Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Komtur - Marvel-World.com

Encylopédie - Komtur

Véritable nom : Franz Gerhardt
Profession : Agent du Troisième Reich
Statut légal : Citoyen allemand, probablement décédé
Identité :Secrète
Autre identité : The Teutonic Knight (VO) ; le Chevalier teutonique
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Berlin (Allemagne)
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 29 (juin 1978, par Don Glut & Alan Kupperberg) – VF : Spécial Strange n°67 (mars 1990, avec Saga of the Sub-Mariner # 5 ; Invaders # 29 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs

Histoire : Franz Gerhardt était, à l’origine, un Allemand particulièrement religieux. Quand Adolf Hitler entama sa course au pouvoir absolu, Franz éprouva les plus grandes difficultés à concilier ses croyances religieuses et sa loyauté envers la Mère Patrie, en constatant l’évidente démence du futur Führer. Son esprit craqua et il adopta l’identité de Komtur, le Chevalier teutonique, le guerrier sacré allemand (le « komtur » était, à l’époque des Chevaliers teutoniques historiques, un titre de commandant au sein de l’ordre religieux). Dans l’esprit perturbé de Franz, il pensait pouvoir rallier le peuple allemand derrière la bannière d’un symbole religieux incarné en lui et les amener à se battre pour l’Allemagne.

Dans ce but, au cours de l’année 1941, Komtur le Chevalier teutonique entama une série d’inhabituels cambriolages. Il avait appris l’existence des schémas d’une nouvelle « super-arme » mis au point par le gouvernement américain, une arme qui attendait la confection de certains éléments afin que sa construction soit initiée. Komtur s’empara des plans, affrontant au passage Captain América (Steve Rogers) et son jeune coéquipier Bucky, qui ne purent l’empêcher de voler les schémas. Puis, Franz tourna son attention vers le professeur Barrow, un scientifique qui avait conçu le moteur nécessaire pour faire fonctionner la machine volante ; bien que sous la garde de la Torche humaine (Jim Hamond) et Toro, le Chevalier teutonique réussit à enlever Barrow. Si son plan progressait, la machine volante de Komtur restait inutile car le moteur nécessitant un élément rare, le Radium-X, afin d’être alimenté en énergie. Le seul échantillon connu avait été mis sous la garde de Namor, mais, Franz réussit à tromper la vigilance du Prince des mers et s’empara de l’échantillon.

Pendant plusieurs mois, plus personne n’entendit parle de Komtur, jusqu’à ce qu’il réapparaisse, aux commandes de la machine volante, entièrement achevée. Komtur utilisa la « Fliegentod » (la Mort volante) pour attaquer la Grande-Bretagne et raser les villes du pays. Son attaque amena les Envahisseurs – Captain América, Namor, la Torche humaine, Spitfire et Union Jack – à intervenir, attaquant la machine de Komtur. Le Chevalier teutonique sembla avoir le dessus sur les héros jusqu’à ce le Radium-X, instable, ne le lâche. Le professeur Barrow était pris au piège dans la Fliegentod alors que celle-ci chutait ; les Envahisseurs réussirent à s’introduire à bord et triomphèrent alors de Komtur avant de sauver Barrow. A bord, les Envahisseurs découvrirent que les ravages causés par le Chevalier teutonique n’étaient qu’un subterfuge pour la vraie mission : le Baron Strucker et ses hommes de l’Escouade Blitzkrieg avaient réussi à s’infiltrer en Angleterre pour assassiner Winston Churchill. Les Envahisseurs purent intercepter Strucker et ses soldats, sauvant la vie du Premier Ministre britannique. Bien que Komtur fut arrêté, il réussit à s’échapper dans des circonstances inconnues, et réapparut comme membre des Super-Axis. Avec eux, il affronta de nouveau les Envahisseurs en juillet 1944, en Crête. Les Super-Axis furent défaits quand Namor fit appel aux monstres des fonds marins pour renverser le cours de la bataille. Son sort ultérieur est inconnu.

Pouvoirs : Aucun.

Armes : Komtur avait construit la Fliegentod en exploitant diverses inventions ; la Fliegentode est un véhicule volant blindé, capable de résister aux tirs des avions de l’armée de l’air britannique. Elle était dotée d’une douzaine de canons à laser capables de pulvériser des bâtiments entiers.

ThierryM 1932

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0