Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Utgard-Loki - Marvel-World.com

Encylopédie - Utgard-Loki

Véritable nom : Utgard-Loki
Profession : Monarque de Jotunheim
Statut légal : Citoyen de Jotunheim
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Grand, Loki des Terres du Dehors, Skyrmir, Utgard
Lieu de naissance : un lieu non identifié de Jotunheim (dimension d’Asgard)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Géants du froid de Jotunheim
Base d'opérations : Utgardhall (province d’Utgard, Jotunheim)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 272 (juin 1978, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Thor (Collection Flash) n°15 (mai 1985)
Taille : 15 m
Poids : 64 tonnes
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Utgard-Loki est l’un des plus éminents Géants du froid de Jotunheim, régnant depuis sa forteresse d’Utgardhall, dans la province d’Utgard. Utgard-Loki a cherché depuis toujours à unir les nombreuses bandes de Géants du froid sous son autorité, afin de renverser Asgard et son souverain, Odin Borson mais a eu peu de succès en ce domaine. Autrefois, Utgard-Loki croisa la route de Thor Odinson et Loki Laufeyson (lui-même un Géant du froid adopté peu après sa naissance par Odin), qui étaient égarés à Jotunheim. Pour tester les deux frères, Utgard-Loki adopta l’apparence du géant Skyrmir et se fit passer pour un voyageur fatigué se rendant à Utgard. Thor et Loki passèrent une soirée à dormir dans le gant de Skyrmir, le prenant pour une grotte. Quand Skyrmir s’éveilla, les frères décidèrent de le suivre jusqu’à Utgard, mais ne purent se maintenir à sa vitesse. Quand Skyrmir se repose de nouveau, il leur proposa la nourriture de sa sacoche mais Thor fut incapable de dénouer le nœud qui fermait la sacoche. Finalement, « Skyrmir » amena les deux dieux à Utgardhall et reprit secrètement sa véritable apparence d’Utgard-Loki, annonçant aux deux frères qu’il allait les jeter tous les deux dans son donjon, à moins qu’ils ne réussissent cinq épreuves. D’abord, il mit au défi Loki de manger plus qu’un homme maigrichon appelé Logi ; cependant, Loki échoua parce que Logi était un être de feu, capable de consumer les substances plus vite que toute autre personne. Puis, il défia de nouveau Loki pour une course avec le bedonnant Hugi ; mais Loki échoua de nouveau car Hugi était l’incarnation du savoir et se déplaçait à la vitesse de la pensée. La troisième épreuve s’adressa à Thor, mis au défi de vider une corne remplie d’eau mais il échoua à son tour, sans réaliser que la corne puisait son eau directement dans l’océan et que Thor avait réussi à créer une marée avec ses efforts. Puis, Thor dut relever le défi d’un soulever un simple chat marchant sur le sol ; mais le chat n’était qu’une illusion, dissimulant le corps du gigantesque Serpent de Midgard et bien que Thor ne put soulever qu’une seule patte du « chat », c’était là déjà un véritable exploit. Pour l’ultime défi, Thor fut chargé de vaincre une vieille femme appelée Elli ; toutefois, Elli personnifiait la vieillesse et elle affaiblit secrètement Thor, qui fut dès lors incapable de triompher d’elle. Avec les deux dieux humiliés par leurs défaites, Utgard-Loki, amusé, leur révéla être Skyrmir et se vanta de s’être montré plus astucieux qu’eux, avant de disparaître, emmenant avec lui sa forteresse d’Utgardhall.

Plus tard, Thor triompha d’Utgard-Loki au combat mais, quand Odin fut porté disparu après avoir affronté Surtur, Utgard-Loki décida que le temps était venu pour lancer l’invasion de la capitale asgardienne et entreprit de commencer par assujettir les alliés d’Asgard. Ainsi, il envoya ses forces à Nornheim, affrontant les armées de Karnilla. Puis, avec un sortilège magique, Utgard-Loki transforma tous les sujets de la Reine des Nornes en statues de pierre puis fit d’elle sa prisonnière. Alors que lui et ses hommes pillaient le château de Karnilla, il découvrit l’Epée de Frey, qu’il confia à son meilleur escrimeur, Hagen. Une Karnilla enchaînée fut assignée aux corvées de nettoyage à Utgardhall, mais après avoir essayé de s’échapper, Utgard-Loki la transforma en une colombe qu’il enferma dans une cage. L’amant de Karnilla, le dieu de la lumière Balder, et son écuyer Agnar partirent en quête de la reine prisonnière et Balder finit par libérer Karnilla sous sa forme de colombe, sans réaliser qu’il s’agissait de sa bien-aimée. Utgard-Loki triompha alors de Balder, lui révélant le sort qu’il avait infligé à Karnilla, lui rendant sa forme naturelle. Puis, il plaça Balder dans une arène pour affronter en duel Hagen, mais le dieu de la lumière réussit à arracher l’Epée de Frey des mains de son adversaire et la confia à Agnar. Découvrant son pouvoir de produire à la fois de la lumière et de la chaleur, Balder commença à affaiblir les géants, faisant fondre Utgardhall avant d’employer finalement son pouvoir pour réduire la taille de ses ennemis, ramenant Utgard-Loki et les siens à une taille inférieure à une trentaine de centimètres. Puis, Balder laissa les géants sur place, ramenant Karnilla avec lui.

Retrouvant progressivement leur taille naturelle, les Géants virent Asgard succomber à une épidémie mystique, lancée par Loki et qui plongeait les Asgardiens dans un état comateux. Utgard-Loki saisit cette opportunité et envahit Asgard mais il eut la mauvaise surprise de voir la Cité d’or défendue par Balder, Volstagg et Kurse l’Elfe noir ; finalement, Thor arriva à son tour et triompha d’Utgard-Loki et de ses Géants, obligeant le souverain à annuler le sortilège de Loki, avant de les renvoyer à Jotunheim.

Pouvoirs : Possédant une force surhumaine qui lui permet de soulever 100 tonnes, Utgard-Loki est aussi doté d’une résistance, d’une endurance et d’une vitalité surhumaines. Il possède aussi d’immenses pouvoirs magiques, qui nécessitent pour la plupart d’entre eux des matériaux particuliers, comme des potions ou des poudres magiques. Même sans aide, il peut transformer les personnes en animaux ou projeter des illusions sur lui-même ou d’autres individus. Sa poussière enchantée peut transformer les gens en statues de pierre et, grâce à des cérémonies mystiques, il peut contrôler l’environnement de Jotunheim, faisant apparaître et disparaître son château et ramener les voyageurs à leur point de départ sans même qu’ils le réalisent. Comme tous les Géants du froid, Utgard-Loki a besoin de températures froides pour conserver sa santé et sa taille et ses pouvoirs diminuent quand il est exposé à une forte chaleur ; une exposition prolongée à la chaleur réduire Utgard-Loki à l’état liquide.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2669

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0