M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Colibri - Marvel-World.com

Encylopédie - Colibri

News » Marvel » Encyclopédie (2286 lectures)

Véritable nom : Maria Aracely Josefina Penalba de las Heras
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne Mexicaine, sans casier judiciaire, mineure (elle a aux alentours de 15-16 ans)
Identité : Secrète
Autre identité : Hummingbird (VO), Maria Angela Lopez (sur de faux-papiers), le Colibri de gauche (Left-handed hummingbird en VO)
Lieu de naissance : Mexique
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Des parents non nommés
Appartenance à un groupe : les New-Warriors
Base d'opérations : Actuellement le Mont Wundagore ; Autrefois le Four Seasons Hotel, Houston, Texas, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Scarlet-Spider (vol. 2) #1 (mars 2012, par Chris Yost et Ryan Stegman) – VF : Spider-Man (vol. 3) n°4 (octobre 2012, Panini comics)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux :Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire :Originaire du Mexique, Maria Aracely Penalba fut sauvée d’un gang de trafiquants d’êtres humains au Port de Houston, au Texas, par Kaine, le clone de Peter Parker (alias Spider-Man). Seule survivante de la cargaison, elle fut conduite dans un état proche de la mort à l’hôpital Park Plaza de la ville par le héro. Alors qu’elle récupérait, l’hôpital fut attaqué par la Salamandre, un super-vilain qui se prétendait être le serviteur du dieu serpent de feu aztèque Xiuhcoalt. Se sentant responsable d’elle, Kaine vint à son secours, arrêtant le vilain et sauvant au passage le Dr Donald Meland et son mari, l’officier de police Wally Layton. Une fois la Salamandre remise aux autorités, Kaine emmena Aracely dans sa chambre d’hôtel du Four Seasons et demanda à Annabelle Adams, une employée de l’hôtel, de prendre soin d’elle.

Au fil des jours, alors que Kaine adoptait l’identité de Scarlet-Spider pour officier en tant que défenseur de la ville de Houston, Aracely manifesta un mystérieux lien psychique et émotionnel avec lui, percevant en permanence ses pensées, ses émotions et sa localisation. Cependant, elle était incapable de se souvenir de sa propre histoire et de son passé avant son sauvetage par Kaine.

Kaine découvrit par la suite que la Roxxon Corporation payait les services d’un cartel de trafiquants d’être humains pour en acquérir et les offrir en sacrifice à Mammon, une bête énergétique libérée lors du forage d’un puits de pétrole et qu’Aracely avait été enlevée et emmenée à Houston dans ce but.

Quelques semaines après, alors que Kaine, déprimé, s’était saoulé, le personnel de l’hôtel Four Seasons fut prit en otage par des braqueurs déguisés en pères noël. L’officier Layton et Aracely intervinrent à sa place. Aracely manifesta alors de nouveau ses étranges pouvoirs télépathiques et empathiques avec lesquels elle défit un braqueur tandis que Kaine, remis de sa cuite, se chargeait des autres.

Aracely se mit alors à faire d’étranges rêves empreints d’éléments venant de la mythologie aztèque. Elle y vit notamment ses parents et divers autres personnages, dont la Salamandre et un coyote qu’elle perçut comme un ennemi. Le lendemain, alors qu’elle racontait son cauchemar à Kaine, ils furent attaqués par Carlos et Esméralda Lobo, des frères et sœurs loups-garous à la tête du cartel de trafic de drogue et d’êtres humains responsable de l’enlèvement d’Aracely. Ils tuèrent Kaine tandis qu’Aracely prit la fuite. Cependant, ils la rattrapèrent et lui révélèrent qu’elle serait l’incarnation de la divinité aztèque Huitzilopochtli (qui signifie le « colibri de gauche » ou le « guerrier ressuscité »). Elle fut secourue par un gang local et par un Kaine ressuscité par l’Autre, qui, hors de contrôle, tua Carlos Lobo. Alors qu’ils retournèrent à leur vie normale, Aracely continua de faire des cauchemars et manifesta un autre pouvoir : la lévitation.

