M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Apex - Marvel-World.com

Encylopédie - Apex

News » Marvel » Encyclopédie (2017 lectures)

Véritable nom : Katy et Timothy Bashir
Profession : Etudiant(e)
Statut légal : Citoyen/ne Britannique, sans casier judiciaire, mineur (e), légalement décédé(e)
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Angleterre, Grande-Bretagne, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : M. et Mme Bashir (parents)
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’Académie Braddock
Base d'opérations : Manoir Braddock, Angleterre, Grande Bretagne, Royaume-Uni ; Cauchemarland, Antarctique ;
Première apparition : VO : Avengers Arena #1 (février 2013, par Dennis Hopeless, Kev Walker et Frank Martin) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°1 (juin 2013, Panini comics)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux :Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : M. et Mme Bashir payèrent les meilleurs généticiens d’Angleterre pour leur créer des bébés aux talents surhumains. Le résultat fut un enfant disposant de deux personnalités et capable d’alterner entre deux corps et sexes différents. Il leur fallut deux ans pour comprendre cela, deux années après lesquels ils décidèrent de tenir l'existence des jumeaux secrète, nommant ses deux personnalités distinctes « Katy » et « Timothy » et les éduquant à domicile par l’intermédiaire de deux équipes de professeurs privés différentes. Kathy et Timothy quittaient rarement le domicile familial et lorsqu’ils le faisaient, ils devaient constamment mentir et trouver des excuses pour expliquer l’absence de l’autre. Alors que Timothy s’accommodait de son isolement imposé, Katy, elle, en souffrait et en voulait terriblement à ses parents et à son frère. Avec les années, sa colère grandit, elle devint tyrannique avec le personnel de maison. Un jour, elle se calma et passa son temps à étudier et à apprendre à maîtriser ses pouvoirs naissants, la technopathie. Un jour, alors que son père conduisait Tim chez le dentiste, Katy provoqua un accident de voiture et prit sa place. Elle déclara à ses parents que l’accident de voiture avait tué Tim et qu’il n’y avait plus qu’elle. Soulagés d’avoir un enfant « normal », ses parents mirent fin à son isolement et à l’adolescence, l‘envoyèrent à l’Académie Braddock pour qu’elle y apprenne à maîtriser ses super-pouvoirs et où elle passa au moins deux ans. Là-bas, elle adopta le nom de code « Apex » et fit la rencontre du Brian Braddock, de la Terre-13022, alias Kid Britain, avec qui elle se mit très bientôt en couple. Mais Kid Britain était un garçon volage et entretenait également une relation amoureuse avec une autre de ses camarades de classe, la jeune Atlante Nara. Bien qu’au courant des infidélités de son petit-copain, Katy ne lui dit rien, préférant jouer avec lui comme s’il était une marionnette.

Elle fut l’un des seize adolescents surhumains, avec ses camarades Kid Britain, Anachronisme (Aiden Gillespie), Nara et Cullen Bloodstone, a avoir été enlevés par le criminel Arcade et enfermés dans une nouvelle version de Cauchemarland – sur une île artificielle proche de l’Antarctique. Arcade les soumit alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils devaient s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécuta froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brisait le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Effrayés, les adolescents se dispersèrent aux quatre coins de l’île. Alors que Katy et ses coéquipiers de l’Académie Braddock faisaient une pause autour d’un feu de camp, ils repérèrent et capturèrent la jeune Death Locket (Rebecca Ryker) qui les observait en cachette. Alors que Kid Britain et Nara menaçait de la tuer, Katy prit sa défense, lui proposant même de se joindre à eux et confiant avoir eut le béguin pour son père, Harlan Ryker, un cybernéticien. Katy y voyait alors l ‘occasion de se servir des pouvoirs de la jeune fille pour survivre au jeu de massacre et éventuellement le remporter.

Ainsi, aux fils des nuits passés sur Cauchemarland, Katy se servit de Death Locket pour s’en prendre à plusieurs autres participants : aux Fugitifs Nico Minoru et Chase Stein, à son propre groupe et aux étudiants de l’Académie des Avengers : X-23 (Laura Kinney), Hazmat (Jennifer Takeda) et Reptil (Humberto Lopez), allant même jusqu’à estropier Juston Seyfert et sa sentinelle, séparer Chris Powell de son cristal lui permettant de se transformer en Darkhawk et manquer de tuer Reptil à l’aide d’un lance-flamme.

