Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Néfarius - Marvel-World.com

Encylopédie - Néfarius

Véritable nom : Lloyd Bloch
Profession : Criminel professionnel, ancien agent subversif
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Moonstone (VO) ; Byron Becton, Opale
Lieu de naissance : Frederick (Colorado, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Empire secret, du Comité des Principes américains
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Opale, non identifié) Captain America (vol.1) # 169 (janvier 1974, par Steve Englehart, Mike Friedrich & Sal Buscema), (Opale, identifié) Captain America (vol.1) # 170 (février 1974, par les mêmes), (Néfarius) Captain America (vol.1) # 379 (novembre 1990, par Mark Gruenwald & Chris Marrinan) – VF : (Opale, non identifié) Hulk (Pocket) n°17 (septembre 1981), (Opale, identifié) Hulk (Pocket) n°18 (novembre 1981), (Néfarius) Marvel Méga n°15 (octobre 2000, avec Iron-Man annual ’99 ; Captain America # 379 est inédit en France)
Taille : 1m95
Poids : 186 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Voleur professionnel, Lloyd Bloch fut recruté par un collectionneur européen fanatique pour dérober une roche de lune conservée dans le bâtiment des sciences d’une université américaine. Mais, sans que Lloyd ne s’en doutât, cette pierre provenait de la Zone bleue de la lune, et était l’une des rares, et puissantes, antiques gemmes réunies des millénaires plus tôt pour former l’Arbre des Pierres de vie, avant la destruction de ce dernier qui entraîna l’éparpillement des gemmes à travers la galaxie. Surpris par deux vigiles armés de pistolets durant son cambriolage, Lloyd jeta ses outils sur l’un d’eux, le tuant accidentellement, puis étourdit le second gardien, qui ouvrit le feu sur Lloyd quand celui-ci prit la fuite. La pierre absorba la balle avant d’être absorbée elle-même par Lloyd, qui projeta instinctivement un rayon depuis sa main, qui réduit le second vigile en cendres. Théorisant que la chimie unique de son corps avait déclenché les étrangers propriétés de la pierre, Lloyd revêtit une armure de protection et se rebaptisa Opale, déterminé à employer ses pouvoirs pour poursuivre ses activités criminelles. Apprenant que le criminel appelé la Vipère (Jordan Stryke) et l’homme d’affaires Quentin Hardeman mettaient au point un vaste projet criminel, Lloyd proposa ses services et fut alors entraîné et financé par ceux qui soutenaient Stryke et Hardeman, l’organisation subversive appelée l’Empire secret.

Comme dirigeant du Comité pour les Principes américains, secrètement financé par l’Empire secret, Hardeman mena une campagne de dénigrement contre Captain América (Steve Rogers). Durant cette campagne, l’Empire fut tuer un autre agent de l’Empire, Tumbler (John Keane, par Opale d’une manière qui incrimina Captain América, le faisant passer pour un tueur. Triomphant de Captain et de son coéquipier le Faucon (Sam Wilson) en plusieurs occasions, Opale devint la coqueluche de plus en plus populaire des médias, tandis que la réputation de Captain se dégradait, exactement comme l’Empire l’avait prévu. Finalement, l’Empire envoya une soucoupe volante de haute technologie attaquer la Maison Blanche, et Opale simula la défaite des mains de l’équipage du vaisseau, afin de démoraliser tous les Américains qui regardaient le combat à la télévision ; puis, il incita publiquement le peuple américain à se rendre au prétendu invincible Empire secret. Cependant, Captain América, le Faucon, le SHIELD et les X-Men, exposant publiquement les liens unissant Opale et Hardeman à l’Empire secret, après les avoir battus.

Emprisonné pour ses crimes, Lloyd y reçut la visite de la psychiatre criminelle Karla Sofen, qui utilisa un gaz hallucinogène et l’hypnose pour convaincre le criminel que sa pierre de lune le transformait en monstre et qu’il lui fallait la rejeter pour retrouver son humanité. Lloyd phasa la pierre à travers son corps et Sofen s’en empara, devenant la nouvelle Opale. Pendant ce temps, le traumatisme physique et mental déclencha une profonde psychose chez Lloyd, qui fut alors interné dans un institut spécialisé. Retrouvant un certain équilibre mental après des années de thérapie, Lloyd se lia d’amitié avec un autre patient, qui avait redécouvert le processus de mutation à l’énergie ionique qui avait donné ses pouvoirs surhumains au Comte Néfaria. Après avoir été tous les deux libérés, Lloyd convainquit son ami d’utiliser le processus sur lui, rendant Lloyd bien plus puissant qu’auparavant. Revêtant une copie du vieil uniforme du Comte et se rebaptisant Néfarius, Lloyd kidnappa Sofen, comptant la tuer, mais elle utilisa la psychologie et la séduction pour le calmer tandis que Captain América et Quasar (Wendell Vaughn) venaient à son aide, mais ce fut Sofen elle-même qui réussit à terrasser Néfarius, tirant simultanément des lasers dans ses deux oreilles à bout portant. Envoyé dans la prison fédérale pour surhumains du Colorado, la Voûte, et maintenu là-bas dans un état semi comateux, Néfarius réussit malgré tout à s’évader, échappant à Captain América ; il se laissa cependant capturer de nouveau par les Avengers après avoir réalisé que Sofen était, elle aussi, détenue à la Voûte. Ramené dans la prison fédérale, Lloyd se libéra et attaqua brutalement la nouvelle Opale, mais les Avengers réussirent à étourdir Néfarius quand la Vision (« Victor Shade »), devenu aussi solide que le diamant, se projeta sur lui avec une force surhumaine. S’échappant une nouvelle fois, Lloyd traqua Sofen, arrivant à Denver, ignorant qu’il était lui-même suivi par le Comte Néfaria, qui venait de revenir à la vie, sous la forme d’un vampire d’énergie ionique. Néfaria attaqua brutalement Lloyd, absorbant toute son énergie ionique, et le tuant apparemment au cours du processus.

Pouvoirs : Néfarius possédait une force surhumaine de Classe 100, une endurance quasiment illimitée, une résistance métahumaine et une vitesse, une agilité et des réflexes surhumains. Il peut sauter sur d’immenses distances et projeter des rayons laser optiques. Comme Opale, il possédait une force lui permettant de soulever environ 10 tonnes ; son endurance, ses réflexes et sa vitesse étaient également améliorés. Il était aussi capable de phaser à travers la matière solide et produire des rayons lasers à partir de ses mains.

Aptitudes : Lloyd Bloch a développé des talents de combattants à mains nues grâce à un entraînement intensif organisé par l’Empire secret.

Caractéristiques particulières : La santé mentale de Lloyd Bloch se dégrada après avoir perdu la pierre de lune, mais des analyses ultérieures montrent que sa maladie mentale a peut-être commencé dès son exposition à la pierre de lune car l’utilisation de celle-ci endommagea peut-être le cerveau de Lloyd.

ThierryM 2462

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0