvement.

Très peu de temps après, la famille Power déménagea à New York, où James Power avait trouvé un emploi dans l’enseignement tandis que Margaret, grâce à un nouvel agent, put poursuivre ses activités artistiques indépendantes. Là, quelques semaines plus tard, Margaret Power reçut plusieurs blessures très sérieuses suite à une rencontre accidentelle avec l’Elfe noir appelé Kurse, lancé dans une vague de destructions de la ville dans le but de retrouver l’Asgardien Thor. Emmenée d’urgence à l’hôpital par l’entité appelée le Beyonder – secrètement à l’origine de la réanimation de Kurse – Margaret demeura dans le coma plusieurs mois. Peu avant les fêtes de Noël, Margaret se retrouva si proche de la mort que l’une des Valkyries vint réclamer son âme et seule l’intervention de Danielle Moonstar, alias Mirage des Nouveaux Mutants et récemment devenue une Valkyrie elle-même, permit de repousser l’Ange de la mort et sauver ainsi la vie de Margaret. Suite à cette confrontation et le recul de la Mort, la santé de Margaret commença à s’améliorer et elle finit par sortir du coma et récupérer entièrement de ses blessures.

Cependant, durant sa convalescence, Margaret fut exposée à un second violent traumatisme, psychologique cette fois, quand ses quatre enfants disparurent lors d’une sortie à Central Park pour faire de la luge. L’équipe de Puissance 4, en réalité, s’était en fait retrouvé embringué dans une seconde attaque des Snarks, l’objectif des extra-terrestres étant cette fois de s’emparer des pouvoirs kymelliens détenus par les quatre enfants. Les enfants échappèrent à leurs geôliers avec l’aide du Kymellien Kofi Whitemane, cousin de Whitey, et de Franklin Richards, revenant chez leurs parents quelques jours après leur disparition. Cependant, anticipant que Margaret et James Power ne seraient pas capables d’accepter la vérité au sujet des capacités surhumaines de leurs enfants, et leurs liens avec les Kymelliens, Lord Yrik Whitemane, père de Kofi, modifia les schémas cérébraux des deux adultes. Cette « reprogrammation » rendit les époux Power extrêmement vulnérables aux suggestions acceptables rationnellement que leur présenteraient leurs enfants pour expliquer leur disparition. Toutefois, l’un des effets de cette manipulation mentale était le risque d’un choc mental en retour, qui briserait Margaret et James Power sur le plan émotionnel, si jamais ils étaient confrontés de manière brutale à une vérité différente de celle qu’ils avaient acceptée de la part de leurs enfants.

Plusieurs semaines s’écoulèrent au cours desquels Puissance 4 connut de nouvelles aventures, tout en réussissant à dissimuler leurs activités héroïques à Margaret et James Power. Mais, au cours des événements chaotiques connus sous le nom d’Inferno, Margaret et James Power furent confrontés avec le fait que leurs quatre enfants formaient Puissance 4 quand Mr Carmody, ancien patron de James Power et devenu le démoniaque Croquemitaine, s’attaqua à la famille Power pour se venger de la destruction du convertisseur matière/antimatière. Incapables d’accepter la réalité et, surtout que, avec l’aide de Whitemane, leurs enfants leur avaient menti aussi longtemps, Margaret et son mari commencèrent à craquer sur le plan émotionnel, ce qui se manifesta sous des crises périodiques d’hystérie. La confiance de Margaret et James Power furent rétablie avec par leurs enfants avec l’aide, une nouvelle fois, des Nouveaux Mutants. Utilisant la capacité de projeter des illusions solides de Mirage (Danielle Moonstar) et les pouvoirs empathiques de Gosamyr, les enfants purent convaincre leurs parents que les Nouveaux Mutants les avaient remplacés par des répliques convaincantes d’eux-mêmes et que les enfants Power n’avaient, en réalité, jamais possédé de capacités surhumaines. Cette restauration du statu quo rétablit la confiance de Margaret et James en leurs enfants, leur permettant de récupérer leur santé mentale, même si le problème de la révélation de la vérité demeurait plein et entier.

Plusieurs semaines après, les enfants Power demandèrent à Lord Yrik Whitemane de supprimer les blocages mentaux qu’il avait implantés dans l’esprit de Margaret et James mais le Kymellien leur expliqua être incapable d’annuler les effets de sa première manipulation. Après des semaines de tergiversations et las de cacher la vérité à leurs parents, Puissance 4 décida de leur révéler la vérité ; autant James accepta bien la situation, devenant même le formateur de ses enfants, autant Margaret ne put accepter la vérité et plongea dans un état catatonique. Cependant, quand Alex Power commença à se transformer pour adopter l’apparence d’un Kymellien, les recherches entreprises par Puissance 4 et James Power leur permirent de découvrir que Alex, comme ses parents, avaient été kidnappés par un Kymellien renégat appelé le Technocrate et son alliée, la reine Maraud des Snarks et remplacés par des créatures artificielles qui commençaient à dégénérer physiquement. Les trois cadets de la famille Power réussirent à libérer le reste de leur famille, avant de vaincre les deux alliés et revenir sur Terre, avec leurs parents ignorant toujours leurs doubles identités.

Finalement, dans des circonstances dont le détail demeure inconnu bien qu’il semble qu’Alex Power soit à l’origine de cette décision, les quatre enfants Power finirent par avouer la vérité à Margaret et James Power, qui acceptèrent cette situation sans difficulté apparente. Margaret et sa famille déménagèrent de nouveau, cette fois pour se rendre sur la côte ouest, à Bainbridge Island, près de Seattle, même si Alex Power demeura seul un temps à New York. Julie devait à son tour quitter le domicile familial dans l’espoir d’entamer une carrière d’actrice à Hollywood, où elle rejoignit les Loners puis l’Académie des Avengers. Selon le héros Gravity, il semble que Margaret Power rejoignit un « groupe de protection » anonyme de célébrités, mais le détail des activités de Margaret reste, pour l’essentiel, inconnu.

Pouvoirs : Aucun.

ThierryM 1793

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0