Lorsqu’Arcade décida de pimenter un peu le jeu en provoquant des catastrophes naturelles aux quatre coins de l’île et en révélant la présence d’une boîte pleine de vivres et de médicaments, le groupe de l’Académie Braddock décida de la trouver. En route, Katy prit le contrôle de Death Locket pour tirer sur Nara et la projeter dans l’eau du haut d’une falaise, Cullen et Anachronisme se plongeant à sa suite. Kid Britain se jeta alors sur elle mais Katy la défendit et lui révéla qu’elle était au courant de sa relation avec Nara, lui faisant perdre un peu de sa confiance en lui. Ils continuèrent alors leur route vers la boîte à provisions où ils retrouvèrent les autres et Nara qui se jeta sur Katy, comprenant entre temps que c’était elle qui manipulait Death Locket et la forçait à utiliser son bras armé sur les autres. Alors que Katy tentait de se servir de Death Locket pour se défendre, Cullen Bloodstone les arrêta. Mais l’affrontement dégénéra bientôt, Kid Britain blessant Nara pour défendre Katy et Anachronisme décapitant Kid Britain en représailles. Katy en profita pour s’échapper et Death Locket la suivit. Après s’être éloignée des autres, Katy laissa la place à Timothy. Timothy expliqua alors son histoire à Death Locket. Ils furent retrouvés quelques heures après par X-23 et Juston Seyfert. Seyfert se jeta sur eux et les poursuivit jusqu’au camp des autres étudiants de l’Académie Braddock alliés à Minoru et à Cammi. L’affrontement attira également l’attention de Chase Stein en possession de la pierre de Darkhawk. Finalement, Timothy mit fin à l’affrontement en désactivant la sentinelle et en expliquant à tous son histoire. Alors que Tim fut fait prisonnier par les autres adolescents, Katy reprit le contrôle de leur corps et se servit une fois de plus de Death Locket pour se libérer de ses liens et s’enfuir, tuant Seyfert au passage et lui volant sa sentinelle.

Poursuivie par X-23 et Stein – transformé en Darkhawk, elle parvint à se débarrasser d’eux le contrôle de l'armure du second. Elle retourna au camp pour attaquer les autres adolescents mais n’y trouva que Minoru qui venait de téléporter ses camarades ailleurs. Elle l’attaqua violemment et la laissa pour morte dans la neige. Mais Minoru parvint à se soigner avec son sceptre et à devenir encore plus puissante. Elle la rattrapa et l’ensevelit avec Death Locket dans le sol, croyant les tuer. Mais Katy et Death Locket se retrouvèrent dans la base d’Arcade. Katy, Tim et Death Locket décidèrent alors d’en profiter pour mettre fin au jeu de massacre d’Arcade et délivrèrent Chris Powell qui mit Arcade en fuite. Au moment ou Katy s’apprêtait à pirater le système d’Arcade pour désactiver Cauchemarland, elle reçut un appel d’Arcade qui la convainquit d’activer tous les pièges de l’île pour se débarrasser des autres concurrents et faire d’elle la seule survivante, lui promettant de ne pas publier les vidéos la montrant en train de commettre ses méfaits et de faire d’elle une rescapée tragique aimée de tous. Bien que Tim la suppliait de ne pas écouter le vilain, Katy céda, reprit le contrôle de Death Locket et activa les pièges. Mais Tim parvint à reprendre le contrôle quelques secondes, le temps de supplier Death Locket de le tuer pour faire disparaître Katy, ce qu’elle fit à contrecœur, mettant fin au cauchemar.

Pouvoirs : Katy et Timothy étaient deux personnalités distinctes partageant le même corps mais un seul pouvait en prendre le contrôle au même moment. Lorsque l’un où l’autre prenait le contrôle, leur corps changeait, devenant mâle ou femelle.

Ils disposaient de plusieurs talents : ils pouvaient voler, mais pas très vite, et étaient dotés de technopathie, à savoir la capacité de prendre le contrôle de n’importe quel dispositif technologique plus ou moins avancé, terrien ou extra-terrestre. Ils pouvaient également tirer des rafales EMP (impulsions électromagnétiques) pour dérégler des ordinateurs ou des machines.

Aptitudes : Katy et Timothy étaient surdoués. Katy pouvait par ailleurs convaincre à peu près n’importe qui de faire n’importe quoi pour elle.

Notes : Le terme Apex a plusieurs significations. Il désigne, en biologie animale, un prédateur qui n’est la proie d’aucune autre espèce et, en géométrie, le sommet d’une pyramide ou d’un cône. Dans l’univers Marvel, le terme désigne aussi une race d’êtres à l’intelligence supérieure ayant autrefois peuplé Tabula Rasa mais dont il ne reste aujourd'hui que deux individus.




Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0