Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Iron-Lad - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Lad

iron-lad_0.jpg

  • Véritable nom : Nathaniel Richards
  • Profession : Aventurier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen d’Autre-Terre (31ème siècle de la Terre-6311)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Kang le Conquérant, Kang le Jeune, Kid Immortus ; probablement, dans son avenir, Rama-Tut, le Centurion écarlate, Immortus
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié du 31ème siècle de la Terre-6311
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nathaniel Richjards, Cassandra Richards, leur fils non identifié et la matriarche des Eyriennes (ancêtres, décédés à sa naissance) ; Tara (alias Huntara), Red (alias Mr Fantastic), Franklin Richards, Valéria Richards, divers Eyriennes (collatéraux par des ancêtres communs) ; Victor von Fatalis (ancêtre supposé) ; Ramadès (futur fils), Marcus Kang I à XXIII (futurs fils, décédés) ; Ravonna Lexus Renslayer (alias Terminatrix & Nébula, future épouse, présumée décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Young Avengers
  • Base d’opérations : la Terre-6311, autrefois, les ruines du Manoir des Avengers
  • Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

En l’an 3016 du futur alternatif codifié Terre-6311, et surnommé l’Autre-Terre, dotée d’une technologie très avancée, l’étudiant en robotique âgé de 16 ans, Nathaniel Richards, fut « sauvé » par son incarnation adulte, le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant, quelques instants avant un événement qui avait marqué l’adolescence du futur conquérant : une agression par une bande de voyous qui avait failli le tuer en lui tranchant la gorge, nécessitant une longue hospitalisation pour le jeune Nathaniel. Le Kang adulte espérait ainsi changer l’un des événements les plus pénibles de son existence et il proposa au jeune Nathaniel une armure psychokinétique répondant à ses moindres pensées, lui donnant un aperçu de son avenir de guerrier et conquérant. Horrifié à l’idée de toutes les morts et destructions qu’il était destiné à provoquer, le jeune Nathaniel rejeta l’aide de Kang et utilisa son armure pour lui échapper et se cacher dans le passé, revenant au 20ème siècle de la Terre-616, espérant y trouver les Avengers, les ennemis les plus redoutables de son incarnation future selon ce qu’il avait pu observer des souvenirs de Kang, afin d’obtenir leur aide pour échapper à sa destinée. Cependant, en arrivant sur place, il découvrit en s’approchant du Manoir des Avengers que celui-ci était en ruines et que le groupe s’était dissous suite à la seconde dépression de la Sorcière rouge qui s’était retournée contre ses partenaires.

iron-lad_1.jpgSe baptisant Iron-Lad, Nathaniel tenta de contacter certains anciens Avengers mais ne put arriver jusqu’à eux. Réalisant qu’il ne pouvait plus remonter le temps suite à un défaut de l’armure (ou peut-être une interférence mystique provoquée par la Sorcière rouge), Nathaniel partit à la recherche d’une aide, quelle qu’elle soit. Il utilisa son armure pour retrouver le corps de la Vision, détruit durant le combat ayant conduit à la dissolution des Avengers, dans un entrepôt des Entreprises Stark. Nathaniel téléchargea dans son armure l’ensemble des programmes de la Vision, y compris et surtout les Protocoles Avengers, une série de fichiers établis par le synthozoïde et concernant la nouvelle génération d’Avengers, de jeunes adolescents dotés de pouvoirs surhumains et ayant un lien avec l’équipe de plus puissants héros de la Terre et qui pouvaient reprendre le flambeau si l’équipe d’origine venait à disparaître.

Se situant parfaitement dans ce cas de figure, Iron-Lad utilisa ces données pour trouver trois de ces adolescents qui résidaient à New York. Il recruta ainsi Elijah « Eli » Bradley, qui devint Patriot, puis William « Billy » Kaplan, baptisé Asgardian, et enfin Theodore « Teddy » Altman, devenu Hulkling. Iron-Lad prit la tête du groupe et commença à les mener sur diverses opérations, dans le but de les entraîner et les préparer ainsi à la confrontation qu’il savait inévitable avec Kang le Conquérant. Le groupe fut vite surnommé les « Young Avengers » par les médias et cette publicité amena Captain América (Steve Rogers) et Iron-Man (Tony Stark) à mener leur enquête et les dissuader de poursuivre leurs activités, de crainte qu’ils ne soient blessés. Les exploit des Young Avengers attirèrent également l’attention des journalistes du Bugle Kat Farrel et Jessica Jones mais aussi celle de Cassandra « Cassie » Lang – fille du défunt Ant-Man – et Kate Bishop, jeune héritière en conflit avec sa famille.