Bientôt, Kaine, qui avait une dette envers la Guilde des Assassins, fut missionné par Bella Donna Boudreaux pour assassiner le mutant et x-man Wolverine. Aracely décida de l’accompagner à New York et pour ce faire, se confectionna un costume de super-héroïne et adopta le nom de code « Colibri », en référence à ses rêves. Arrivés à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués et après un bref combat contre Wolverine et les X-Men, Kaine décida de leur révéler toute la vérité sur sa mission. Tandis que Kaine et Wolverine partaient à la rencontre de la Guilde des Assassins, Aracely resta à l’école et fut examinée par les x-men le Fauve (Henry McCoy) et Cécilia Reyes qui lui révélèrent qu’elle n’était pas une mutante, comme elle le pensait, mais qu’une autre personne habitait son cerveau.

De retour à Houston, Aracely et les autres amis de Kaine : sa petite amie Annabelle Adams, le Dr Meland et l’officier Layton, furent enlevés par Kraven le chasseur (Sergei Kravinoff) qui entendait obliger Kaine à le tuer en menaçant ses amis. Kraven et sa fille Ana vaincus, Kaine et ses amis furent attaqués à l’hôtel par Zoé Walsh, la fille d’un dirigeant de la Roxxon qu’ils avaient autrefois aidé, et par Shathra, une entité totémique. Leurs adversaires vaincus, Kaine décida de quitter Houston et d’abandonner l’identité de Scarlet Spider, estimant qu’il mettait trop souvent en danger la vie de ses amis, et décida de partir avec Aracely pour le Mexique afin de l’aider à retrouver sa famille. Aracely n’était alors pas convaincue des choix de Kaine et tentait à la moindre occasion de lui faire reprendre son costume de super-héro. Lors d’un arrêt dans la ville de Monterey, la vie de super-héros les rattrapa et ils vinrent en aide à des touristes attaqués par des criminels.

Peu après, alors qu’ils se reposaient sur une plage, l’eau devint rouge sang et des corps d’Atlantes de Lémurie en émergèrent. Parmi eux, se dressa l’Atlante Faïra Sar Namora qui leur annonça être à la recherche de héros pour venger les morts de son peuple. Alors qu’elle leur racontait l’attaque de Lémurie, ils furent attaqués par les Evolutionnistes, les responsables de l’attaque. Ils furent assommés et conduits jusqu’au Mont Wundagore, auprès du Maître de l’évolution, le commanditaire des attaques et allié des Evolutionnistes. Ils y retrouvèrent d’autres surhommes enlevés par les Evolutionnistes ou à la recherche de ceux-ci : Nova (Sam Alexander), Speedball (Robbie Baldwin), Justice (Vance Astrovik), Sun Girl (Selah Burke) et Mark Sim. Ensemble, ils défirent leurs assaillants et déjouèrent les plans du Maître de l’évolution avant de porter secours à deux New-men ayant survécu aux massacres perpétrés par les évolutionnistes : Jake Waffles alias Canninus et Mister Whiskers alias Felinatus. Ces derniers, en tentant de téléporter les héros à New York, téléportèrent le Mont Wundagore tout entier dans l’océan faisant face à la ville. Les héros décidèrent également de rester ensemble pour former la dernière incarnation des New Warriors.

Pouvoirs : Colibri semble être une demi-déesse et la réincarnation terrestre du dieu aztèque de la Guerre et du Soleil Huitzilopochtli. Elle possède à ce titre de nombreux talents dont : le don de télépathie et d’empathie, lui permettant de lire dans les pensées, de détecter les émotions et de localiser d’autres personnes où qu’elles se trouvent. En combat, elle se sert de ce pouvoir pour ressentir les peurs des autres et les amplifier. Elle se sert aussi de ce pouvoir dans sa vie quotidienne pour apprendre les langues des personnes qui l’entourent.

Colibri est également capable de léviter dans les airs. Elle peut par ailleurs invoquer et projeter un feu sacré de ses mains, feu sacré capable de brûler les êtres magiques.

Aptitudes : En raison de la nature de ses pouvoirs, Colibri maîtrise plusieurs langues dont l’espagnol, sa langue maternelle, l’anglais, le français, le roumain et le japonais.

Limites spéciales : Pour une raison inconnue, peut-être à cause d’un métabolisme spécifique, Colibri a constamment faim et doit se nourrir en permanence, comme un véritable colibri (les colibris se nourrissent de 5 à 8 fois par heure à raison de 30 à 60 secondes à chaque fois).


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0