iron-lad_2.jpgLes deux jeunes filles s’imposèrent plus ou moins au quatuor, Lang adoptant l’identité de Stature tandis que Bishop hésitait sur son nom d’héroïne costumée, et c’est ensembles que les six adolescents durent faire face à Captain América, Iron-Man mais aussi Jessica Jones au sujet de leur avenir comme héros costumés. Les adultes réussirent à capturer les six Young Avengers, les emprisonnant sous les ruines du Manoir pendant qu’ils discutaient de l’attitude à adopter à leur sujet. C’est le moment que Kang le Conquérant choisit pour apparaître et exiger que lui soit livré Iron-Lad avant que le comportement de ce dernier ne perturbe complètement le flot temporel. Pendant ce temps, les Young Avengers avaient réussi à s’échapper de leur prison et vinrent prêter main forte à Captain América, Iron-Man et Jones contre Kang. Iron-Lad abandonna son armure dans l’espoir d’échapper plus facilement au Conquérant et, arrachant des mains de Bishop l’épée du Spadassin (Jacques Duquesne) dont elle s’était emparée, l’utilisa pour empaler Kang, le tuant sur le coup.

iron-lad_3.jpgMais, avec la mort de Kang, la réalité commença à montrer des perturbations de plus en plus importantes dont la mort des Avengers et la disparition d’Hulkling. Résolu maintenant à accepter son destin, Nathaniel fit ouvrir un portail temporel par les autres Young Avengers afin de regagner son époque et revenir à l’instant précis dont il était parti au 31ème siècle et, ainsi, réparer le flot temporel. Après avoir dit adieu à Cassie Lang, dont il était tombé amoureux, Nathaniel demanda aux Young Avengers de lui pardonner d’avance pour toutes les actions qu’il allait entreprendre sous l’identité de Kang puis, se faisant effacer la mémoire, Nathaniel repartit à son époque, abandonnant son armure au vingtième siècle. Quelques temps plus tard, les systèmes originaux de la Vision se mélangèrent aux systèmes de l’armure d’Iron-Lad, qui devint un être conscient et reprit l’identité de la Vision pour intégrer peu après les Young Avengers.

Avec le temps, Stature et la nouvelle Vision se rapprochèrent, la Vision disposant des schémas mentaux de Nathaniel, même s’il tint à porter le prénom de Jonas pour marquer sa différence et finirent par entamer une relation amoureuse. La seconde Vision devait rejoindre les Avengers de Pym et, avec eux, affronta l’Homme-Absorbant, qui venait de s’emparer des énergies d’un Cube cosmique. Exposé à celles-ci, la nouvelle Vision fut scindé en Iron-Lad et la première Vision, avant qu’ils ne fusionnent de nouveau ensembles lors de la défaite de l’Homme-Absorbant.

iron-lad_4.jpgAprès avoir étudié le flot temporel, Nathaniel apprit à s’y déplacer sans affecter l’histoire et il entreprit alors de défaire les réalisations de Kang le Conquérant. Reprenant l’identité et l’armure d’Iron-Lad, il commença à voyager entre les réalités alternatives pour réparer les torts de son incarnation future. Arrivant sur la planète Moord, dans la réalité-11051, Nathaniel n’eut pas le temps d’arrêter le Kang de cette réalité de commettre un génocide en exterminant les Badoon. Il fut encore plus choqué en découvrant que cette version de Kang était un membre des Avengers de ce monde, qui consistaient en des versions adultes des anciens Young Avengers de Nathaniel. Iron-Lad apprit d’eux que le groupe avait adopté une stratégie plus agressive et employait le flux temporel pour se déplacer sans attirer l’attention des premiers Avengers. Ils lui expliquèrent qu’ils avaient fait leur choix lorsque les Avengers de l’époque contemporaine avait tué la Wiccan – la nouvelle identité d’Asgardian – et sa mère, la Sorcière rouge. Horrifié en découvrant cela, Nathaniel retourna dans le flot temporel et revint à l’époque contemporaine de la Terre-616 pour empêcher cette tragédie de s’accomplir, ignorant que ces Avengers lui avaient menti sur le destin de Wiccan, dans l’espoir de pousser Nathaniel à accomplir sa destinée comme Kang le Conquérant.

iron-lad_5.jpgC’est ainsi qu’Iron-Lad revint à l’époque contemporaine, apparaissant en Latvérie, en plein milieu d’une bataille entre le Young Avengers, les Avengers, Magnéto et le Dr Victor von Fatalis au sujet de la Sorcière rouge et de Wiccan. Quand le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) tenta de tuer la Sorcière pour l’empêcher de redevenir une menace pour tous les mutants, Nathaniel le repoussa d’une décharge de ses répulseurs. Nathaniel vint alors à l’aide de Stature, heureuse de son retour malgré les tensions induites avec la Vision. Constatant que les ennemis de la Sorcière ne renoncerait pas, Iron-Lad la transporta, elle, les Young Avengers et lui-même dans le flot temporel pour trouver une solution. Quand la Sorcière se révéla incapable de se souvenir de son passé ou d’utiliser ses pouvoirs, elle suggéra de se rendre au jour où elle avait attaqué les Avengers, comptant sur le fait que le choc des événements réveillerait sa mémoire. La vision du cadavre réanimé du Valet de cœur eut l’effet escompté et elle ramena instinctivement tout le monde dans le présent, emmenant avec eux Ant-Man, le père de Stature. Avec la Sorcière de nouveau sur pieds, celle-ci, avec Wiccan, commença à rechercher un moyen de réparer les effets du Jour-M mais la situation se tendit brusquement avec l’arrivée des X-Men, venus arrêter la Sorcière, alors que Facteur-X se rangeait du côté des Young Avengers pour protéger l’héroïne. Quand la Sorcière tenta d’utiliser ses pouvoirs, le Dr Victor vo Fatalis en prit le contrôle, amenant tous les héros à s’unir contre lui. Fatalis fut finalement vaincu, permettant à la Sorcière de retrouver ses pouvoirs, mais, durant le combat, Stature trouva la mort en, s’interposant entre Fatalis et son père, refusant qu’il meure à nouveau. Iron-Lad proposa de l’emmener dans le futur dans l’espoir que la science à venir puisse la ramener à la vie mais les Avengers refusèrent. Furieux, Nathaniel fut encore plus énervé quand la Vision manifesta ses sentiments envers la jeune femme. Accusant la Vision de vouloir garder Stature pour lui, Nathaniel tua la Vision, poussant le reste de l’équipe à penser que leur ami venait de vivre l’événement destiné à faire de lui Kang. Se voyant abandonné par les héros, Nathaniel disparut dans le flot temporel, jurant qu’il serait meilleur que Kang le Conquérant.

iron-lad_6.jpgIron-Lad s’associa alors à Kang le Conquérant et Immortus, se retrouvant tous les trois à « la fin du voyage », y attendant l’arrivée du « dernier Avenger. » Celui-ci se révéla être Captain América, perdu dans le temps à cause de la Gemme du Temps endommagée. Le héros, perdu dans le flot temporel, fut récupéré par Nathaniel qui le conduisit devant ses alliés. Quand la Gemme se manifesta de nouveau, les trois voyageurs temporels l’emprisonnèrent dans une zone de « Temps Nul » pour l’empêcher de renvoyer Captain dans le temps. Puis, ils lui expliquèrent que le multivers était menacé et qu’il devait laisser faire les Illuminati afin de pouvoir le sauver. Mais Captain América refusa de rester sans agir et libéra la Gemme du Temps, avant d’être renvoyé à sa propre époque.

iron-lad_7.jpgApparemment lassé de ses efforts pour être un héros, Nathaniel adopta l’identité de Kid Immortus, toujours déterminé à échapper au destin de Kang. Contacté par une Ravonna adolescente, elle lui parla d’une alliance entre Kang, le Dr Fatalis et Annihilus pour fusionner ensembles et devenir Fatalis le Conquérant Annihilateur, qui devait réussir à éliminer la plupart des Quatre Fantastiques, à l’exception de la Torche humaine, qui réussit à regagner le passé, arrivant sur la Terre-616. Souhaitant vaincre les FF plus tôt, Kid Immortus et Ravonna remontèrent le temps, s’associant avec Fatalis et le convainquant que cette forme fusionnée pourrait non seulement vaincre les Fantastiques mais aussi leurs remplaçants provisoires de la Fondation du Futur. Quand la forme adolescente d’Annihilus, sa nouvelle incarnation après sa défaite durant la guerre de la Vague d’Annihilation, apparut dans l’univers positif, Kid Immortus et Fatalis purent le décider à les rejoindre contre la promesse de retrouver pour lui sa Capsule de Contrôle cosmique. Alors que la Fondation préparait un plan contre le trio, Kid Immortus poussait Fatalis à précipiter la fusion mais le Latvérien demeurait circonspect. Aussi, quand la Fondation, menée par Ant-Man, lança son attaque, Fatalis refusa la fusion avec Kid Immortus ou Annihilus, les jugeant trop inférieurs à lui-même. Il utilisa la Capsule, qu’il avait secrètement récupérée, pour immobiliser ses alliés, la Fondation et le Gardien Uatu. Mais les Quatre Fantastiques arrivèrent et purent triomphe de Fatalis, tandis que Ravonna emmenait avec elle un Kid Immortus inanimé, retournant tous les deux dans le flot temporel.

Pouvoirs

Iron-Lad, grâce aux progrès médicaux réalisés à son époque, vieillit plus lentement que les humains du 20ème siècle.

Armes

Iron-Lad possède une armure psychokinétique qui répond directement à ses ordres mentaux et lui permet de voler, de créer des champs magnétiques, de modifier l’apparence de son armure (cependant, il n’est pas clairement établi si ces changements sont réels ou simplement holographiques) et de se connecter à tous les systèmes informatiques du 20ème siècle.

Equipement

Iron-Lad avait commencé à son époque à créer plusieurs stimuloïdes, qui devinrent plus tard les Super-Body de Kang.


ThierryM 26455

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0